Aller au contenu

Rom stable & Partition SD ext4


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru un peu tout le forum sur le galaxy Ace, mais je me suis vite rendu compte de deux chose :

 

Il y a la version S5830 et la version S5830i & S5839 (qui ont l'air pas mal dessous) et justement : J'ai la version S5830i

 

J'ai vu plusieurs ROM qui avait l'air pas mal du tout, mais impossible à installer sur mon S5830.

 

 

Donc, je viens à vous pour deux questions : Quel serait la ROM la plus stable et la plus légère possible pour mon Galaxy Ace ? J'ai testé la version BouDzDroid & MindCr Rom V1.0.12 (pas très stable, beaucoup de ralentissement). Et ensuite est-ce qu'il exister aussi comme sur l'HTC Desir, un Recovery 4ext ? Qui permet donc, de agrandir le cache de l'appareil et de mettre toutes les applications sur la carte SD (car tout comme le HTC Desir, il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace dans l'appareil).

 

Enfin voila, je voudrais une ROM très légère et bien fluide avec une partition 4ext pour avoir le plus de fluidité avec mon Galaxy ACE pas très performant...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis les instructions et tu devrais repondre a tes questions (le recovery cwm est integré et le mode "ext4" aussi )

 

==>au fait , c'est deux choses bien distinctes : tu peux avoir n'importe quel recovery autre que le stock et une partition en ext...ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

Je connais le forum mais je préfère traîner ici étant donné que c'est en français.... Je suis pas très doué en anglais mais je vais faire mon possible :) Merci pour le conseil de la ROM en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere generale; quand tu tentes l'install d'une rom : fais un backup avant (dans le recovery) 

 

si tu as des soucis de comprehension , on essaiera de t'aider ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re,

 

Désolé de pas avoir laisser de nouvelle, je viens juste de tester maintenant.

 

Par contre, j'ai pas mal de soucis je crois... Bon niveau root, ça c'est niquel, mais après ça, j'ai installer une ROM, je sais plus vraiment laquelle, mais malgré tout les formatages et les réinstallations de ROM que j'ai pu installer, j'ai toujours l'image de la première ROM : http://4.bp.blogspot.com/-UUY_juypV8s/UFRs9Bq7MRI/AAAAAAAAAFg/L8vuKBVUDrk/s1600/forrafael.jpg (exactement ceci) Ce qui me parait vraiment bizarre...

 

Sinon à part ça, je crois avoir fait une petite erreur au niveau du Kernel... Etant donné que c'est une CM7.2 la ROM que Ryu-X m'a conseillé, bah j'ai pris celui là. Mais apparemment il ne s'installait pas, donc j'ai tenté de prendre celui-ci :Tem. CWM Recovery, qui lui, a été. puis j'ai tenté un Wipe data/Factory reset et un wipe cache/partition depuis le Recovery de base et depuis, j'ai ceci : http://img11.hostingpics.net/pics/21643220140629220548.jpg

 

Du coup, je sais pas si c'est grave ou pas... J'ai fais plein de wipe etc que ce soit dans la rom de base, comme dans les deux autres : Team. CWM Recovery & ClockWorkModRecovery 5 et toujours ce message d'erreur au démarrage... Je pensais faire ceci : http://www.tutoriels-android.com/2014/02/reinitialiser-son-galaxy-ace-s5830i-avec-la-rom-xxlf3.html

 

Fin bref... Je sais que c'est un peu le gros "bordel" tout ça... Je récapitule ce que je souhaiterais vraiment : déjà un VRAI Recovery... en tout cas sur mon vieux HTC, avec le 4EXT Recovery il s'allumait directement sans devoir aller dans "apply update from sdcard" j'aimerai en installer un bon et qu'il y reste de manière à ce que je ne vois plus celui par défaut... Sur le tutoriel, c'est marqué :

 

3. Boot into STOCK recovery > wipe data > apply update > ClockWorkRec5830i.zip
4. Now you are in cwm > wipe data > wipe cache > wipe dalvik cache
5. Install zip from sdcard and select the bieltv3 kernel 3.0 that you have downloaded.
6. Now go to Advanced and reboot recovery.
7. Now you will have CWM by default > install zip from sdcard and select the Rom zip.

 

Donc si j'ai bien compris, c'est normal que après avoir suivit tout ça, je vois encore le Recovery de base tout moche avec seulement 4 options ? Pas moyen de le remplacer pour de bon ?

 

Aussi, même si j'ai vu que en effet la rom prend les partition 4ext, je dois faire comment pour créer une partition 4ext ? Encore une fois, sur le recovery du HTC, j'allais dans Advanced, partition ext et là le recovery créait directement ma partition, mais sur les 2 autres recovery que j'ai cité au dessus, pas moyen d'avoir cet option, si ce n'est du 2ext, ce qui m'intéresse pas vraiment...

 

Enfin voila, j'espère que j'en demande pas trop ^^

Merci d'avance ! :)

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:   lol , désolé Jgee : j'ai pas pu lire jusqu'a la fin malgre mon combat pour pas que mes yeux se ferment...

 

concretement , te lance pas avant d'avoir bien cerné ce que tu dois faire 

 

---les wypes (cache , data et dalvik) puis une install zip de la rom choisie 

 

Voila ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, désolé si mon post étaient un peu long

 

Non sérieusement, j'aimerai avoir un vrai recovery pour résumé court, donc un recovery complet capable de faire des partitions ext4, avant d'installer la ROM dessus, déjà

 

Et puis régler mon soucis dont j'ai parlé avec la capture : http://img11.hostingpics.net/pics/21643220140629220548.jpg, je dois faire une remise à zéro du téléphone d'après toi ?

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger le recovery ici (v4.0.0.9) (version officiel) : http://forum.xda-dev...88&d=1310632842
Mirror (v4.0.0.9) : http://www.mediafire...5eqvi61bb613n93
CWM (v5.0.2.6) (version qui viens de cyanogen) : http://forum.xda-dev...33&d=1318051346
CWM touch (v5.0.2.8) : https://github.com/d...er/CWMTouch.zip

 

Donc, tu me conseil de prendre la CWM touch c'est ça ? (je sais pas vraiment laquelle prendre des 4 ^^)

 

Pour ce qui est de ma capture, je dois faire une remise à niveau avant d'après toi ou pas ? :s

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te complique la vie ...  ^_^

Oublie les façons de faire de chez  HTC (ici pas de bootloader à deverouiller ou de kernel a changer, tout est deja dans la rom )

c'est tres simple ! 

1-    install le recovery cwm 5.0.2.6, puis redemarre dessus

2-    si tu veux , tu creer la partition ext4 (ou 3 ou 2) depuis ton pc en utilisant minitool partition ce qui te permetrras de voir ta partition ext,

si tu la cree avec le recovery , tu ne la verra qu'une fois l'OS installé

3-tu install la rom depuis le recovery CWM que tu viens d'installer (wypes , puis install zip from sd card)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois j'ai vraiment un soucis...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/89061320140702000529.jpg

 

J'ai fait "apply update from sdcard" puis le recovery cwm 5.2.6 et j'ai eu ça... Mais comme j'ai dis plus haut, depuis que j'ai tenté de faire plusieur manipulation, dés que j'arrive dans le recovery, j'ai une série de code avec marqué Error partout... :s

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé de la formaté tout ça, ça change rien... Tu ne penses pas que je devrais faire une remise à niveau ? :s Car là j'ai l'impression d'être vraiment bloqué

PS : J'ai pas "up" nécessairement pour toi, mais heureusement que t'es là pour m'aider, car sinon y a personne ^^ donc merci à toi

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le up soit pour moi ou pas ne change rien ! :) (c'est une regle du forum... pas trop de "up" et pas trop rapprochés : c'est pas contre toi ;) )

 

pour la sd , c'est que j'ai deja vu quelques cas ou ça bloquait a ce niveau  : mais si tu es sur que ça ne provient pas de là ... autant pour moi !

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, pas moyen de passer en mode Download... Donc Touche HOME + Touche VOLUME BAS + POWER... Le logo Samsung apparait, écran noir, le logo samsung réapparait puis le téléphone reste bloquer sur cette image : http://4.bp.blogspot.com/-UUY_juypV8s/UFRs9Bq7MRI/AAAAAAAAAFg/L8vuKBVUDrk/s1600/forrafael.jpg

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'ai finalement trouvé après plusieurs recherches, c'était en fait le bouton POWER + VOLUME BAS + VOLUME HAUT pour entrer sur le bouton Download

 

J'ai aussi pu récupérer mon téléphone grâce à Odin, donc j'ai pu réinstaller la ROM Stock de base etc. Donc mon téléphone est à nouveau comme d'origine, je n'ai plus aussi de logo bizarre qui aparrait après celui de Samsung lors du démarrage.

 

J'ai également pu installer la ROM que tu m'as passé, en suivant cette fois-ci mieux le tuto, et tout s'est passé niquel. Grâce à ta ROM, j'ai pu aussi avoir un nouveau Recovery, complet etc qui lui ce coup-ci, reste pour de bon sans devoir l'appliquer à chaque démarrage dans le Recovery.

 

Bref, j'aurai juste une petite question, dans la ROM que tu m'as passé, je dois faire comment pour que toutes mes applications que j'installe aillent directement dans ma partition 4ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...