6riloo Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) Tu es en multiboot windows/xubuntu j'imagine, avec 150Go pour windows. Bref...Le seul espoir que j'imagine c'est de le faire reconnaitre par windows lorsqu'il te marque periph inconnu, en essayant de forcer le pilote. Tu peux faire un screenshot du gestionnaire de périphérique, lorsque tu connectes le g2 sous windows STP (avec le g2 ayant l'écran où est marqué fastboot) ? Modifié 28 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) dans la description de mon problème j'ai mis un screenshot du gestionnaire du périphérique comment forcer le pilote? peut-etre que chookie aurait une idée lumineuse J'espère que mon g2 n'est pas completement bricker :mad: Merci encore pour tous tes conseils. Modifié 28 mai 2014 par megatrust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 En faisant clic droit sur ton tél puis mise à jour du pilote je crois Oublie la manip sous Linux ça ne correspond pas à ton souci Perso j'sais pas trop quoi te conseiller à part insister côté pilotes, changer de port USB, réessayer... etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Salut chookie et merci de te soucier de mon problème, ceci dit c'est quand même bizarre ce mode download qui apparait 1 seconde et disparait aussitot. C'est quoi qui prends le pas au niveau séquence boot, recovery, autres? J'aimerais bien approndir la question, j'ai même débranché la batterie et pareils dès que je l'allume il repart sur: Fastboot mode started :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Le pb c'est pas que tu sois bloqué en fastboot (et t'en sortiras pas comme ça même en débranchant la batterie ou quoi), c'est que ton tél soit pas reconnu Et perso j'sais pas ce que fait AutoRec précisément, j'peux pas t'en dire plus Donc explore toutes les pistes niveau drivers/branchements/allumage du tél et ensuite tu peux parcourir & exposer ton pb sur le thread d'AutoRec, tu dois pas être le seul boulet à qui s'est arrivé lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Tu veux dire quoi quand tu me dis "le seul boulet" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) haha bah le seul à t'être trompé de version apparemment, t'inquiète s'pas méchant ^_^ Bref t'as épuisé toutes les solutions niveau drivers, branchements & co ? Modifié 29 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 et oui quelques fois j'aime bien jouer au neuneu (autorek 802 c'est pas pareils que le 800) je doit etre aveugle des fois ou déficient neuroniques( les acides que j'ai pris peut-etre plus jeune hahaha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bon et si tu répondais à ma question papy ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Ouesh j'ai essayé plusieurs fois de forcer le pilote, de vider le fichier inf windows concernant mon périphérique pour effacer les traces d'ancien drivers et réintaller mais rien n'y fait toujours pas reconnu. Le fait que mon portable m'affiche -portcharge- m'empêche-t-il de rentrer en mode download? Ya t-il une relation ou pas du tout? Modifié 29 mai 2014 par megatrust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Ton mode download tu le retrouveras pas avant d'avoir effectué le tuto indiqué par 6riloo (celui avec erase recovery + flash du laf.img) Bizarre que tu n'y arrives pas avec cette méthode. J'pense quand même que ça peut marcher et que ton tél peut être reconnu malgré une mauvaise version d'apk, mais en attendant j'vois pas où ça coince Si tu reprends du début à savoir suppression des pilotes reboot du PC (d'ailleurs t'as quoi comme Windows ?) tuto habituel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595 T'obtiens toujours la même erreur ? Modifié 29 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Windows 7 Je vais reprendre tout du début et je verrai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Bon je continue mes essais, quand je supprime manuellement(désinstaller) dans le gestionnaire de périphériques mon téléphone (nommé périphérique inconnu) et que je le reconnecte au pc, mon pc me dit qu'il a bien installé le pilote pour ce périphérique inconnu et que je dois redémarrer pour appliquer les modifications. Je redémarre donc mon pc et là sa recommence Alors que juste avant de redémarrer mon pc me dit qu'il a bien installé le pilote pour ce périphérique. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Il faut obligatoirement les drivers universels pour faire cette manip ? Je dis surement un truc con mais t'as essayé d'installer aussi les officiels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2014 Oui c'est déjà fait, mais comment installer un pilote quel qu'il soit d'ailleurs pour un matériel qui n'est pas correctement identifié par un pc. Mon pc ou un autre devrait même sans driver du téléphone ( ici LG ) reconnaitre ce périphérique comme android et non inconnu et ensuite avec le pilote approprié identifier un g2, c'est là qu'est le problème à mon avis ou alors j'ai tout faux. :emo_im_undecided: Même avec le pack driver google du sdk impossible d'installer car mon pc me dit que le pilote que je veux installer n'est pas compatible avec le périphérique inconnu détecté et oui forcément puisque il n'est pas reconnu comme un périphérique android. Dites moi si je me trompe mais j'aimerais bien savoir, un gars a eu exactement le même problème que moi ( maj 4.4.2 puis root puis mauvais apk 800 autorec au lieu du 802) sauf que lui a eu son g2 toujours détecté par son pc comme périphérique android et c'est grace à sa qu'il a pu installer le bon pilote et faire la manip avec fastboot ( erase recovery-erase laf et reflasher laf laf.img ). Là je commence à sécher :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Ta bien essayer plusieurs câble USB, plusieurs prises USB sur le pc? Des fois cela suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 J ai eu le meme probleme que toi hier sur ma g pad Par contre j ai reussi a booter en download mode Ton device doit etre off et tu press volumme up et down en meme temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megatrust Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Merci, pour vos idées mais pas de résultats. Je me demande si je vais pas essayer de récupérer une carte mère sur un g2 hs. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.