Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Encore une fois, c'est tout à fait possible que ce soit le cas en Afrique... chaque pays est différent. Je poserai la question a un ami expat au Cameroun, tiens (70% de chrétiens selon Wikipedia). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Ceci devrait vous aider dans vos interrogations sur les vierges noires (et les Jésus noirs) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Que chacun de nous recherche la satisfaction de son prochain pour le bien de celui-ci , en vue de l'aider à grandir dans la foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 J'étais d'accord jusqu'à la virgule, mais plus après. Vois pas pourquoi je devrais m'occuper de la foi de quelqu'un d'autre. C'est son problème. Le prosélytisme est ce qui me gêne le plus dans les religions monothéistes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Trouver ici : http://www.info-bible.org/articles/drogue.htm J'ai halluciné ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Cite tes sources dès le début alors, parce que là je pensais que c'était ton discours à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je cherche a comprendre explique moi , au final vu que le texte n'est pas de moi il est bien finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Non, ça ne change rien à mes idées là-dessus (tu ne chercherais pas le moindre prétexte pour un accrochage, des fois ? ;)) mais ça ne sert à rien que je réponde à une citation vu que son auteur n'est pas là pour la lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Non c'est pas ça je chercher a comprendre , l'auteur de la bible doit être mort j'imagine bien ^^ mais certaines phrases sont intéressante et emmène a la réflexion , certains versé du coran aussi tout comme d'autres religions , c'est dommage de pas pouvoir cité certains passage ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Malentendu : on peut citer ce qu'on veut du Coran, de la Bible, de la Torah ou du Tipitaka, en tous cas moi cela ne me gêne pas du tout, mais il vaut mieux annoncer que c'est une citation, c'est tout, voilà, sujet clos pour ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) Je veux simplement dire qu'on a pas "tout fait " pour effacé le type juif de Jésus, comme si les chrétiens étaient des affreux antisémites. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Je n'ai jamais parlé des chrétiens, mais de leur clergé. Le clergé, catholique principalement, mais pas seulement, a longtemps nié l'origine juive de Jésus, pour des motifs essentiellement prosélytiques (il s'agissait avant tout d’asseoir la nouvelle croyance en la démarquant de son modèle de base, les musulmans ont fait exactement la même chose 622 ans plus tard). Ceci-dit, il ne faut pas analyser cette volonté délibérée du clergé catholique de nier l'origine juive de JC sous le prisme de la pensée moderne. Le Christianisme s'est construit sur ce rejet, mais il est maintenant suffisamment ancré dans les mœurs, qu'il n'en a plus besoin. Mais il n'en reste pas moins que Jésus de Nazareth n'a jamais eu pour ambition de créer une religion, il était bien juif, et avait essentiellement pour volonté de faire évoluer les mentalités de son temps. Ce sont ses successeurs, ceux qui ont écrit les évangiles (et pas seulement les 4 que l'on connais) qui ont fondé cette nouvelle secte qui, au fil du temps, s'est imposé comme la religions majoritaire dans le Monde. Tout ça me rappelle une série de discussion que j'avais eu au lycée avec un prêtre plutôt ouvert d'esprit. Modifié 10 juin 2014 par Niphredil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Mais il n'en reste pas moins que Jésus de Nazareth n'a jamais eu pour ambition de créer une religion, il était bien juif, et avait essentiellement pour volonté de faire évoluer les mentalités de son temps. Ou plus exactement, parce qu'il devait RÉFORMER la religion juive (abroger l'ancienne alliance, apporter la nouvelle par l'Évangile) et que certain juifs ne l'ont pas suivi, il y a désormais 2 religions distinctes : la religion juive (qui a refusé la nouvelle alliance et a refusé de croire en Jésus) et la religion catholique. Modifié 11 juin 2014 par Lannig Balise de fin de citation manquante corrigée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 [troll]En gros, pour résumer, les premiers attendent toujours un type que ne viendra jamais, et les autres pensent que le type en question est déjà arrivé. Cool [/troll] Poussez pas, je sors toute seule. :-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Comme dit précédemment , la religion a aussi apporté des bonnes choses , comme certaines constructions ... Ont peu commencé par un exemple facile car d'actualité : Le Christ Rédempteur Cette statut géante au Brésil qui mesure 38m ! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christ_R%C3%A9dempteur Vous avez apprécié quel monuments vous qui concerne la religion ? Modifié 12 juin 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Les cathédrales, c'est assez impressionnant quand tu vois tout le travail qu'ils ont du y consacrer durant des décennies et des décennies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 J'aime bien les cathédrales, mais j'ai un petit faible pour les très vieilles chapelles comme celle-ci qui est ma favorite, je ne me lasse pas d'y passer un moment à chaque fois que je suis dans le coin : la chapelle de Tronoën en Bretagne Le calvaire qui est a coté (datant de ~1450 quand même) est une vraie B.D. à regarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Moi aussi j'aime beaucoup les cathédrales, et, comme l'annig, les petites chapelles, bien perdues au creux des campagnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Et moi la basilique d'Ars sur formans et la basilique de lyon-Fourviere.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Ce sont des beau monuments Tout a l'heure je regarder un film tourné en Birmanie Très très beau pays , il y a un monument religieux encore plus beau que le pays en lui même , un monument qui vaut sont pesant d'or (60 tonnes exactement !) c'est la pagode en or : http://www.voyage-unique.com/fr/buzz/contemplez-la-pagode-en-or-le-tresor-de-birmanie-15783 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Ont parler d'extraterrestres dans les pages précédente , il y a un lien qui n'est pas inintéressant : http://www.collective-evolution.com/2014/06/20/5-reasons-why-everybody-knows-we-are-not-alone-in-the-universe/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Merci ,mais à part le point N°1 le reste n'est que supputation :P Par contre,pour ceux que le point N°1 intéresse et qui veulent "essayer" d'appréhender la taille de l'univers il y a ici un voyage de l'infiniment petit jusqu'à la limite du connu http://htwins.net/scale2/lang.html (cliquez sur Français et déplacer le curseur vers la droite). Egalement ,une photo à télécharger et à visionner sur un grand écran en utilisant le zoom,on commence par regarder en bas à droite pour trouver notre système solaire et la Terre ( 6 : our solar sytem ,puis 5 ,4 , 3 , 2 ,1 ) http://tzontonel.files.wordpress.com/2008/12/national-geographic-universe-reference-map1.jpg Et aussi la voie lactée (la galaxie où se situe notre systeme solaire ,indiqué "We are here" ) http://tzontonel.files.wordpress.com/2008/12/national-geographic-milky-way-reference-map1.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Amen^^ Toujours intéressant à mon sens: ;) "Lorsqu'un prêtre, un guérisseur, etc. Prononce le mot Amen, il faut savoir qu'il emploie un mot de pouvoir chaldéen (ceux qui vivaient non loin de Pétra ;) ) signifiant: "conjure-le"; la formule complète était : " Amanu, Amen", soit "Dieu de la terre, Dieu de la mer, conjure-le"." sic "Confidences de guérisseurs", bouquin fort intéressant :) Pas convaincu? La formule chaldéenne vient d'une formule (perse il me semble): " Abracadabra Karama"! Alors, convaincu maintenant? Aucun but religieux, chacun fait ce qu'il veut de cette information ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Perso je l'utilise pour signifier "ainsi soit-il", comme dans la bible hébraïque. Tu parles des Chaldéens, c'est un sujet d'actualité malheureusement (les persécutions en Irak). Modifié 11 août 2014 par Gilgamesh 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 En fait, la formule abracadabra viendrait, semble-t-il de l'hébreux הברכה דברה qui signifie "La Bénédiction a parlé" (Bénédection = Dieu). Bref, c'est une phrase toute faite pour expliquer ce qui est inexplicable. En gros, si on ne peut l'expliquer, alors c'est l'oeuvre de Dieu, un miracle en somme. Mais tout ça est sujet à controverse. Ce qui est certain en tout cas, c'est que ça vient du Moyen Orient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Alors, @, c'est persister dans l'erreur... En perdant de ses dénotations, le mot perd toute son essence... C'est ainsi que de remarquables langues deviennent une bouillie sémantique, et/mais surtout linguistique... Un exemple ? essayez de lire de l'anglais shakespearien... Puis J. K. Rowling... :( Sent from my 2013023 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.