eti202 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 j'ai en ma possession le Wax depuis peu et je ne sais pas si vous aussi vous le remarquer mais je trouve que la batterie est mal optimisée. j'ai la wifi qui consomme la moitié de la batterie, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 (modifié) oui le wifi consomme pas mal, mais c'est pas entièrement lui le fautif... il y a un réglage qui réduit cette conso, voir mon post : https://forum.frandroid.com/topic/191425-param%C3%A8tre-wifi-pour-reduire-la-conso-batterie/ ensuite je pense que le gestionnaire de la batterie est un poil buggué sur les raisons de la conso... avant j'avais le wifi qui était marqué comme le plus gros consommateur même si déconnecté... sauf en mode avion ?!?! Puis depuis une semaine si je déconnecte le wifi, il n'est plus pris en compte... même si la batterie baisse de 20% en 8h avec Data et wifi coupé (pas le mode avion, où là je n'ai qu'une baisse de batterie très faible => beaucoup moins de 10% en 8h, j'ai plus en tête le chiffre exact)... Mais il est clair que le wax manque d'optimisation : - wifi/GSM consommation - recherche des relais très longue... et il capte moins bien que mon Peax (mais lui battait en réception tout mes autres smartphones/téléphones GSM précédent, genre au boulot je suis dans une zone très faible de réception, et le Peax ne perdait jamais le réseaux, mais des doute quand même, car j'ai perdu quelques appel... alors que tout mes autres téléphone perdent le réseaux au boulot, wax compris...). du coup je pense pas qu'il soit mauvais en réception, mais plutôt dans la moyenne, par contre il a du mal à passer d'un relais à un autre, et surtout du mal avec l'itinérance Orange avec Free... => je le force sur Free 3G/4G (Toulouse est assez bien couvert, surtout qu'un petit nombre de nouveau relais ont apparue depuis quelques semaines ;-) attention si lors du résultat de recherche des réseaux, s'il affiche un Free 2G/3G/4G => c'est du Orange car il n'y a pas de 2G chez Free, il faut prendre la ligne au dessus où on verra Free 3G/4G. Des fois on n'a que Free 3G => le prendre quand même car le relais n'est pas 4G, il y en a, le tel passera 4g sur ceux qui le sont. - problème carte SD, mais depuis remise état usine du Wax et formatage de la carte SD par le Wax, j'ai eu très peu de problème depuis (3 semaines et 2 pertes de carte SD... donc çà va). - mauvaise gestion de la RAM, il n'y a qu'un peu plus de 800Mo de Ram utilisable et très peu de libre après démarrage, et il a semble-t-il du mal à tuer les vieux process en arrière plan qui consomme la RAM pour rien, mais çà c'est plus un problème de réglage dans la ROM (des paramètres existe pour garder/tuer en fonction de se qui est utilisé, si ces paramètres sont mal ajusté, le tel se comporte pas au mieux de se qu'il peut faire). Puis si on a bien KitKat comme promis, çà devrait être beaucoup mieux à ce niveau... - capteur rétro éclairage qui est réglé un poil trop faible, et a tendance a changer brusquement le rétroéclairage sans trop de raison... mais c'est pas catastrophique. Modifié 2 juin 2014 par David31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti202 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Merci pour ta réponse, j'ai quand même installer battery doctor qui m'aide à mieux gérer la batterie. Mais bon, il y a plus qu'à attendre une MAJ pour tous les bugs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouzy Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Je te conseil Juice défender premium. Je suis un gros utilisateur, sms (environ 500-800/jours), gros jeux, Facebook, Twitter, Instagram, Tapatalk... Bref j'ai télécharger cette application et je l'ai configurée ; arrêt (presque total) lors du verrouillage de l'écran en particulier, desactivation des données, bref essaie il est super, même si payant. Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Pas très honnête ton raisonnement, si tout le monde faisait colle toi, il n'y aurait plus de devs. Ils doivent vivre de quelque chose, 1€ ça te tue? De toute façon, les autres payeront, n'est-ce pas?... Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Les règles du forum interdisent toute référence à des markets ou des sites warez (logiciels piratés). Le post de Eti202 a donc été supprimé. @Eti202 : merci de ne pas renouveler ce genre de message, sous peine de se voir appliquer des mesures de modération restrictives. Pour le reste, à titre personnel je plussoie la réponse de Daniel Blasko et je clôture ce sujet puisque tout a été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts