Aller au contenu

2014 MK918 Quad Core


medmed58

Recommended Posts

Je viens de commander ce modèle..

2014 MK918 Quad Core Google Android 4.2 Smart TV Box Player HDMI 1.8GHz Bluetooth WiFi 1080P XBMC 2GB 8GB EU/US Plug Set top Box

 

Malgré de multiples recherches, j'ai pas vraiment trouver la difference entre ce modèle et les modèles T-R42  CS918 et autre MK888.

 

Quelqu'un  sait ce qui les differencie vraiment ?  Je parle pas du bluethooth là..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver un truc interessant sur GeekBuying pour differencier ces modèles...

 

 

Difference entre T-R42 - MK918 - CS918 - Q7 quad core TV Box?

 

Les modèles T-R42 seraient la premiere genération avec le CS918 sortie a peu près au meme date.  MK918 et Q7 sont sortis en Décembre 2013.

 

Apparement ces modèles se différencies surtout par rapport au chipset Wifi/Bluetooth

 

 

 

Model 1:T-R42

wifi / bluetooth chipset  RTL8723AS.

 

T-R42-LABEL.jpg

t-r42.jpg

 

 

Model 2: MK918

wifi /bluetooth chipset  AP6210.

 

MK918-LABEL.jpg

MK918.jpg

 

 

 

Model 3 : Q7

wifi  chipset RTL8188EUS  -  bluetooth chipset MT6622N

 

Q7-LABEL.jpg

q7.jpg

 

Model 4 CS918

wifi /bluetooth chipset  AP6210. Identique au MK918

 

cs918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MK918 is coming to market in Dec, which has the same casing as T-R42, but it do have some difference with T-R42"

 

http://www.mediafire.com/download/968g661ud1gn8o1/MK918+1.24.rar password is geekbuying.com

 

bon gros souci avec ces clones aucun développeur n'a l'air d'avoir ta box donc tu est coincé va voir sur freaktab.com il y'a pas mal de personnes dans ce cas... ( la prochaine fois ne pas acheter de clone tu est coincé apres...)

 

http://www.freaktab.com/search.php?searchid=910706

 

"I am trying somes firmware for other devices and some works!! biggrin.png

For example the last firmware I tryed "[CUSTOM ROM] QuickShoT v3.1 for cr11s with ap6210 and 5Mpx camera" start and runs 1080p and 1.6GHz.

Run antuntu and give +/-16500
Xbmc hava some problems with 1080p
MXPlayer works wells with 1080p movies

The big problem is after restart de device no boot frown.pngfrown.png

Devs we need your help!!! :´("

 

premiere chose fait un backup complet !

 

ps : un autre lien sur le mk918

http://www.freaktab.com/showthread.php?10098-MK918-2G-8G-TVBOX-RK3188-T

Modifié par popoch23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone de quoi ?

 

D'après ce que j'ai compris le MK918 serait plus récent (Décembre) que le T-R42. Ce qui expliquerait que les développeurs ne ce soit pencher dessus, Mais j'ai pas encore reçu la box, j'en saurais plus après démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma box. Aucune marque apparante sur le boitier. Après demontage, il est écrit sur le carte mere  CYX CS918  v2.1 20140325

 

Antutu me donne un peu moins de 16000. la frequence a l'air bonne 1.6Mhz.

 

Par contre j'ai une resolution en 720p, bien qu'ayant passé la résoultion en 1080p dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'essais, je vous donne mon impression sur cette petite box tv.

 

tvbox.jpg

Le processeur est apparemment un RK3188T, c'est ce qui est écrit sur le puce. Je dis apparemment, parce que toutes les applications CPU testés détectent une puce RK3188 y compris CheckRK3188.apk  qui est pourtant sensé détecté la puce bridée.  Donc je sais pas quoi  trop penser de cette puce surtout qu'Antutu trouve un score  intéressant pour une puce bridée.

J'ai acheté cette box pour lire des vidéos depuis un Nas (D-link 325). Les premières lectures étaient très décevantes, pratiquement illisible avec VLC ou XBMC, seules les vidéos non HD étaient fluides. Bref une daube. Puis j'ai testé MX player, et là c’était déjà beaucoup mieux, certaine vidéos HD passaient bien. .

C'est XBMC beyond qui est installé par défaut.  J'ai  testé la version Gotham RC1, c'est pas mieux, les vidéo HD saccadent trop pour voir un film dans de bonne condition. Pour moi cette Box allait finir au fond d'un placard, quand je suis tombé presque par hasard sur Archos vidéoplayer..

Je dois avouer que le player d'archos ma bluffer, toutes les vidéo HD qui saccadaient sous XBMC ou MX player deviennent comme par miracle  fluide avec le player d'archos, même les vidéos full HD passent, avec quelque saccadent par ci par là, mais c'est regardable. Comme quoi le player joue un rôle énorme sur ces petites box android.

 XBMC est une applique génial, mais a mon avis trop lourde pour ces petites box, et la profusion de réglages fait qu'on fini par s'y perdre, là ou le player d'Archos fait dans la simplicité .Et surtout le player intégré n'est pas digne d'une telle application. Il fait illusion sur les gros configuration a base de CPU intel ou AMD . Archos player a trouvé dès le départ le Nas, la Freebox et mon PC via SMB. La configuration est ultra simple et demande tout au plus 10s... Il a lu toutes les vidéos de mon Nas, et a de très rare exception toutes les vidéos HD étaient fluides. Le Full HD passent aussi, mais des saccades sont présentes...

Bref grâce au player Archos, j'ai pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, et je remet a plus tard la mise jour de la rom surtout que cette box est apparemment nouvelle sur le marché, et qu'on trouve pas grand chose. J'ai réussit a rooté la box, mais j'ai pas pu installer le CWM, le RK30GENERIC_CWM, ne fonctionne pas..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder du coté du firmware, après sur ton modèle on connait pas exactement le fabricant, il faut rgarder du coté de freaktab.com pour avoir plus d'infos, quand on achète une chinoiserie il faut absolument savoir si il y'a un suivi par une communauté

tu as essayer avec xbmc? (çà depend aussi beaucoup du player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème, j'ai commandé une  tronsmart Vega S89...

 

Cette petite box est très intéressante, mais un peu trop limité a mon gout. Je vais la mettre en vente...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitée en lecture Full HD, pratiquement illisible sous XBMC meme en HD simple, trop de saccades, voir blocage pur est simple de la vidéo. Je sais pas si le problème est matériel ou logiciel, mais Je pencherais plutôt pour une très mauvaise optimisation du matos, vu qu'avec Archos player les video HD sont lues de manière fluide à quelque exceptions près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disponible ici:

 

http://www.geekbuying.com/item/T-R42II-TV-Box-Rk3188-Bluetooth-V4-0-External-Wifi-Antenna-Android-4-2-2-OS---Black-323496.html?utm_source=2ndanniversary&utm_medium=cellphone&utm_campaign=323496

 

pour 49.99$ vraiment pas cher!

 

Pour mon utilisation de lecture film full hd, je vais devoir changer, j'ai un Nas aussi ( serveur upnp), le DTS ne se lit pas sur le player Samsung ou freebox crystal ce qui est très ennuyant obliger de mettre le film 1080p sur disque dur pour pouvoir le lire correctement avec le player de la Tv, quand celui ci ne me procure pas un léger décalage sur le son.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris une version optimisée de xbmc?

essaie ca :

http://www.freaktab.com/showthread.php?12919-xbmc-which-can-Play-4k-rmvb-h265-video-on-amlogic-s802-platform

 

Oman est développeur chez beelink un clone de la vega s89 enfin on sait pas si c'est tronsmart qui a cloné beelink ou vice-versa mais tous les nouveaux firmwares viennent de chez beelink

Apres tu peux utiliser un lecteur externe comme mxplayer.

Personnellement je suis pas du tout fan de xbmc, je prefere mizuu ou archos video player et je p'utilise mxplayer

Modifié par popoch23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popoch23...

 

Je viens de testé cette version "optimisée". C'est pas mieux. XMBC est toujours inutilisable.

 


disponible ici:

 

http://www.geekbuying.com/item/T-R42II-TV-Box-Rk3188-Bluetooth-V4-0-External-Wifi-Antenna-Android-4-2-2-OS---Black-323496.html?utm_source=2ndanniversary&utm_medium=cellphone&utm_campaign=323496

 

pour 49.99$ vraiment pas cher!

 

Pour mon utilisation de lecture film full hd, je vais devoir changer, j'ai un Nas aussi ( serveur upnp), le DTS ne se lit pas sur le player Samsung ou freebox crystal ce qui est très ennuyant obliger de mettre le film 1080p sur disque dur pour pouvoir le lire correctement avec le player de la Tv, quand celui ci ne me procure pas un léger décalage sur le son.

 

Je te déconseille ces produits , il y a tromperie sur la marchandise.  Sortie de la boite, ils sont incapable de décoder du full HD de manière fluide.. Et c'est bien dommage car ces petite boites sont vraiment intéressante pour tout connecter dans la maison vers la TV du salon, sans parler les multiples options qui deviennent vite indispensables.  Va plutôt directement sur la nouvelle génération de puce...


Je crois avoir lu que XBMC est très mauvais dans l'utilisation des fonctions d'accélération vidéo des GPUs.

VLC idem.

C'est bien dommage. Mais j'ai quand même du mal comprendre qu'une box avec un quad cores, et 2Go de ram soit incapable de décoder du full HD meme bridée à 1.4Ghz, là ou mon vieux WD que j'ai acheter en 2008 avec une malheureuse puce Sigma désign décode le full HD de manière très fluide. Cela fait mal cœur de voir a quel point ce matos est si mal utilisé. Le firmware et les applications ne sont absolument pas optimisés et c'est rageant...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore xbmc s'est amélioré 6 mois avant c’était une catastrophe. deja avec archos video player ta de meilleurs résultats ça vient donc plutôt de xbmc le problème, 2 solutions soit tu essaies une autre build, soit tu passe par mxplayer pour lire les videos sous xbmc.

Personnellement j'utilise mizzu gratuit sur son site ou payant a 2.49€ sur le playstore

http://mizuu.tv/download/

 

je l'utilise couplé a mx player. moi j'ai eu aucun souci sur de gros mkv 20go avec le vega s89. tu est en quel version? la dernière est la 105k4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Beelink S82. Doit arriver la semaine prochaine. Je ferais peut etre un topic special Beelink s802 si j'ai le temps (les vacances arrivent)..

 

J'espére seulement que je ne serais pas aussi déçu qu'avec cs918. Déçu n'est pas vraiment le terme, parce que j'ai vu tout le potentiel de ces petites bestioles, meme si il a été rageant  de voir a quel point le CS918 a été si mal exploité.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir une bonne différence ;) oman un développeur de chez beelink est sur freaktab, il partage ces données, le problème de ces box android c'est pas la puissance materielle mais le suivi software qui est quasi proche de zero, ils te sortent des box en beta et après debrouille toi... le meilleur conseil est de prendre une box qui est suivie par la communauté freaktab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...