AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour á tous, Je viens de recevoir mon HTC Desire via Pixmania et je voulais savoir s'il y avait moyen d'identifier un LSCD d'un AMOLED ? Est-il possible de savoir grace au numéro de série, référence du modele... ? Je suis désolé si ce sujet a déjá été traité dans ce forum, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Avec un ecran AMoled, il se peut que sur certains sites web la couleur blanche apparraisse comme légéremment rosée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Avec un ecran AMoled, il se peut que sur certains sites web la couleur blanche apparraisse comme légéremment rosée. Ok ce n'est pas le cas sur le mien. A partir de quand HTC a commencé á shipper des LSCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Honnêtement ça m'etonnerai. Le dernier communiqué en date de HTC à ce sujet date du ... 26 Juillet. Si ca se trouve tu as en main un prototype. Envoies le vite à gizmodo :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Même sur la page de HTC , tu ne vois pas de rose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Non j'vois pas de teinte un peu rose... J'viens de regarder une video oú il comparait les contrastes entre LSCD et AMOLED, l'écran de mon HTC semble bien AMOLED. @Docin haha ouai dans le doute je vais leur envoyer direct, mais c'est pas du Apple donc les medias et Gizmodo s'en foutent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zratul Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Facile à voir. Mettre la luminosité à fond et afficher une image toute noire. Incliner le Desire. Si ton écran reste noir t'as un AMOLED. Si tu as un SLCD, ton écran va virer au gris-blanc à cause du rétro-éclairage. Voici une image qui compare LCD, AMOLED et supr-AMOLED avec luminosité à fond : Modifié 10 août 2010 par Zratul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 J'vois nettement la différence dans le noir complet en comparant á l'écran de mon iPhone 3GS en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidev Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Salut, - ton HBOOT est en 0.92 ? -> SLCD ?? - si c'est du 0.83 ca peut être aussi de l'amoled (D'après ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeuil su XDA) PS1 : démarer avec la touche "baisser volume" appuyée, un écran blanc apparait, chez moi c'est marqué 0.75 EDIT : pas fiable ce test du HBOOT Modifié 10 août 2010 par minidev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Salut, - ton HBOOT est en 0.92 ? -> SLCD - si c'est du 0.83 ca peut être aussi de l'amoled (D'après ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeuil su XDA) PS1 : démarer avec la touche "baisser volume" appuyée, un écran blanc apparait, chez moi c'est marqué 0.75 C'est en 0.92.0001 donc LSCD ? Excellent ce mode, j'passe de l'iPhone archi-bridé au HTC sous Android oú on accede á tout, ya des trucs vraiment pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidev Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 J'vois nettement la différence dans le noir complet en comparant á l'écran de mon iPhone 3GS en effet. Tu veux dire que l'écran de ton desire reste bien noir quand tu le penches et pas celui de l'iphone? Ca ressemble à de l'AMOLED mais en même temps le SLCD est censé être proche de l'amoled (et meilleur que le LCD du 3GS) Vu ton HBOOT je penche pour du SLCD. Fait donc bien attention à choisir une méthode compatible SLCD si tu veux le rooter! (les drivers étant différents pour les deux écrans, des SLCD ont étés semi-brickés = écran noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ouai il reste bien noir, la différence est vraiment nette comparé á l'iPhone. Je ne compte pas le rooter, mais merci pour toutes ces infos Minidev ! Pour info, quand j'l'ai commandé Pixmania était en rupture de stock. Ils en ont reçu le 4 aout en stock, j'imagine donc qu'il fait parti des derniers fabriqués par HTC. Il était shippé avec Android 2.1 et non 2.2 comme semble l'etre les tout derniers fabriqués. Modifié 10 août 2010 par AlecSkid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ouai il reste bien noir, la différence est vraiment nette comparé á l'iPhone. Je ne compte pas le rooter, mais merci pour toutes ces infos Minidev ! Moi, j'ai vu qu'ils ne passaient en SLCD qu'en septembre. Pour la teinte rosé : moi non plus, j'en ai pas. Normalement dans le noir : c'est flagrant (je suis bien content de mon amoled). Regarde cette vidéo : http://www.journaldugeek.com/2010/08/09/comparaison-amoled-vs-slcd/ Modifié 10 août 2010 par olivvv59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Regarde cette vidéo : http://www.journaldugeek.com/2010/08/09/comparaison-amoled-vs-slcd/ C'est la meme video que celle que j'ai posté précédemment, je vais prendre une photo ce soir avec mon reflex quand j'rentre du boulot. Je vais la poster ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) pour le hboot, la version 0.92.0001 est la version de qui correspond à froyo. (Celui qui était bloqué) et n'a rien à voir avec la technologie de l'écran. J'ai un amoled et j'avais bien la version 0.92.0001 quand je suis passé en OTA sur Froyo. Modifié 10 août 2010 par Shadoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 pour le hboot, la version 0.92.00001 est la version de qui correspond à froyo. (Celui qui était bloqué) et n'a rien à voir avec la technologie de l'écran.J'ai un amoled et j'avais bien la version 0.92.00001 quand je suis passé en OTA sur Froyo. Haha ok, bon ya aucun moyen d'être 100% sur á part le test visuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwn Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Sur l'emballage sur les version Amoled il est specifié AMOLED dans la ligne de décription de l'écran. Pour les SLCD il n'est pas fait mention du type d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour être sûr il faut regarder l'agencement des sous pixels de l'écran. L'écran amoled utilise une disposition "originale" avec de sous pixels communs à deux pixels. En faisant une photo macro on voit clairement que l'agencement n'est pas Rouge Vert Bleu Rouge Vert Bleu ... comme sur un LCD. En regardant de près l'écran on voit même des sous pixels verts au bord des textes blanc sur fond sombre ( comme l'heure dans la barre de notif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zratul Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Nan mais y a pas à tortiller, le noir d'un AMOLED en luminosité maxi et celui d'un SLCD sont clairement différents, surtout en penchant le device. Même si le SLCD est plus doué que le TFT classique, il reste un LCD à ce niveau là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 En regardant de près l'écran on voit même des sous pixels verts au bord des textes blanc sur fond sombre ( comme l'heure dans la barre de notif). En effet en regardant de pres l'heure qui est sur fond blanc, le contour des chiffres est vert. Donc AMOLED ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlecSkid Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 L'iPhone 3GS et le HTC Desire, tout les 2 en mode caméra, dans le noir. Sacrée difference ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Aahh... Ce noir me fait chavirer... <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Moi, j'ai vu qu'ils ne passaient en SLCD qu'en septembre.Pour la teinte rosé : moi non plus, j'en ai pas. Ah non, il ne passe pas au SLCD en septembre, puisque mon Desire acheté début août chez Phone house est un SLCD. Ce week-end j'ai pu faire un ti comparatif avec un Desire Amoled, et oui, le noir de l'amoled est plus profond, les couleurs un peu plus vive, par contre, le SLCD a un plus beau blanc, et la définition de l'écran est meilleur, car pas d'effet "perlé" comme sur l'amoled. En plus l'autonomie semble aussi meilleur, vu que je tiens 2 jours avec. Au final, j'ai envie de dire que les 2 sont très bien, et que finalement, bah je suis plutôt content d'avoir un SLCD, notament pour sa définition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ah non, il ne passe pas au SLCD en septembre, puisque mon Desire acheté début août chez Phone house est un SLCD. Ce week-end j'ai pu faire un ti comparatif avec un Desire Amoled, et oui, le noir de l'amoled est plus profond, les couleurs un peu plus vive, par contre, le SLCD a un plus beau blanc, et la définition de l'écran est meilleur, car pas d'effet "perlé" comme sur l'amoled. En plus l'autonomie semble aussi meilleur, vu que je tiens 2 jours avec. Au final, j'ai envie de dire que les 2 sont très bien, et que finalement, bah je suis plutôt content d'avoir un SLCD, notament pour sa définition. c'était sur un forum que je l'avais vu .. mais j'avais pas cherché plus loin ;) Si tu es content : c'est le principal ^^ Moi, je garde mon amoled quand même :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Cela aura plus sa place dans la section générale... Je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.