Aller au contenu

problème mise à jour G2 sous Kitkat

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter un G2 d'occasion tournant sous 4.2.2. Visiblement le tel a été acheté chez orange (facture avec le bon IMEI) mais pas de logo Orange à l'allumage du tel.....

J'essai de le mettre à jour sous kitkat vià wifi mais aucune mise à jour proposé. En revanche, par LG PC Suite, on me propose une MAJ : le téléchargement se passe nickel par contre l'installation bloque à 49%. Visiblement le problème est connu mais aucun moyen de le résoudre. J'essaie depuis 4 semaines et toujours le meme bug.

Du coup je suis en train de me demander si mon tel n'a pas été bidouillé par le précédent utilisateur.

Auriez vous un moyen de le vérifier et de passer sous kitkat "proprement" ?

Voilà les infos de mon tel : Version 4.2.2 Noyau 3.4.0 Build JDQ39B logicielle D80210a-208-01

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Tu as vérifié ton modèle avec son imei https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ ?

Les Orange n'ont jamais eu de 10a.

10b => 10F => 20c

D'ailleurs c'est bizarre, il propose deux Orange 20c ici:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

D'ailleurs c'est bizarre, il propose deux Orange 20c ici:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça a plutôt l'air d'être des 20b, non ?

Quoi qu'il en soit, il est clair que :

- le tél. a été acheté chez Orange (IMEI)

- son précédent proprio lui a mis une autre ROM

- LG PC Suite prend en compte l'IMEI pour décider de mettre à jour ou non, donc il propose de mettre à jour

- le bug du plantage à 49% est connu, donc il semble non corrigé, donc pas la peine d'insister POUR LE MOMENT avec PC Suite

D'où question : le tél. ne propose vraiment pas une màj en OTA ? Ca veut dire qu'en OTA il ne s'appuie pas sur l'IMEI mais la ROM actuelle ?

D'où réponse : dans ce cas eric, recharge la ROM Orange d'origine avec kdz updater, puis fais une màj OTA ...

Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça a plutôt l'air d'être des 20b, non ?

Quoi qu'il en soit, il est clair que :

- le tél. a été acheté chez Orange (IMEI)

- son précédent proprio lui a mis une autre ROM

- LG PC Suite prend en compte l'IMEI pour décider de mettre à jour ou non, donc il propose de mettre à jour

- le bug du plantage à 49% est connu, donc il semble non corrigé, donc pas la peine d'insister POUR LE MOMENT avec PC Suite

D'où question : le tél. ne propose vraiment pas une màj en OTA ? Ca veut dire qu'en OTA il ne s'appuie pas sur l'IMEI mais la ROM actuelle ?

D'où réponse : dans ce cas eric, recharge la ROM Orange d'origine avec kdz updater, puis fais une màj OTA ...

Pourquoi dis-tu qu'il s'agit de deux 20B (119 et 120) ???

Pour être sûr qu'il a été acheté chez Orange, plutôt que de se fier à un bout de papier, mieux vaut vérifier avec l'imei.

Autant pour moi, j'avais vraiment pas les yeux en face des trous : après avoir cliqué sur ton lien j'ai vu les deux 20b Open France qui étaient juste en dessous ...

Donc, peut-être que les deux 20c Orange sont l'un pour Sosh et l'autre pour Orange ? (simple hypothèse, sinon je ne vois pas).

Pour l'IMEI, cela ne fait guère de doute qu'il soit bien Orange puisque lors de la mise à jour avec PC Suite, eric a le "bug des 49 %" symptomatique de la màj foireuse de KitKat Orange ...

Le serveur LG, qui s'appuie sur l'IMEI, lui propose une màj Orange, donc c'est bien un tél. d'origine Orange. Sauf si on sombre dans la parano (fausse facture, IMEI d'origine remplacé par un IMEI Orange dans le téléphone ...).

Les deux fichiers 20C sont identiques (même md5).

Pour l'origine du téléphone, si des points de convergences pour une origine Orange existent, la seule façon de s'en assurer est de vérifier avec l'imei, avec la méthode expliquée dans la page dont je donnais le lien.

Une facture ça se fabrique, et les 49% ne sont (hélas) pas l'exclusivité de la 20C. A contrario, modifier un imei n'est pas à la portée de tout le monde, s'en procurer un d'appareil Orange non plus.

Je trouve le terme vigilance plus adapté que paranoïa en matière d'achat d'occasion.

Donc, en absence de d’avantage de détail sur la transaction,  je réitère mon conseil  de prudence de s'assurer de l'origine de l'appareil dans un premier temps, même s'il y a de forte probabilité qu'il soit d’origine Orange.

Effectivement, c'est facile à faire et il sera rassuré ;)

Ensuite il n'aura plus qu'à retrousser ses manches s'il veut une version KitKat Orange (ou attendre que le bug sur la màj PC suite soit résolu... d'aillleurs depuis le temps j'aurais pensé qu'il l'était).

Bonjour, 

Merci beaucoup pour vos commentaires rapides, vous etes super!

Alors j'ai vérifié l'origine de l'appareil et il s'agit bien d'un tel origine Orange. J'ai utilisé LG CSMG Tool en rentrant mon IMEI et je tombe sur ça :

Query Status:  OK

Phone Model:             LGD802
Region Suffix:           A6RFBK
Firmware Version:        D80220C_00

Il s'agit donc bien d'un tel Orange. En plus il y a encore le numéro IMEI sur la boite d'origine qui correspond à celui de la facture et du tel donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tel bidouillé.

Du coup, vous me conseillez de faire quoi pour passer sous KitKat  ?? (je tente encore une fois une mise à jour via LG PC Suite ce soir, on ne sait jamais....on m'a proposé une mise à jour de logiciel LG, qui sait ils ont peut etre corrigé le bug des 49%).

Merci d'avance pour votre aide et encore merci pour vos réponses !

Eric

Ce qui est sûr, qu' avec une 10a, il a été flashé avec un firmware qui ne lui était pas destiné. Tu sais si tu es rooté ? Si tu as un custom recovery ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...