Aller au contenu

LG G2 Bloqué au démarrage sur fastboot mode started

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, voilà je sais que le problème à déjà été traité, mais comme tous les cas sont différents je vais vous décrire le mien avec le plus de détails possible.

J'ai reçu mon lg g2 et lorsque je le branche à mon pc pour la première fois le logiciel lg me propose une mise à jour vers 4.4.2 rom kitkat (au départ - rom stock sea xx - il vient de hong kong), jusque là tout va bien.

Ensuite je décide de le rooter, et là encore tout se passe bien.

Puis je veux installer un recovery twrp (j'ai installer l'apk 200 autorec au lieu de l'apk 208 qu'il me fallait :( ) et là début de la galère!

Au démarrage mon g2 bloque sur:

-(870)Fastboot mode started-

-(920)udc_start()-

Impossible d'aller dans le menu "hard reset" (et oui c'est le recovery qui doit démarrer à la place et comme c'est pas le bon :wacko: ) il repart sur:

-Fastboot mode started-

Ensuite j'ai essayé de le connecter en usb (touche v+ et brancher cable) et m'affiche:

-reset-

-portcharge-

-reset-

-portcharge-

Donc pas de mode download et ne peut pas être reconnu par mon pc alors qu'avant ce problème il l'été sans problème (les drivers sont donc bon).

J'ai essayé avec adb et quand je tape en console de commande "adb devices" il ne m'affiche pas mon téléphone.

J'ai essayé aussi avec fastboot.

Je pense que mon problème vient du fait que le portable affiche:

-portcharge-

Lorsque je branche et débranche le téléphone il m'affiche toujours la même chose:

-reset-

-portcharge-

Et mon pc m'affiche ceci:

post-289481-0-00779400-1401265761_thumb.

Mon gros souci c'est que je n'arrive pas à communiquer avec g2, et c'est là tout le problème :(

En espérant avoir été le plus clair possible, j'attends votre précieuse aide à tous.

Merci d'avance.

A bientôt :excl:

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà lu ce sujet et pour moi là où 

MuadXIli

parlait du point crucial qui m'intéresse( à savoir rentrer en mode download) il ne donne aucune indication de comment il a fait, enfin plus exactement il dit "grace à un pot j'ai pu rentrer en mode download" et là j'avance pas beaucoup :huh:

il me manque juste le lien du package minimaliste pour causer en fastboot (lien renvoi vers fichier supprimer), j'ai tout le reste.

Même avec universal adb driver mon g2 n'est pas reconnu, voir ci-dessous:

post-289481-0-00779400-1401265761_thumb.
Lorsque je tape une commande fastboot voilà la réponse:
"waiting for device"
Que faire :(
Modifié par megatrust

En étant en mode fasboot sur le téléphone et en connectant ce dernier en usb tu as le résultat en photo, même en essayant de forcer le drivers ?

Tu as pu essayer avec un autre cable usb, voir aussi un autre pc ?

Autre chose, depuis les mises à jours knock code, le raccourci pour le menu hard reset a changé, voir q7 https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/. Tu as essayé les deux accès ?

J'ai essayé avec d'autres cables et d'autres pc, dès que je branche mon phone au pc en usb, le téléphone affiche:

-Fastboot mode started-

-udc_start()-

-reset-

-portcharge-

-reset-

-portcharge-

-reset-

-portcharge-

Grossse précision lorsque je veux rentrer en mode download, ce mode apparait 1 seconde sur le téléphone et disparait aussitot et affiche ce que j'ai mis au-dessus.

OK pour cette partie mais je ne vois pas de réponse à ma question relative aux deux combinaisons possibles pour le menu hard reset. Les deux te mènent à l'impasse ?

Forcer la reconnaissance du pilote n'aboutit pas non plus ?

Sinon il va falloir passer à Linux...

une fois que j'ai valider en appuyant 2 fois sur power dans le menu hard reset pour faire donc un hard reset, mon g2 bascule sur cet écran:

-Fastboot mode started-

-udc_start()-

voilà j'espère etre assez clair, c'est pas évident de décrire exactement se qui ce passe.

Modifié par megatrust

OK, donc que tu laisses démarrer normalement ou que tu tentes le hard reset/acces recovery tu aboutis au même écran.

Tu fais bien la manip avec le g2 déconnecté (sans câble usb) ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...