Aller au contenu

S3 charge très lentement, un peu mieux quand il est éteint

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un S3 bleu android 4.1.2

Version de la bande de base I9300XXEMG4

Numéro de version JZO54K.I9300XXEMG4

Sa batterie se charge très lentement, plusieurs heures pour quelques %.

Il s'arrête vers 70 %.

Quand il est éteint ça va un peu mieux. Il arrive jusqu'à 100 % au bout d'une nuit mais la diode reste rouge.

J'ai un autre S3 blanc.

J'ai croisé les batteries puis les chargeurs.

Avec le blanc tout fonctionne quelque soit le chargeur ou la batterie.

Avec le bleu ça ne marche jamais.

J'ai trouvé sur Internet la même ROM. Je l'ai flashé : toujours pareil. Après le flash, j'ai fait un wipe data : rien de mieux. Je l'ai rooté : évidemment rien n'a changé.

J'ai mis du produit pour améliorer les contacts sur la prise du chargeur et je l'ai enfiché plusieurs fois d'affilée : pas mieux.

Il n'est plus sous garantie.

Avez-vous une piste de recherche à me suggérer ?

D'avance merci.

bizarre ton truc surtout que tu as pu faire des tests avec un autre téléphone. C'est bien sur secteur ? Je t'aurais bien dit la batterie si tu n'avais pas effectivement fait un test avec ton blanc. Peut être une appli sur le bleu ? tu as testé après ton changement de ROM sans rien avoir installé ? Sinon reste le contacteur !

Bonjour,

Je peux me tromper mais ça serait pas un défaut du MG4 ?

L'autre S3 blanc est-il sur la même version?

As-tu testé une autre version? N'y en a-t-il pas une plus récente?

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le chargeur après avoir réinstallé la ROM sans aucune application : identique.

Il y a bien le voyant rouge et le signe de charge sur la batterie.

D'après ce que j'ai lu sur des forums, c'est le courant de charge qui n'a pas sa valeur nominale. Donc éteint, il charge mieux car il ne consomme rien.

Mais par contre il n'y a pas de solution proposée.

C'est la même ROM que sur mon autre S3. Uns Samsung officielle.

C'est la plus récente en France : https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Je veux bien en tester une autre. Avez-vous un lien pour m'en recommander une ? Une 4.1.2 de préférence.

Merci pour votre aide.

J'ai le même souci (malgré 36 ROMS, Samsung, Cyanogenmod...) : ça charge bien en USB (460mA d'après l'excellent "Galaxy Charging Current"), mais dès que je mets un chargeur secteur, n'importe quel modèle : ça comme à 1000mA puis ça descend progressivement à 800, 500 etc. jusqu'à 100mA, tout ça en 1-2 minutes. Tout essayé, ça va partir en SAV.

J'avais déjà eu ce genre de problème au paravent avec mon S3 Bleu(le hasard :p)

Tu as deux solutions pour résoudre ce problème :

1 = C'est le USB port de ton S3 qui déconne et il faut le charger

2(Moins coûteuse si tu n'as pas de garantie) = Tu peux flasher un costum kernel(Exemple: Boeffla Kernel, cherche sur XDA) et la tu peux configurer le niveaux de la charge (Jusqu’à 1600mAh).

Si tu veux plus de détails, préviens moi. 

• 2 weeks later...

Merci à vous.

J'ai utilisé Galaxy Charging Current et effectivement il indique 100 mA. Une seule fois, connecté sur l'ordinateur, il a indiqué 360 mA mais je n'ai pas pu le reproduire.

J'ai regardé sur Internet et on trouve en pièce détachée la prise USB, mais les soudures ont l'air d'être microscopiques pour mes gros doigts.

Hier j'ai enfin trouvé un moment pour aller à un réparateur de mobiles en centre-ville.

La technicienne m'a demandé si j'avais essayé d'autres batteries, d'autres câbles et d'autres chargeurs.

Je lui ai parlé du port USB. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce soit lui car la synchronisation avec le PC fonctionne et qu'il charge, certes peu, mais qu'il charge.

Elle incrimine la version d'Android 4.1.2 qui a généré beaucoup de soucis de ce genre selon elle.

Elle me préconise de passer sous 4.3. On ne peut pas dire qu'elle force à la vente.

Je ne suis pas très enthousiaste de passer sous 4.3 car il parait que cet version est protégé contre les roots au moyen de knox !

J'ai suggéré de passer sous une ancienne version mais elle m'a dit que cela ne servirait à rien car la 4.1.2 avait fait des modifications invasives dans le téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...