Aller au contenu

Orange - Forfait Origam Star et Data

tommm

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait origami star 2H+2H avec internet "illimité. Sauf ce qu'ils appellent "mails" et ce que je crois être du "data". En ce qui concerne ces "mails", il me semble que c'est 500 mo, mais je ne suis pas sûr.

Un topic pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer cela, je n'y comprend strictement rien. La fiche produit est illisible.

- Combien ai-je de "data" pour cet abonnement ?

- Est ce que les widgets pour la météo, ou bien les appli comme Le monde, Transparis ( ehoraires de la RATP), etc., usent de "l'internet" pour leur contenu, ou bien du "data" ?

- La fonction GPS use du data aussi ? Ou bien juste le signal du téléphone ? Il n'y a pas de surcout lié au GPS ?

- J'ai bien accès à internet illimité hors du navigateur orange, aussi ?

1) La limite Fait-Use est à 500 Mo, le débit "pourra" être limité au delà (comprendre "sera limité").

2) Internet, c'est du data. Donc les deux mon général.

3) Le GPS en tant que tel n'utilise rien du tout. C'est l'application que tu utilises avec (Google Maps, Google Navigation) qui risque d'en consommer.

4) Oui.

Les mails sont juste exclus de l'offre à laquelle tu as souscrite. Mais il n'y a généralement aucune distinction (du moins avec un usage général) entre data et internet.

Par contre il me semble que certaines application mail utilise le protocole POP (donc forfait mail) et d'autre simplement le protocole HTTP.

Il me semble que l'application e-mail utilise le protocole POP tandis que gmail utilise l'HTTP. A vérifier mais du coup fait attention à ça pour éviter les hors forfaits. Si je retrouve le topic qui en parlait je le copierais.

EDIT : Voici le topic => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14867

avec Gmail , pas de hors-forfait

Et pas de souci non plus pour l'utilisation de Google Maps ou autre avec le GPS intégré.

Il me semble que l'application e-mail utilise le protocole POP tandis que gmail utilise l'HTTP. A vérifier mais du coup fait attention à ça pour éviter les hors forfaits. Si je retrouve le topic qui en parlait je le copierais.

Quand je parle des mails, je parle bien des protocoles mail standard (POP / IMAP / SMTP).

L'application Gmail, utilisant du HTTPS (sauf pour le posh mail) n'est effectivement pas concernée par le blocage.

Oui mais du coup je pensais que c'était bien de le préciser pour lui et les autres qui liront. Du coup c'est assez important de savoir quel application mail sont autorisé pour l'utilisation des mails.

Peut tu en dire plus sur le push mail ? Et surtout comment on les désactive. J'ai reçu un message push sur mon tel de la part d'Orange c'est pareil ?

L'application Gmail utilise Google Talk (il me semble) pour la notification push des messages entrants, et pas HTTPS. Sur les forfaits qui bloquent tout ce qui n'est pas HTTP(S) comme chez SFR par exemple, ça ne passera donc pas.

Chez Orange, pas de soucis, donc.

Génial, Merci pour toutes ces infos précises !

J'ai vu qu'il y avait un topic épinglé sur le sous forum "opérateur", mais le premier post ne contient pas encore les offres oranges.

La revendeuse m'avait sorti un truc du genre "à partir de 500 mo ce sera du hors forfait", et elle contait non seulement les pièces jointes des mails récupérés par protocole POP, mais aussi les données dans leur ensemble (vidéo, appli, etc.) et toute les données qui transitent par HTTP. Donc elle a confondu le fair-use, la limite des mails par les applications utilisant POP, et les données en HTTP...

Peut tu en dire plus sur le push mail ? Et surtout comment on les désactive. J'ai reçu un message push sur mon tel de la part d'Orange c'est pareil ?

Il ne manquerait plus qu'on paye les pubs qu'ils envoient :mad: !

La revendeuse m'avait sorti un truc du genre "à partir de 500 mo ce sera du hors forfait",

non mais ils sont incroyable chez Orange, ils prennent leur vendeurs a bac - 3 ?

C'est pas permis d'avoir des vendeurs aussi mal renseigné, et a ma connaissance des spécimens comme ça il y en a dans chaque boutique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...