Aller au contenu

[AVIS] Nouveau possesseur d'un HTC One ^^ !

Tsuko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je permets de poster ici car je viens de me commander un HTC One Rouge et j'espère ne pas être déçu. J'ai longuement hésité entre le Nexus 5 et le LG G2 et d'autres d'ailleurs.

Le style de celui-ci m'a fait franchir le pas.

Je possède actuellement un Wiko Peax (je penses que je vais changer de monde) que je vais refiler à ma femme qui n'en peut plus de mon ancien LG Optimus 2X :) ! Le Wiko était suffisant pour mon utiliation mais j'ai de plus en plus besoin d'un GPS fonctionnel et avec le Wiko mis à part être dans l'herbe ou dans l'eau pas évident d'avoir une navigation digne de ce nom. J'espère ne pas être déçu par le One de ce côté là.

Je devrais le recevoir milieu de semaine prochaine et je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner par rapport à son utilisation, la batterie non amovible me fait peur car j'ai pour habitude de conserver mes téléphones, etc....

Y a t il des réglages aux petits oignons à faire pour l'écran par exemple... ?

Enfin j'aurai certainement pleins de questions d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je ne penses pas non plus bidouiller le One tout de sutie même si j'ai déjà jeté un oeil dans la section develloppement :) !

Bon après midi et à très bientôt donc.

Tsuko.

Salut, 

J'ai eu deux One pour ma part... Mon premier, un gris, dès le jour de sa sortie, j'avais fait 250 km allé-retour pour aller le chercher car pas dispo près de chez moi ^^ 

C'était une petite bête en puissance à ce moment là... 

J'en ai recommandé un, un rouge d'ailleurs que j'ai reçu y a quelques jours... Avec le premier, ce qui m'avait déjà chagriné, c'était quelques soucis de finition et surtout, un pixel mort sur l'écran !!! Mais ça, c'était les toutes premières séries, ne jamais acheter Day One comme on dit ^^ 

Là, mon rouge est parfait en tout point ou presque ! J'ai encore eu une mer** avec mon écran ! En effet, une poussière s'est logée ( lors de l'assemblage certainement ) en dessous de l'écran, donc ça me fait chier car je l'a vois tout le temps même si elle est minuscule... Et j'ai pas envie de le renvoyer et de devoir attendre 2 semaines si pas plus, donc je le garde... Je te raconte ça pour au final te conseiller de bien inspecter le téléphone, une fois celui-ci déballé, et inspecter l'écran, on ne sait jamais ^^ même si c'est qu'à moi que ça arrive ces choses là xD 

Sinon, c'est un très bon tél, j'avais un Note 3 juste avant, je vois quand même la différence de puissance dans certaines applications où le Note 3 était plus fluide, mais rien d'anormal vu la différence entre ces deux terminaux. 

Les hauts parleurs sont très bon ! Mais ça, tout le monde le sait ^^, l'appareil photo fait bien son boulot également... 

Perso, j'ai jamais remplacé de batterie dans mes smartphone, mais bon, je les garde en général moins d'un an donc voilà. Question autonomie, y a bien pire que le One, il s'en sort plutôt bien en fonction de ton utilisation, l'antenne GPS, elle fonctionne très bien aussi ( je l'ai utilisé hier, j'ai vite lancé Map's car y avait une déviation sur l'autoroute donc j'ai du vite dégainer, Map's à mit plus de temps à me faire accepter leurs conditions d'utilisation et que c'était une version béta que le signal GPS été déjà fixé depuis longtemps ^^ ). 

Bidouillage, je l'avais fait à l'époque, et là, je t'avoue que ce qui me manque CRUELLEMENT, c'est la possibilité de déverrouiller en double Tap, car par évident parfois avec le bouton Power, et la touche Volume + ou - pour la prise photo... Le Logo HTC en tant que touche Menu aussi c'était pas mal, même si là, on peut l'assigner sur un appui long sur la touche Home. 

Je pense avoir tout dit, et sinon, en rouge, il est magnifique ;-)  agréablement surpris à la sortie de sa boite, j'espère que ça te fera le même effet !

Ça y est j'ai recu la bête et je confirme il est magnifique ... en rouge.

Sinon, comment on passe à Sensé 6 ? Si il est disponible bien sûr ? J'ai fait la maj directement vers kit kit via Ôta, maintenant l faut que j'installe mes appli...

Autres question sur blinkfeed, est ce que les pages consulter ou obsolètes s'effacent toues seule au bout ,un certain temps où il faut le faire manuellement ?

Merci.

Sinon, comment on passe à Sensé 6 ? Si il est disponible bien sûr ? J'ai fait la maj directement vers kit kit via Ôta, maintenant l faut que j'installe mes appli...

Merci.

On parle justement de la disponibilité de cette mise à jour tant attendue et déjà disponible dans plusieurs pays proches dans ce topic :

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/page-101

Modifié par Jicey

Ok j'ai lu ce sujet également mais ce que je voudrais savoir c'est si Sense se met à jour en même temps que la mise à jour d'android ou ce sont deux mise à jour différentes ?

Merci.

Ce sont deux mises à jour différentes car sense est une surcouche. Il est parfois possible que le constructeur mette à jour Android et sa surcouche en même temps mais ce n'est pas le cas pour sense 6 ici.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

• 4 weeks later...

Bonjour, je profite de ce topic pour annoncer ma venue dans votre communauté.

Je me suis pas mal amusé avec mon Nexus 4 et l'excellente rom SlimKaterator de El Liberator qui a fait un excellent travail et en français s'il vous plait. Je l'ai donc revendu car maintenant que j'ai un forfait 4G sosh, je souhaitais profiter enfin de cette fameuse 4G.

Alors que je me dirigeais vers un LG G2 surtout pour sa batterie, j'ai eu l'occasion d'avoir un M7 recyclé pour 229 euros, je n'ai pas réfléchi trop longtemps.

De toutes façons, je trouve qu'il est déraisonnable de mettre plus de 400 euros dans un smartphone neuf, et surtout en ce moment puisqu'aucun n'est compatible avec la vraie 4G que les opérateurs vont lancer les semaines qui viennent, faute à un snapdragon 801 au lieu d'un 805.

Mais bon, je l'ai, je découvre l'univers HTC, et je vais prendre de temps de lire les tutos avant de le débrander (il est en 4.3 orange, grrrr), et surtout le rooter pour mettre un anti-pub et éventuellement une rom-custom + kernel + mod du bouton HTC.

.../..

Sinon, c'est un très bon tél, j'avais un Note 3 juste avant, je vois quand même la différence de puissance dans certaines applications où le Note 3 était plus fluide, mais rien d'anormal vu la différence entre ces deux terminaux. 

Les hauts parleurs sont très bon ! Mais ça, tout le monde le sait ^^, l'appareil photo fait bien son boulot également... 

../..

Je pense avoir tout dit, et sinon, en rouge, il est magnifique ;-)  agréablement surpris à la sortie de sa boite, j'espère que ça te fera le même effet !

Hello Jicey ! ;)

Je viens de revendre mon Note3 à cause de son accroche réseau déplorable...  :emo_im_undecided: habitant une zone pas terrible 3g/H+ ne parlons pas de 4G... :(

Le M7 a t'il une bonne accroche réseau ???

Magnifique en Rouge, mais souvent plus cher... Bizarre... (y'a une une promo sur Amazon à 299€ mais en bleu...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...