Adamentys Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour tout le monde, un ami possède un S3 Mini et aimerais le rooter pour passer sous ROM Custom, mais le seul hic c'est que son S3 Mini est un I8190N, c'est à dire avec le NFC, j'ai trouvé une ou deux méthodes pour le root du I8190N, mais je ne sais pas si elle fonctionne vu que les tuto sont un peu vieux. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur, merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Les tuto sont toujours d'actualités mais pour les ROM custom, à par les ROM Stock modé, les autres ROM (ceux de NovaFusion, le principal dev du S3M) ne sont pas compatible avec le NFC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Il n'existerait pas un CF-AutoRoot pour le S3 Mini ? Et après comment ça ce passe pour CWM ? J'utilise un pour I8190 ou il en faut un spécial pour I8190N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Il existe quelque chose de "similaire" (il faut tout de meme CWM) tout est expliquer ici : https://forum.frandroid.com/topic/155886-tutoi8190i8190n-root-tous-firmwares/ Sinon faudra passer par une ROM Pré-Root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Et ce tuto fonctionne sans encombre ? Parce que j'ai pas vraiment l'envie de bricker le tel de mon pote ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour tout le monde, un ami possède un S3 Mini et aimerais le rooter pour passer sous ROM Custom, mais le seul hic c'est que son S3 Mini est un I8190N, c'est à dire avec le NFC, Il est inutile de le rooter pour passer en ROM custom! J'ai le même modèle et l'ai passé sous cyanogen et c'était hyper simple J'ai du poster ma manip quelque part dans le forum Si je la retrouve je viens donner le lien **EDIT* Voila, c'est la: https://forum.frandroid.com/topic/171515-rom442novafusion-cyanogenmod11-nightly/?view=findpost&p=2921471 **EDIT#2** et le flash avec ODIN est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Ah je savais pas que ça existait ce type de Rom Flashable par Odin, même si mon but n'est pas de le mettre sous CM, je vais faire comme ça, merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Et ce tuto fonctionne sans encombre ? Parce que j'ai pas vraiment l'envie de bricker le tel de mon pote ... Normalement il n'y a aucun problème, même en passant par une ROM pré-root, si tu suis bien le tuto devrais pas y avoir de problème, et au pire si il y a un Brick, ca sera juste un soft-brick, du coup tu auras juste a reflasher une ROM officielle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.