Aller au contenu

Fonctionnement UPS

Recommended Posts

Bonsoir ici,

J'ouvre ce sujet pour tester un petit peu vos connaissances avec UPS. Je suis allé me renseigner un peu sur leur site mais j'avoue que ce qu'il y est écrit n'est pas toujours clair.

Je pense déjà avoir compris qu'ups passe 3 fois a l'adresse, après il est écrit sur le site qu'il rejoins le dépôt...qu'est ce que c'est que ce dépôt? Est ce quelque choses à UPS ou bien un relais kiala ?

Ensuite, j'ai pas très bien compris comment ça se passait si on était pas la la première fois. Le livreur va t'il sonner chez les voisins et livrer mon colis aux voisins ou bien repassera t'il le lendemain? Peut on modifier l'adresse de livraison depuis le suivi de commande ?Peut on choisir de faire envoyer le colis dans un relais Kiala depuis le site dans la rubrique suivi du colis?

Et enfin, si je laisse un mot au dessus de l'interphone a l'adresse du livreur en lui demandant de donner mon colis aux voisins, pensez vous qu'il le fera? Ou bien il le fera de toutes manières?

Voilà pour mes questions, merci d'avance pour vos réponses!

Salut. Je vais répondre simplement sur le dépôt : UPQ détient des lieux de stockage sur toute la France. Ces lieux servent de point d'arrivée pour les colis mais aussi de lieu de départ pour les livreurs. Pour tes autres questions, tu devrais les contacter. De mémoire, on ne peut pas modifier l'adresse de livraison pendant l'acheminement.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

OK merci pour cet éclaircissement. Du coup faut vraiment pas que ça retourne au dépôt vu que c'est assez loin de chez moi il me semble...sur le site j'ai vu comment trouver des relais Kiala mais comment on trouve ces fameux dépôts??

Donc on peut rien modifier avant un premier passage en fait? (Pas pratique :/)

Pour les contacter...non merci, de ce que j'ai vu c'est un numéro ultra cher et qui plus est délocalisé donc avec des gens du Maroc ou de je je sais ou...donc potentiellement incompétents et je compte pas dépenser 5€ à la minute.

Encore merci pour cet eclaircicement ^^

Si vous avez des réponse, hesitez pas!

Salut

Quand je suis en attente d'un colis, mon livreur UPS (celui qui passe dans mon quartier) m'appelle systématiquement le jour même vers 8h pour savoir quand il peut passer, donc si le tiens fait pareil, il suffit de lui dire de le faire déposer chez un voisin par exemple. ;-)

Tu peux changer l'adresse de livraison a partir du moment ou tu as reçu le bordereau de livraison la première fois.

Tu vas sur leur site avec le numéro "infonotice" qui est inscrit sur le bordereau et tu a l'option changer d'adresse de livraison et de personne de contact etc ... 

Il faut juste attendre qu'ils passent la première fois. 

ATTENTION, si le troisième passage est infructueux, ils retournent le colis a l'envoyeur !

Bonjour,

Moi le livreur m'appelle jamais! Même s'il trouve personne chez moi :x

Sinon merci pour vous réponses, je pense que si je ne suis pas la la première fois je demanderai a ce que le colis soit envoyé dans un relais Kiala a 2 minutes de chez moi.

Sinon pour Kiala, j'ai vu qu'il fallait une piece d'identité, mais du coup pour annoncer mon colis je dis quoi? Le numéro de suivi?

Et puis vu que c'est au prénom de mon père que j'ai commandé, vous pensez que même je peux prendre le colis même avec une carte d'identité( ou mon carnet de correspondante du lycée? Si je en trouve pas la dite carte d'identité...)

Salut. Perso le carnet de correspondance je ne crois pas. Mais tu peux prendre la carte de ton papa. Vérifie bien que UPS est d'accord pour livrer en relais kiala car je suis pas sûr.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je veux bien prendre le carte de mon père mais du coup pas la peine de prouver que je suis bien sur de sa famille?

Et oui UPS permet bien de faire avec Kiala.

Je pense quand même que si je ne réussis pas a le faire réceptionner chez les voisins (la première fois si le livreur veut s'en débarrasser...), je programmerai un jour et une date. Après j'espère qu'ils sont honnêtes sur l'heure prévue ...mais ça me semble la meilleure option quand même vu qu'ont pait quand meme pour un service qui est censé livrer chez soi x)

Quel travail? x) les profs du lycée seront sûrement contents mais non merci x) ma mère a trouvé un moyen pour libérer sa journée et bosser le jour du passage donc ça devrait aller sauf si le gars va pas au bout du chemin :x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...