Morak Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 (edited) Vous voulez rooter votre téléphone en toute facilité ? Suivez le guide ! ---> Pas besoin de custom recovery ou quoi Vous êtes seuls responsable de ce que vous faites. Ne fonctionne pas sur les versions 1.2.3i et ultérieures, suivre la méthode ici : Forum OPPO 1. Téléchargez ce fichier zip:https://mega.co.nz/#!7M5DiTZY!fYtWdLydSKXBWM02qssISfQNr884MUliwnHBRpsHRRo 2. Placez le à la racine de la mémoire interne du téléphone. 3. Eteignez votre tél. 4. Allumez-le avec la combinaison POWER + Vol bas. 5. Choisissez English. 6. Installez le .zip. 7. Choisissez le .zip que vous avez téléchargé à l'étape 1. 8. Fini, votre tél est root. Question fréquemment posée Q: Est-ce que rooter annule la garantie ? R: Non! Seul un dommage matériel annule la garantie. Credits à BBS.MYOPPO.COM Edited July 19, 2014 by Morak 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Pour préciser au niveau de la garantie : une utilisation non-prévue du matériel annule la garantie. Et pour illustrer cela par un exemple : installer un kernel ou une rom custom ne pose aucun problème par contre overclocker le cpu et/ou gpu fait sauter la garantie. Enjoy ! PS : Merci pour la traduction du tuto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucadoc Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Question de noob: quels sont les motivations pour rooter le Find? Quelque appli utile? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted June 15, 2014 Author Share Posted June 15, 2014 Titanium Backup par exemple, ou encore un explorateur de fichier rooté qui permet de supprimer des applications système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucadoc Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexandredaSilva Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Et pour les mises à jour?le fait d'être root on a pus les mises à jour ota ou ça continue comme si de rien n'était? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucadoc Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Bonne question! Moi aussi intéressé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androvic Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Je tiens a préciser que cette méthode ne fonctionne pas avec la version v1.2.4i de ColorOS. A première vue faut donc utiliser cette méthode : http://www.oppoforums.com/threads/how-to-root-oppo-find-7-7a-x9076-x9077-x9006-x9007-with-coloros-1-2-2i-and-1-2-3i.17703/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Ni avec la 1.2.3i il me semble. Merci pour le lien. J'attend la 2.0 stable pour root. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androvic Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Oui probablement. Je n'ai pas pu le tester, j'ai fait la mise a jour dès que j'ai reçu le téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glooob Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Autre question de noob... Rooter le téléphone doit être fait une fois ou c'est définitif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted September 18, 2014 Author Share Posted September 18, 2014 Désolé pour le délai... Ca dépend, si tu restes sur la même rom, c'est permanent (dans le sens que tu le fais une seule fois). Tu peux toujours enlever le root. Les customROM conservent toujours le root entre chaque flashage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts