dadidodu Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de m'acheter un autoradio avec android dessus et déjà, je suis étonner de voir si peu d'autoradio qui utilise android, sa relation avec un smartphone sous android et surtout les problèmes que l'on peut avoir pour utiliser pleinement le système android. Je m'explique : Mon but était de relier mon téléphone en bluetooth pour écouter de la musique, de répondre au téléphone à l'occasion, d'utiliser des appli de gps, de musiques, etc... mais surprise ... que des emmerd... - déjà l'autoradio a une sortie usb pour une connexion 3g ou wifi, ne voulant manger mon forfait en 3g j'ai voulu utiliser mon smartphone comme relai wifi (ou antenne) pour me connecter à mon modem : échec (j'ai regarder pas mal de forum, apparement c'est pas possible) donc pas possible de télécharger des applis... - j'ai voulu récupérer les applis en apk pour l'installer directement avec une carte sd : 2nd échec car le playstore ne VEUT pas... - j'ai recherché pour acheter une clé usb qui ferait office d'antenne wifi, cela marche sous windows ou ios mais pas sous android... 3ème echec - J'ai voulu relier mon smartphone en bluetooth, mais pas possible d'écouter sa musique par le bluetooth sous android, cela marche car l'autoradio à un système mère qui permet la connexion bluetooth pour main libre et musique, et d'autre fonction comme lancer android... - J'ai voulu avoir une appli qui lit (ou qui écrit) les sms à voix haute mais sans connexion pas possible ... encore échec que de grosse déception pour un système aussi bridé et intrusif... VIVE LE MONDE LIBRE pour info : mon smartphone est sous android 2.3.6 et mon autoradio sous android 4.0.3, si quelqu'un a UNE solution, je lui ferais la bise... Modifié 27 mai 2014 par dadidodu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) Est ce que tu arrives à appairé ton téléphone avec ton autoradio? Et c'est quel modèle l'autoradio? Modifié 28 mai 2014 par Dede17 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidodu Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) en fait j'appaire mon téléphone par bluetooth mais pas sous android car je n'ai pas dans les paramètres une possibilité de connexion bluetooth. Sous android, je me connecte par usb mais mon téléphone deviens juste un lieu de stockage... c'est pas vraiment de la connectivité ça... L'autoradio est chinois donc pas vraiment de marque... (url : http://high-tech-discount.fr/autoradio-gps-1din-high-tech-discount/589-autoradio-ecran-tactile-7-hd-800x480-dvd-gps.html) Modifié 3 juin 2014 par dadidodu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Un smartphone qui n'a aucun menu de connexion Bluetooth ? qu'est-ce que c'est comme engin ? a-t-il seulement le Bluetooth ? Je n'ai jamais vu ça... même mon vieux Nexus 1 de 2010 sous 2.3.6 permet de se connecter à un périphérique Bluetooth audio, p.ex. une enceinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) par contre sur ton lien je ne voie nul part qu'il parle d'android, il parle de WIN CE même le spica de 2010 sous cupcake (android 1.6) a un menu de connexion bluetooth Modifié 3 juin 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Qui t'as dit que ton autoradio était sous Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Même mon vieux P500, qui n'était déjà pas un foudre de guerre quand je l'ai acheté en 2010, a le bluetooth. Il n'est fait mention nulle part d'android dans la présentation de ton truc, tu as vu sa version ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidodu Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 mon télépone est équipé du bluetooth et du wifi, c'est mon autoradio qui est composé d'une partie autoradio classique et d'un écran tactil retractable. L'autoradio a un système d'exploitation qui lui est propre et qui permet de relié mon téléphone par bluetooth, j'ai une touche de raccourcis qui bascule le système de l'autoradio sous android 4..0.3 et là pas de connexion bluetooth ... mais j'ai une prise usb qui permet de relié mon téléphone à l'écran. Là je voudrais utiliser le wifi de mon téléphone pour me connecter à ma box mais là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.