Aller au contenu

Flash avec Odin sous WinXP


Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est mon 1er post sur le topic du Spica, je possède un HTC Desire donc je ne vais pas trop sur ce topic^^

Après avoir parcouru les différents topics, je souhaite flasher le Spica de ma copine (Spica Bouygues - Android 2.1).

J'ai lu le topic de jahlex "[TUTO] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Forzen Eclair" et donc j'ai voulu me lancer.

Mon souci : le Spica n'est pas reconnu par mes PC, sous Seven 32 et 64bits (malgré l'installation de Kies pour avoir les drivers). En fait il est reconnu en mode USB, mais des que je le reboot en mode "download" pour flasher avec Odin, Windows ne le reconnait pas, et Odin ne lance pas le flash :(

Je viens d'essayer d'installer Kies sur mon PC de taf qui tourne sous XP, et là l'installation bloque à cause d'un problème d'accès au serveur.

Donc ma question est la suivante : y a t'il un autre moyen d'installer les drivers du Spica ? Avec NPS cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est mon 1er post sur le topic du Spica, je possède un HTC Desire donc je ne vais pas trop sur ce topic^^

Après avoir parcouru les différents topics, je souhaite flasher le Spica de ma copine (Spica Bouygues - Android 2.1).

J'ai lu le topic de jahlex "[TUTO] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Forzen Eclair" et donc j'ai voulu me lancer.

Mon souci : le Spica n'est pas reconnu par mes PC, sous Seven 32 et 64bits (malgré l'installation de Kies pour avoir les drivers). En fait il est reconnu en mode USB, mais des que je le reboot en mode "download" pour flasher avec Odin, Windows ne le reconnait pas, et Odin ne lance pas le flash :(

Je viens d'essayer d'installer Kies sur mon PC de taf qui tourne sous XP, et là l'installation bloque à cause d'un problème d'accès au serveur.

Donc ma question est la suivante : y a t'il un autre moyen d'installer les drivers du Spica ? Avec NPS cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut JaymZ37,

je suis dans le même cas que toi, mon spica n'est pas en reconnu en mode DL sur mon pc XP, donc non reconnu par Odin.

J'ai réinstallé NPS et Kies, idem

Je vois que tu as reussi, mais sur pc ? XP ?

Si oui, peux tu m'expliquer ce que tu as fait de plus exactement, je désespere de passer mon spica en 2.1. (je suis chez orange.... :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors dans un 1er temps, j'ai installé NPS à la place de Kies. NPS ne gère pas le Spica, mais il installe les drivers nécessaires, c'est l'essentiel. (sur un PC avec WinXP SP3).

Penses juste a désinstaller Kies avant d'installer NPS, et une fois NPS installé, avant de brancher ton tel, vérifie bien que l'icone de NPS n'est pas présent à coté de ton horloge (détection auto du Spica par NPS) sinon rien ne marchera.

Et du coup, après avoir rebooté mon PC, le Spica était bien reconnu en mode "Download".

Comme je n'ai pas XP chez moi, je me suis lancé dans une installation d'XP avec VMware (virtualisation d'OS).

J'ai donc installé VMware sur mon Windows7, et créé une machine virtuelle sous XP.

Sur cette machine virtuelle, j'ai installé NPS, reboot, test du téléphone, et il est bien reconnu.

A partir de là -> flash avec Odin et tout est passé nickel.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le soucis c'est que j'ai déjà fait tout ca...

Sur pc:

- Tout desinstallé (NPS et Kies)

- Réinstallé NPS

- Désactivé la surveillance NPS

- j'ai même arrêté les processus FsUsbex...dans le gestionnaire de tache

- réinstallé les pilotes SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

- j'ai aussi tout désinstallé et installé unoqiement les drivers......

j'en passe et des meilleurs.... mais le tel n'ait toujours pas reconnu par XP en mode DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Spadewalk, évites les ports USB en façade, et branche ton tel sur les ports arrières de ta Carte Mère.

Et ce que tu as fait, et que je n'avais pas précisé, c'est après la désinstall de Kies ou NPS, il faut aller dans Ajout/Suppression de programmes, et bien désinstaller tout ce qui est drivers Samsung / NOKIA / ect..., et si possible, un coup de CCleaner pour bien nettoyer le registre, reboot, et relances l'installation de Kies.

Je pense qu'un coup de nettoyage dans le registre après avoir désinstallé les drivers, c'est ce qu'il y a de mieux pour repartir sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Penses juste a désinstaller Kies avant d'installer NPS, et une fois NPS installé, avant de brancher ton tel, vérifie bien que l'icone de NPS n'est pas présent à coté de ton horloge (détection auto du Spica par NPS) sinon rien ne marchera

Excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre. Il faut que NPS soit désactivé la première fois qu'on branche notre spica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre. Il faut que NPS soit désactivé la première fois qu'on branche notre spica ?

Non! désactivé pendant le flashage! Pour tout te dire, je l'utilises même pas moi, il est sur l'ordi mais ne se lance jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS pour drivers cupcakes, kies pour eclair, non?

que ce soit pour cupcake ou eclaire les drivers sont les mêmes pour le tel, la difference est que nps ne prends en charge que les telephone en 1.5 et kies les telephone a partir de 2.1 c'est tous

les deux install les même drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...