Aller au contenu

Waze Rec Pro


Recommended Posts

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wazerecpro&hl=fr

 

Waze Rec Pro est la version payante de Waze Rec Litle

 

Cette application permet de modifier les voix de Waze "tournez à Gauche", "Radar à 200 m" , etc ...

en les remplaçant par votre propre enregistrement.

 

 

Moi qui trouve que le alertes Waze sont un peu longues et chiantes

"Atention, signalement de danger devant vous à 200 m"

je souhaite les remplacer par .. "Danger devant vous à 200 m" voir simplement "Danger à 200 m"

 

Malheureusement, cela ne marche qu'en enregistrant sa propre voix, 

on ne peut pas utiliser/charger un son pré-enregistré pour ce changement (comme un simple BipBip par exemple)

je ne désespère pas d'une mise à jour un jour... c'est annoncé !

 

Par contre, 

le retour arrière avec le son de Waze d'origine est très simple

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et installé WazeRecPro je viens de faire un test en enregistrant une première ligne (1000) après avoir sélectionné "French".

Cela créé un dossier nouveau dans le Phone "Wazesounds".

dans ce dossier on trouve 2 dossiers, "eng" et " french" (vides tous les 2) et à coté un fichier "1000.bin".

 

Le problème est que ce fichier n'est pas directement lisible par Audacity (comme les fichiers .bin de "sound" dans "Waze") que pour l'afficher et l'écouter il est nécessaire de l'importer en .raw et là le son n'a rien "à voir " avec le fichier son enregistré. au lieu de faire "mille", il fait "pfit",,!!!!!!

 

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message devrait être dans la continuité de WazeRecPro

(avis aux modos ?)

[C'est fait :)]

 

Je confirme, 

le fichier généré par WazeRecPro est d'un forma qui dépasse mes compétences, 

il est difficilement transformable avec Audacity.

 

J'aurai souhaité le modifier par un simple BipBip, 

mais même ça, je n'y arrive pas ...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, merci Kalibator  ^_^

 

Je n'ai jamais testé cette application car je pensais que c'était une grosse daube surfant le succès de Waze pour se faire de l'argent facile  :P

 

Mais à la lecture de ton post et celui de Joelbody, je n'ai toujours pas la réponse à ma question .....  :(

 

OUI ou NON, cette application permet de personnaliser les annonces vocales de Waze ?  :o

 

Autre point qui me laisse perplexe, ils parlent d'une nouvelle version dans la description, mais la dernière version date de juin 2013 :huh:

 

Tu as des informations plus récentes sur ce point particulier ?  

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

cette application permet de personnaliser les annonces vocales de Waze, 

mais uniquement en enregistrant toi-même le son de ta voix.

 

Il n'est pas possible pour le moment d'importer un fichier son venu d’ailleurs, 

c'est la promesse de leur future évolution

(cette mise à jour se fait attendre)

 

PS, 

il me semblait bien que j'allais réussir à couper l'herbe sous le pied de l'ami Alf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait  un mail de mes questions (compatibilté avec  Audacity ) à l'auteur.

 

Peut-être aurais je une réponse ?

 

Par ailleurs,  (pour kalibator) pour un  bipbip cela me semble simple.

Dans le dossier "sound" de "Waze" sous dossier "common" récupère une copie du fichier "beepbeep.bin" et copie le dans l'état ou étant multiplier ou raccouci avec Audacity ou autre. Autrement, tu enregistres ou tu récupères (copie) dans des dossiers média sur le PC un son au format .ogg puis tu changes l'extension en .bin et tu remplaces le fichier son quie ty veux améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version lite

 

Déjà j'ai mis du temps à comprendre le choix des langues

 

Cela se limite à celle installé avec Waze, d'où le Français absent pour ma part au départ

 

Je ferais un test sur route pour voir ce que cela donne en live

 

Sinon l'absence d'import de fichier son, est un vrai manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Certes je suis neuneu en informatique mais pour modifier les phases dans "Français" (je n'ai pas trouver la porte d'entrée avec Français (Sébastien) je pense que si c'est long, c'est faisable avec par exemple Audacity.

 Il faut, soit trouver des sons avec extension wav . ogg. Mp3 etc... soit prendre un micro et enregistrer des sons ou des phrases avec par exemple le "magnétophone disponibles dans accessoires de windows".

 

Avec Audacity les enregistrer en .ogg

 

ensuite : les baptiser par exemple Beepbeep.bin et remplacer le fichier (après sauvegarde cela va de soit) de ce nom dans le dossier "Sound Common".

Faire la même chose pour les fichiers des dossiers "Sound French". ou les fichier "B000.au" du dossier "Sound French ApproachSpeedCam_data.

 

 

A tester avec un seul fichier par prudence avant de tout modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué quelques tests, je me pose la question de l'utilité de cette application

 

A part la possibilité de revenir à l'état initial  :P

 

Je vais enfin tester ce weekend, quelques phrases (emblématiques ^_^ ) sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai abandonné et je préfère travailler avec Audacy  éventuellement en faisant des phase de Bruno acapela.com enregistrées et boostées sur audacity  suvegardées en .ogg puis rebaptisées et intégrées en .bin dans le dossier French de Sound de Waze.

 

Dans ce dossier, j'ai constaté que la déclinaison des StartDrive.bin, StratDrive2.bin à StratDrive9.bin est utilisée de façon aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, finalement amusant ,j'ai dispersée sur la séries StartDrive 4 à 5 formules différentes : genre "Allons y" à " c'est parti mon KKIKI" , en passant par "en voiture Simone". bref un gamin quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'ivresse des profondeurs, je découvre celle des nuages :P

 

Ah si Waze me balance "c'est parti mon kiki" je ne  suis pas sur de garder mon sang froid très longtemps  :lol:

 

J'étais déjà mort de rire avec la voix de Hart et ses expressions délirantes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...