Huntley Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) Salut à tous ! Cela fait bientôt 1 an que je possède mon Acer Liquid E1, il me convient très bien mais j'aimerais changer un peu "d'air". Ce que j'ai bien aimé chez lui : son autonomie ( je tiens 2 jours ), sa fluidité, sa simplicité d'utilisation Ce que j'ai moins aimé : sa caméra frontale très mauvaise (0.3 Mégapixels...), obligé de mettre des applis dans le stockage interne ( et non pas sur la carte SD) ce qui limite grandement le nombre d'applis que l'on peut posséder, pas beaucoup d'accessoire disponibles EDIT : Pour comparer j'ai cherché la résolution de la caméra frontale de l'IPHONE 4S que j'ai déjà pu essayer et que je trouve très bien, je trouve 0.3 Mégapixels également, ce que je ne comprends pas vraiment car entre la caméra frontale de mon Liquid E1 et celle de l'IPhone 4S c'est le jour et la nuit... Donc pour le questionnaire : * Budget : -200€* Type d'achat : neuf, achat nu* Taille d'écran : 4.5 à 5 pouces (environ)* Utilisation : SMS, Réseaux Sociaux (Facebook, Snapchat...), Musique, Applications d'actualités, dans une moindre mesure les jeux* Critères principaux : Autonomie (que je puisse tenir environ 2 jours ( 30mn SMS + 2h d'applis utilisant internet par jour ), caméra frontale de bonne qualité, plus ou moins large choix d'accessoires, bonne communauté * Import : Non * "Bidouille": Un peu* Pour combien de temps : 1 an* Marques à éviter : Marques chinoises dont je n'ai jamais entendu parlé :P J'ai commencé un peu à chercher avant de venir vous voir mais bon devant le large choix je suis un peu perdu. J'ai vu que Wiko était pas mal présent sur le forum donc j'ai approfondi un peu et leur téléphones me plaisent vraiment bien mais là encore : quel choix ! J'ai éliminé les Wiko qui ne convenaient pas donc il reste le Rainbow, le Wax, le Darknight, le Darkmoon, le Cink Five et le CinkPeax 2. Donc d'abord j'aimerais savoir lequel me conviendrait le mieux et lequel est le mieux (parce que je les trouve assez similaires). Et deuxièmement qu'est ce qu'il se fait de similaires chez les autres marques. Voilà, merci d'avance pour vos réponses :P Modifié 29 mai 2014 par Huntley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Alors Wiko est une marque qui sur papier ont des très bon produits. Et les téléphones ont un très bon rapport Performance/prix. Je ne dis pas qualité car pour moi, c'est pas le top. Je suis en Possession d'un cink plus et je trouve qu'il n'est pas bien finis. De plus, le Sav de wiko n'est pas au rendez-vous. Je dois moi-même changé de téléphone et mon choix s'était d'abord sur le Wax car comme d'habitude specs niquels sur papier. Après réflexion et suite à de nombreuses aides extérieurs, j'ai compris que il ne faut pas toujours se baser sur les spécifications. C'est pour ca que je te conseille plutôt le moto g. Je te l'accorde l'apn est moins bon que sur le wax (1,3 contre 5 mp) mais justement quelqu'un sur ce forum et je l'en remercie m'a expliqué qu'il ne fallait pas toujours se baser sur le nombre de mp. Surtout pour la face avant ... Car Motorola est une marque qui je pense est de qualité comme le moto G comme tu peux le voir un peu partout. Par contre, a ma connaissance aucun des mobiles que tu a cité ne pourrons tenir 2 jours mais 1 jours largement. Pour Snapchat, je pense que 1,3 mp devrait suffir. Et avec wiko, je peux te confirmer que le suivis en maj est inexistant et je pense que tu ne pourra pas compter sur le Wax car il embarque un tegra 4i (Nvidia) qui a décidé de se mettre en retrait des smartphones donc pour le suivis, je PENSE que c'est mort. Donc voila, même si le wax a l'air mieux sur certains points, pour moi vaut mieux jouer la sureté avec quelque de meilleur qualité. Sur ce bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour l'autonomie du moto g est excellente j'étais a plus de 7h sur écran des fois Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Ok merci de vos réponses, donc globalement vous me conseillez le moto G, je vais attendre d'autres réponses avant de faire mon choix, de toute façon je ne suis pas pressé ^_^ Mais est-ce que quelqu'un pourrait quand même me dire, entre tous les Wiko que j'ai cité quel est le meilleur ? Modifié 29 mai 2014 par Huntley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 entre les wiko, le wax car plus récent, 4G , Apn,... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Pas d'autres avis ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric La Touffe Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonsoir,Est-il vrai que sur le moto G, l'extension micro sd n'est pas disponible ? et que la batterie n'est pas amovible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric La Touffe Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir, Est-il vrai que sur le moto G, l'extension micro sd n'est pas disponible ? et que la batterie n'est pas amovible ? Désolé je n'avais pas entendu parlé que motorola prévoyait un nouveau moto 4 pour la fin du mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Possible d'avoir d'autres avis ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Le moto G est en promotion 149€ -30€ d'ODR = 119 € ( par contre en 8 Go) http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-g-8gb-noir/f-144040203-motorolag8gno.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-682243 Edit : ODR valable aussi sur la version 16 Go jusqu'au 12 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Ce qui le ferait à 158.9€ B) Vite donnez moi d'autres avis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Attends le moto g 4g qui aura ...la 4g :P et disposera d'une mémoire extensible par micro sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 J'ai pas la 4G dans mon forfait et 16GO me suffise :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Sur un smartphone 16go tu n'as que 9-12go utilisable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 Ouais j'en suis bien conscient mais je stocke uniquement une centaine de musiques, une centaine de photos et quelques applis pas très lourdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decadiego Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Ma copine a le darkmoon que je trouve très bien pour une utilisation simple (photo sms mms internet appli). Il tient 2 jours voir plus A CONDITION DE FAIRE GAFFE aux CONECTIONS (activer le bluetooth, wifi, connection de donné que si besoin). J'ai des amis qui ont les cink peax et king, ils en sont satisfait pour une utilisation simple. EN REVANCHE Aucun suivis de wiko. J'ai un cink slim depuis 1 an et demi = aucune mise a niveau. Wiko préfère sortir un nouveau modèle que d'ameliorer / mettre a jour / corriger les existants. De plus le sav est une loterie... Pour ma part, apres 3 semaines de recherche pour changer mon wiko, je vais partir sur moto G (4g, mais la version standard a l'air bien). Wiko j'ai testé, j'y ai amené mes amis, et c'est très bien pour de l'utilisation simple... après... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Mais pourquoi ne pas attendre le moto 4g, il seras peut-être mieux suivi que la version 4g et la mciro sd c'est toujours un plus, surtout qu'il sera manifestement au même prix que le non 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Pour l'instant j'ai une carte SD de 4Go (+4Go de mémoire interne) donc je t'assure que les 16GO me satisferont amplement ^_^ Et pour le prix je pense que le 4G va être vers 200€ alors que le simple est à 187 - 30€ d'ODR ce qui revient à 157€ ^_^ Et Wiko j'abandonne je préfère pas prendre de risques, surtout que j'ai pas de portable de secours donc j'ai vraiment pas envie de devoir attendre plusieurs mois si j'ai un problème. Modifié 5 juin 2014 par Huntley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Je viens de commander le Moto G 16 Go à 188.90€ ^_^ avec les 30€ d'ODR ça me reviendra à 158.90€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Pourra-tu faire un petit retour ? Ce serait gentil :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Oui pas de problème j'attends juste de le recevoir ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.