Aller au contenu

Bascule WIFI/3G

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je suis chez moi et que le N1 est connecté en WIFI pendant plusieurs heures, lorsque je désactive le WIFI, le N1 ne rebascule pas automatiquement sur la 3G.

Je suis obligé de basculer en mode avion ou de le redémarrer pour retrouver la 3G.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce cas ?

PS : j'utilise l'application locale et la SIM est une SIM SFR.

Moi j'ai un souci qui ressemble à ça, enfin peut-être..

En fait, je suis connecté en wifi via l'application "SFR Wifi" et quand je me déconnecte, il ne passe pas en 3g mais se reconnecte automatiquement tn Wifi.. Ce que je fais, je vais dans paramètres > applications > gérer les applications >SFR Wifi > Forcer l'arrêt

Quand je fais ça, il ne se reconnecte plus automatiquement. Je sais pas si c'est ce problème que tu as.

J'ai aussi rencontré ce problème sur un N1... version Froyo SFR, et je ne trouve pas d'où cela peut provenir, j'ai pourtant chercher à de nombreux endroits (type le *#*#4636#*#* ) mais rien n'y faisait, donc redémarrage... prochaine fois, je tenterai de modifier l'APN pour voir si en le bidouillant dans un sens, puis de le réenregistrer correctement cela pourrai peut être résoudre le problème... mais je pense que cela est plus un bug au niveau du téléphone qu'au niveau du réseau...

• 1 year later...

Bonjour,

Sur mon tel (N1) lorsque une cnx wifi devient hors de portée (par exemple lorsque je sors de chez moi) le téléphone n'est pas capable de rétablir la cnx 2g/3g.....je dois activer le mode avion puis le désactiver pour que tout rentre dans l'ordre.

Ca le fait depuis que je l'ai (plus d'un an) mais je me décide enfin à tenter de trouver une solution à ce pb qui n'est pas si gênant que ça, dans mon cas, car du coup je n'active jamais le wifi, mais bon...

J'ai android 2.3.4, pour info, mais ça l'a toujours fait...

D'autres rencontrent-ils ce pb et si oui, avez-vous trouvé une parade efficace ?

Dans l'attente de vous lire....

Cordialement,

Mophete

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...