nexucks Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour le forum.J'espère poser mes questions au bon endroit et ne pas faire de doublon car j'ai eu beau fouiller ici ainsi que sur d'autres sites et forum, j'ai trouvé plein de pistes mais aucune solution concrète et efficace à mon problème...Je viens d'Android mais mon opérateur (bouygues), à la suite d'un soucis de SAV, m'a confié un windows phone de prêt (Nokia Lumia 520) pour quelques temps avant de pouvoir récupérer un nouveau terminal Android.J'ai les 2 appareils sous la main pour quelques jours, mais là où je bute c'est pour transvaser certaines données du Nokia vers android, notamment :-journal d'appel (moyennement important)-documents pdf (assez important)-conversations sms (primordial)Je me suis surtout attardé sur les sms en envisageant plusieurs angles d'attaque que je pourrai détailler si besoin (appli, passage par un backup sur PC, synchro outlook ou Gmail, possibilité pour android de se connecter au onedrive etc......) mais jusque là rien de probant.Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 hello smsbackup+ pour synchroniser avec gmail les sms et le journal d'appel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 hello Taz, merci mais j'utilise déjà smsbackup+ et il ne semble pas exister pour WP8, ou en tout cas pas dispo dans le store.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 et chez BT ils n'avaient pas un android en appareil de prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 nan, que du Nokia 520 qui est destiné à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 ta question aurait peut etre plus de réponse sur FraWin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 merci je vais tenter là bas aussi au cas où ;) edit : a priori petit bug pour créer un compte là-bas pour le moment, je retenterai un peu plus tard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 bon ben pas possible de s'inscrire sur FraWin pou le moment..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 dans le pire des cas, et sans solution pour transferer les sms vers Android, y aurait-il un moyen de les backuper pour pouvoir les consulter/imprimer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.