Aller au contenu

[SMA] qu'est ce que le dual sim

Recommended Posts

Hello,

Question a deux boulettes : qu’est ce que le dual sim ?

Il existe plusieurs type de dual sim et là ou j’y comprenais encore quelque chose ce matin ben c’est foutu depuis

Dual sim stand by

En cas d’appel sur une SIM les appels venant de l’autre SIM arrivent direct sur le répondeur

Dual sim active

En cas d’appel sur un SIM, les appels venant de l’autre SIM sont signalés par un bip afin que l’utilisateur décroche ou non

Dual sim dual standby DSDS

???????????????

Dual sim dual active DSDA

???????????

Ey j’ai même vu un téléphone dual call (http://www.gsmarena.com/sony_xperia_m2_dual-6162.php )! bref chaque constructeur utilise son jargon pour perdre les clients et franchement… ben ça marche

Si on a un expert qui passait par là, ça permettrait de voir plus clair sur ce sujet (j’avais initié un topic sur l’achat d’un tel https://forum.frandroid.com/topic/193070-sma-200-400%E2%82%AC-dual-sim-active/ mais je me rends compte qu’on partait trop en HS)

Je ne vous cache pas que j'avais fait quelque recherche sur le web mais même avec des sites qui aurait été écrit en français je n’aurais rien compris…

Help me please guys !! J

Phil

source wikipedia

Types

• Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
  • Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
  • Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...