NELLARA Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 bonjour, j'ai un xperia z et depuis quelques temps quand je téléphone il me marque erreur de lecture.veuillez réeesayez.j'ai essayer d'enlever ma micro sd et de la remettre mais le défaut existe toujours....merci de votre aide. de plus j'ai acheter une voiture ou on peut lire les sms par bluthooth amis xperia ne se connecte pas connaissez vous une apllication qui permette de faire cela merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Salut ! Erreur de lecture, ça me semble dû à SmartConnect. Tu as des tags NFC ? Que se passe-t-il quand tu connectes ton Xperia Z à la voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELLARA Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 c'est quoi des tags NFC ...désolée. lorsque je connecte mon xperia il est bien connecté et je peux téléphoner mais je peux pas utiliser les smms lus au volant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Cherche sur Google pour les tags. Est-ce que tu as l'application SMartConnect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELLARA Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 les tags me donne des tuto sur internet pour installer smart tag...et oui j'ai l'application smart connect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Regarde dans l'application SmartConnect les évènements programmés et matériels enregistrés, ça doit venir de là. Ou désactive carrément l'application si tu penses qu'elle ne te sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELLARA Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 j'ai essaye de desinstaller smart connect mais rien ne change j'ai changer ma micro sd ..et toujours le message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Quand tu dis "essayé", as-tu réussi ? Je te répète qu'à priori, il n'y a aucun rapport entre ce message et la carte SD.Utilises-tu un périphérique particulier pour téléphoner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELLARA Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 non pas de peripherique et lorsque je dis essaye non je n'ai pas reussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Alors je sèche, désolé :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELLARA Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 ok merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, Je ressort un peu ce topic pour les mêmes raisons, mais je pense avoir une idée d'ou cela pourrait provenir... Ce message est arrivé peux de temps après un trajet dans la voiture d'un amis où j'avais connecté mon téléphone en BT. Du coup Sébi11, je te remercie de m'avoir mis sur la piste du smart connect mais : Je ne voyais pas le logo se mettre en route au moment du message et le BT est déconnecté. Finalement j'en ai eu marre et j'ai tout remis à zéro : plus de soucis jusqu'à un événement : - j'ai rooté hier avec Towelroot et la seule action que j'ai fait pour le moment est d'avoir supprimer sociallife de sony avec titanium backup. (chose que j'avais aussi fait lors du trajet en voiture précédent mais ou j'avais supprimé bien plus d'appli). Hier pas de soucis, ce matin : pan c'est reparti... Je vais tenter une restauration puis un root sans rien faire d'autre dans la journée pour vous dire si cela provient du root... Si vous avez des pistes? merci bon, a peine réinstallé, le message revient.... je vais enlever la carte SD et la formater pour voir si un fichier pourrait poser problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 bon je viens de tout remettre à zéro, rien n'y fait et ce même sans carte Sd... le problème survient à chaque déverrouillage de l’écran... si vous avez une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 ok en fait si le nfc est activé il cherche quelque chose??? désactivé l'erreur disparaît... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 L'erreur de lecture vient du NFC effectivement. Mais s'il n'y a pas d'objet NFC à proximité, il ne lit rien donc ne devrait pas afficher cette erreur. Pour info le root en lui-même ne peut en être responsable. C'est les actions qu'on réalise après qui à la limite peuvent causer des dommages. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Salut Sebi11, Merci d'avoir répondu... j'ai trouvé la source du problème : j'utilise une protection de ce type là : http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/14051/etuis-coques-housses-blueway-etuifnbgexperiazmf.html Il a la particularité d' avoir deux emplacement à l'intérieur pour CB ou autre... http://www.crazymobile.fr/11926-large/etui-cuir-ouverture-horizontale-avec-porte-carte-bleu-pour-sony-xperia-z.jpg De ce fait si je met la carte bleu dans un sens, la puce se retrouve au niveau du NFC et du coup il essaye de la lire.... et forcément il n'y arrive pas (heureusement en fait). Un truc tout con quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Ha bah oui :p Merci pour la solution quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 yep, ca aidera peut-être d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Chavarot Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Merci cotre démarche m'a aider je pensais pas que le contact avec la cb aurai pu provoquer ce type de pb. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.