lucxsdcz Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour à tous, Je crois avoir affaire à un petit bug, lorsque j'ai fais la MAJ pour passer mon Nexus 4 à la version KitKat 4.4 et depuis 4.4.2 j'étais très impatient de pouvoir utiliser les Emojis, les vrais, les colorés, pas juste des caractères spéciaux. Mon problème est là, c'est que j'ai bien les Emoji compris avec le clavier d'origine (et/ou Google Keyboard qui est le même je crois) mais pas tous.. Pour être plus clair, j'ai bien tous les Emojis avec les epxressions du visages etc par exemple, mais lorsque je fais le tour de cette catégorie et que j'arrive aux coeurs j'ai bien le coeur bleu, le coeur à paillettes, celui qui brille etc.. mais pas le simple coeur rose (celui situé normalement après les lèvres et avant le coeur bleu) et d'autres aussi comme le soleil (avant l'arc en ciel), en fait ils sont en noir et blanc comme ça : ♥ ils n'apparaissent pas comme "une image" ou un véritable Emoji mais comme des caractères spéciaux : Lorsque j'utilise Hangouts, en utilisant l'accès rapide aux Emojis, le coeur apparait bien rose mais lorsque je l'insère dans un message ou une note il est en noir et blanc aussi : Je vous partage quelques screens pour mieux visualiser. J'ai bien essayé de résoudre ce problème en installant d'autres claviers, en les désinstallant. J'ai remis également plusieurs fois mon Nexus 4 à zéro, j'ai changé de ROM quelques fois, donc en nettoyant pourtant mon cache, mes données d'utilisateur mais rien n'y fait. Je suis donc retourné en 4.4.2 comme si je n'avais rien changé, avec juste le clavier d'usine, le google keyboard, en attendant de trouver une (possible) solution. (J'ai trouvé ce topic qui est en rapport, malheureusement non résolu et celui-ci sur XDA, non résolu également.) J'aurais bien besoin d'aide pour peut-être fouillé un peu plus profondément.. Merci pour votre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucxsdcz Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Personne ne peut m'aider? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucxsdcz Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Vraiment personne ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucxsdcz Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 J'up encore avec un peu d'espoir.. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.