Noctuaz Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème assez énervant sur mon Nexus 5 depuis quelques semaines ... De temps en temps, je ne peux tout simplement pas déverrouiller mon téléphone. L'écran reste noir, je ne peux rien faire. J'ai appelé dessus, le téléphone reçoit bien l'appel mais l'écran reste noir. Idem pour les SMS. La seule solution est de faire un hard reboot (10 sec sur le bouton) ... Auriez-vous une idée de la cause ? Je suis sous la rom SlimKaterator et kernel Franco, si ça peut donner des indices. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Soucis de kernel que j'ai aussi sur mon N4 il suffit d’augmenter le voltage et d’augmenter la fréquence max de l'écran éteint (si cette option est présente sur le N5). tu peux faire ces réglages avec trickster mod par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Salut tutruie et merci pour ta réponse ; Aurais-tu un ordre d'idée à me donner pour les augmentations ? Edit : Je ne trouve pas où modifier la fréquence max de l'écran éteint dans Trickster mod :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Alors non je suis sur le N4 mais regarde plutot autour de la fréquence en screen off c'est ce qui cause les problèmes sur mon N4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Pourrais-tu m'indiquer ou trouver ce paramètre dans Trickster Mod ? :S Je ne le trouve pas :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Chez moi il se trouve dans général (cf mon screenshoot) mais si tu ne la pas c'est que ton kernel ne l'intègre pas ! Je vais me renseigner. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Tu as installer le kernel sans toucher au réglages ? Sinon tu utilises quel app? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Oui j'ai installé le kernel sans rien toucher ! J'utilise Trikster Mod, je ne l'ai pas dans Général :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Votre kernel ne le prend pas en charge dans ce cas ! Je pense qu'il faudrait installer une version plus ancienne ou plus récente du kernel ? Vous étés sous qu'elle version ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 J'utilise le kernel Franco sous la dernière version à l'heure actuelle, la r51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Tu avais des soucis avec la version précédente ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Il me semble bien, bien que je ne sache pas exactement depuis quand ... Je vais essayer d'installer la version précédente ou alors deux versions avant, on verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Un résultat ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Salut et désolé pour la réponse tardive ; J'ai mis à jour le kernel avec la dernière version sortie hier, et toujours pareil ... Je pense tout simplement changer de kernel en attendant une version stable du kernel Franco. Edit : apparemment j'ai lu des retours sur les forums que de downgrade en r49 résolvait le problème. Je teste, wait & see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Merci de m'avoir informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 J'ai lu sur le forum que le kernel en version r32 avait les meilleurs retours. A voir peut être ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Oui c'est le cas. Du temps ou j'utilisais le franco kernel j'avais été satisfait par la version 32 mais après je sais pas si c'est qu'il a fait une erreur dans le codage ou alors que les roms on du mal à le supporter mais j'ai eu beaucoup de ralentissement et ce genre de chose. Donc pour ma pars en ce moment ne suis sur le elemental x qui tourne on ne peu mieux Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctuaz Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Je confirme donc que la r49 fonctionne à merveille. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.