kent1979 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour à tout le monde , je suis un nouveau propriétaire d'un HTC Wildfire et c'est donc naturellement que je me suis tourné vers vous afin d'en apprendre un maximum sur Android , le forum est une véritable mine d'or et j'en apprend un maximum grâce à vous tous. Après avoir fait des recherches pour essayer de résoudre mon soucis sans créer de nouveau sujet sans succès , je saute le pas et vous expose le problème directement. Lorsque j'écris des textos , plusieurs mots sont proposés , ceci est très pratique , mais lorsque j'écris le mot "un" , le première proposition du téléphone est le mot "in" , je vous laisse deviner la suite , lorsque je vais trop vite , c'est le mot "in" qui est inscrit dans le texto. Ma question est la suivante : est il possible d'éditer les réponses proposées par le téléphone ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Hum. Ton clavier est bien configuré en français et pas en anglais / allemand / suédois / danois / whatever ? Il me semble bien avoir déjà croisé un sujet parlant de ça, mais je n'arrive pas remettre la patte dessus... :| Modifié 10 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) je crois avoir deja vu un sujet sur cela, on ne peut rien faire à part changer de clavier. j'essaye de retrouver le sujet Modifié 10 août 2010 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kent1979 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Je serais tenté de dire qu'il est bien en français car les autres mots proposés sont toujours en français , cependant je vais quand même vérifier pour en avoir le cœur net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kent1979 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Le clavier est bien en français. Pour être plus précis , lorsque je tape le mot "un" , le téléphone me propose trois possibilités : -à gauche le mot "un" grisé -au milieu le mot "in" en vert -à droite le mot "instant" grisé lui aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Le clavier est bien en français.Pour être plus précis , lorsque je tape le mot "un" , le téléphone me propose trois possibilités : -à gauche le mot "un" grisé -au milieu le mot "in" en vert -à droite le mot "instant" grisé lui aussi oui pareil pour moi, en mettant un dans mon dictionnaire perso, j'aurais penser qu'il le propose en vert par défaut mais non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kent1979 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 oui pareil pour moi, en mettant un dans mon dictionnaire perso, j'aurais penser qu'il le propose en vert par défaut mais non J'ai fait de même : résultat identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Idem pour mon wildfire Bug propre au wildfire ou HTC ou encore android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu57 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour Sur desire,le probleme est présent aussi , aussi bien sous 2.1 que sur 2.2 donc le probleme ne vient pas du Wildfire. Par contre ,je ne sais plus s'il provient de htc ou d'android. Petite astuce: il suffit d'appuyer sur um au lieu de un et ça corrige juste ou peut-etre de prendre un autre clavier sur le market,a confirmer. Manu57 Modifié 10 août 2010 par Manu57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Perso je viens de virer la suggestion automatique des mots, j'aime être libre de ce que je tape (au moins dans mes textos) car j'utilise beaucoup trop d'abréviations (pour mon boulot pas pour le "style sms" je vous vois venir) :p Pour la manip .... heu .... mince où c'est déjà .... Ah oui : Paramètre -> langue et clavier -> Parametre TouchInput -> Saisie de texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 et j'oubli : j'en ai profité pour recalibrer l'ecran et bizarrement je tape moins souvent "à coté" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 C'est un bug connu du clavier HTC sense qui donnes envie de taper la tête sur le téléphone pour nous pauvres petit français... la solution que j'ai trouvé c'est d'installer le clavier alternatif HTC_IME mod qui est comme le clavier HTC, mais sans ce bug et avec plus de paramétrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kent1979 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Merci pour vos réponses , je vais me tourner vers l'installation d'un autre clavier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy67 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hello, même problème, j'ai contacté HTC, ils m'ont répondu très vite et voici la réponse que j'ai testé et qui fonctionne sans gêner pour le moment d'autres mots. "Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, pouvez vous svp essayez le suivant: Ajoutez à votre dictionnaire les mots suivantes: "ub" "um" et "yn". Après il devrait vous proposer "un" comme premier choix. N'hésitez pas de nous informer si ça fonctionne ou pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difool Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Marche impec! Merci pour le bon tuyau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.