xavmars Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, J essaye de faire fonctionner la navigation sur mon G5S mais il met tres longtemps a recevoir les satelites et la position n est pas precise non plus. Pourriez vous m aidez pour la configuration du GPS? Merci d avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Les GPS dépendent vraiment des constructeurs et de la façon dont ils ont été intégrés à l'OS... Sur mon ACER Gallant, le GPS met trop de temps à "fixer" en temps normal... N'étant pas "rooté" et ne souhaitant pas l'être, je me suis tourné vers des utliitaires qui forcent le GPS à travailler... Cela peut t'aider... Remarque préalable : Le premier FIX du GPS est long, ca, c'est une constante, il faut être patient... Mon conseil met toi dehors, en zone dégagée (pas de tours en béton et métal tout autour, quoi...), allume la connexion DATA (pour le A-GPS), et installe un utilitaire comme GPS Status (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&hl=fr)... Puis, vas dans les réglages (les trois carrés en bas à droite) ,puis "Outils" et "Gérer l'état A-GPS". Là, Essaye de faire un "Réinit" du GPS, puis un "Télécharger"... et, patience ! Pour les fois suivantes, ce devrait être plus rapide ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 c'est quoi long ? sur mon jiake x3s, le premier fixe ... si on est PAS CONNECTE A INTERNET est celui d'un cold start soit 1-2 minutes suivant la couverture nuageuse. en revanche, si ON EST CONNECTE, la Rom intégrée à l'air d'avoir un A-GPS (qui charge donc la carte des sattelites à date et heure pour la recherche) et ça va donc un peu plus vite (45 secondes) à froid. par contre, comme c'est du chipset MTK, les GPS accrochés sont peu nombreux (moins de 5 alors que d'autre en accroche 8), c'est un fait ... mais suffisant pour un placement en 3D. --- Toujours utiliser : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr Pour discuter sur les GPS ... :P sinon, ça vaut rien le reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Merci pour ton aide Yololo :) Je vais essayer de recharger le A-Gps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 c'est quoi long ? Plus d'une douzaine de minutes sur un Fix à froid, et minimum 8 minutes pour un fix à chaud ou avec le A-GPS ayant téléchargé les éphémérides... Je peux t'assurer que c'est long quand tu es paumé, et que tu en as besoin ! ;) par contre, comme c'est du chipset MTK, les GPS accrochés sont peu nombreux (moins de 5 alors que d'autre en accroche 8), c'est un fait ... mais suffisant pour un placement en 3D. Je pense que mon problème est spécifique à certains matériels et/ou versions de Android... Le fait est que quand je choppe des satellites (et c'est plus souvent depuis que j'utilise le soft dont j'ai parlé ci-dessus), j'en ai souvent au moins 5, et souvent plus... Mais de toutes façons, comme tu le dis justement, il n'en faut "que" 3 pour faire le JOB ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Comme c'est un problème spécifique à un smartphone donné, je déplace plutôt dans la section "Autres androphones > Jiayu" où tu auras plus de chances de trouver quelqu'un qui a le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.