Aller au contenu

[Résolu] erreur de lecture

Recommended Posts

bonjour, j'ai un xperia z et depuis quelques temps quand je téléphone il me marque erreur de lecture.veuillez réeesayez.j'ai essayer d'enlever ma micro sd et de la remettre mais le défaut existe toujours....merci de votre aide.

de plus j'ai acheter une voiture ou on peut lire les sms par bluthooth amis xperia ne se connecte pas connaissez vous une apllication qui permette de faire cela

merci

Regarde dans l'application SmartConnect les évènements programmés et matériels enregistrés, ça doit venir de là. Ou désactive carrément l'application si tu penses qu'elle ne te sert pas.

Quand tu dis "essayé", as-tu réussi ?

Je te répète qu'à priori, il n'y a aucun rapport entre ce message et la carte SD.
Utilises-tu un périphérique particulier pour téléphoner ?

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je ressort un peu ce topic pour les mêmes raisons, mais je pense avoir une idée d'ou cela pourrait provenir...

Ce message est arrivé peux de temps après un trajet dans la voiture d'un amis où j'avais connecté mon téléphone en BT.

Du coup Sébi11, je te remercie de m'avoir mis sur la piste du smart connect mais :

Je ne voyais pas le logo se mettre en route au moment du message et le BT est déconnecté.

Finalement j'en ai eu marre et j'ai tout remis à zéro : plus de soucis jusqu'à un événement :

- j'ai rooté hier avec Towelroot et la seule action que j'ai fait pour le moment est d'avoir supprimer sociallife de sony avec titanium backup. (chose que j'avais aussi fait lors du trajet en voiture précédent mais ou j'avais supprimé bien plus d'appli).

Hier pas de soucis, ce matin : pan c'est reparti...

Je vais tenter une restauration puis un root sans rien faire d'autre dans la journée pour vous dire si cela provient du root...

Si vous avez des pistes?

merci

bon, a peine réinstallé, le message revient....

je vais enlever la carte SD et la formater pour voir si un fichier pourrait poser problème...

L'erreur de lecture vient du NFC effectivement. Mais s'il n'y a pas d'objet NFC à proximité, il ne lit rien donc ne devrait pas afficher cette erreur.

Pour info le root en lui-même ne peut en être responsable. C'est les actions qu'on réalise après qui à la limite peuvent causer des dommages.

• Like 1

Salut Sebi11,

Merci d'avoir répondu...

j'ai trouvé la source du problème : j'utilise une protection de ce type là : http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/14051/etuis-coques-housses-blueway-etuifnbgexperiazmf.html

Il a la particularité d' avoir deux emplacement à l'intérieur pour CB ou autre... http://www.crazymobile.fr/11926-large/etui-cuir-ouverture-horizontale-avec-porte-carte-bleu-pour-sony-xperia-z.jpg

De ce fait si je met la carte bleu dans un sens, la puce se retrouve au niveau du NFC et du coup il essaye de la lire.... et forcément il n'y arrive pas (heureusement en fait).

Un truc tout con quoi...

• 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...