zanflutte Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, je viens d'acheter neuf un Desire Z j'ai eu du mal à le faire fonctionner /free (acces internet difficile) je m'aperçois qu'il ne capte que EDGE HTC france ne peut rien pour moi. Q - comment charger une ROM en remplacement, et laquelle. Merci pour vos conseils, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Laquelle peu importe. Mais pour pouvoir en installer une il faut que tu fasses toute la manip pour rooter / S-Off et desimlocker en même temps. Attention, il me semble qu' il y a eu des problèmes avec des téléphones sous Bell... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 il est desimlocké et fonctionne /free, a peu prés correctement, mais il ne veut pas se connecter autrement qu'en Edge HTC m'a dit de me débrouiller avec HTCdev. ce qui me dépasse.. et c'est pourquoi j'espère des conseils, ou tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Tu as tout dans la section tuto : https://forum.frandroid.com/topic/93345-how-to-tout-se-qu%E2%80%99il-faut-savoir-avant-de-roote-son-appareil-de-le-mettre-en-s-off-ou-encore-de-flasher-une-rom%E2%80%A6/ Pour t'aider, il faut que tu ailles sur l'écran de bootloader et que tu nous dises ce qu'il y a écrit. Cela ressemble à cela : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) je suis trop newbe pour savoir arriver là ! et il semble (?) qu'il faut avoir une ROM prête, laquelle ? PS : 92 ? moi aussi ... Modifié 3 juin 2014 par zanflutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Pour afficher cela, il faut allumer le téléphone en laissant appuyé sur volume + Une ROM prête? Je vois pas ce que tu veux dire. 92, je vois où tu veux en venir, mais bon, j'y gagne rien et si je bouzille ton téléphone(ce qui peut toujours arriver...), j'aurai l'air bien con :) Je suis près de la défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Bonjour, et Merci de bien vouloir me conseiller c'est avec VOL - que j'ai cet écran, qui affiche : VISION PUT SHIP S-ON HBOOT-0.85.0013 RADIO-26.10.04.12_M eMMC-boot April 11 2011.23:36:27 HBOOT (vol up/down/power etc..) FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET SIMLOCK IMAGE CRC (vieille SIM à bord, et pas connecté USB au PC) par "ROM prète" je veux dire : ROM déjà téléchargée sur le PC, prête à flasher (?) en voulant éteindre ça a basculé sur : FASTBOOT REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWERDOWN voilà où j'en suis. Modifié 4 juin 2014 par zanflutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Et si tu clique sur simlock? (tu fais volume - jusqu'à simlock et power pour valider.) J'imagine que t'es sous Gingerbread? Tu dois avoir un numéro de build dans paramètres, à propos du téléphone... Tu dois surement être sous une 2.85 ou un truc comme ça. Je vois pas d'autres solutions que de faire toute la manip pour rooter temporairement, installer un truc plus vieux et faire péter toutes les barrières à partir de celle-ci.... http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=HTC_Vision#How_To_Get_R.2FW_Access_.28Permanent_Root_.2F_.22Permaroot.22.29_using_gfree_v1.0 Ou sur cyanogen aussi, il y a des tutos. Modifié 4 juin 2014 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 build : 2.42.666.11 CL192788 gingerbread ? je ne sais pas comment vérifier - j'ai Android 2.3.3 j'ai installé /PC : "adt-bundle", mais je ne sais pas quoi en faire (a pris 1 heure !!) NB: en allant voir sur le site que tu m'as indiqué, je trouve ça : "NAM Desire Z (Bell) - Band II (1900) and Band V (850) If you do not have the correct hardware radio bands for where you are using your phone (i.e. for the frequencies used by your carrier), then you will not be able to use 3G at all. So you will be stuck with voice calls and 2G data (EDGE at best)." où vérifier la Radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Tu vois ça dans les paramètres : la "version de base de bande"" C'est le "logiciel" qui fait fonctionner ta radio en gros. Mais , ton message parle du matériel qui permet de capter. Du coup, si c'est le cas, rooter et toutes les manips ne te serviront à rien... Voir là pour les bandes : http://www.gsmarena.com/htc_desire_z-3421.php GENERAL 2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 3G Network HSDPA 900 / 2100 HSDPA 850 / 1900 - North America De ce que je comprends, tu dois avoir le Nort Americe qui utilise les nabnandes de 850 à 1900 Si ton opérateur "free" utilise des fréquences en dehors de celle-ci, tu n'auras pas de 3G. Edit : pas sûr, je crois que c'est des fréquences fixes... Free est sur 900 et ton tél ne capte que du 850. Voir là peut être : http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=28&t=399&start=20 Modifié 4 juin 2014 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 "version de bande de base" : 12.57.60.25U_26.10.04.12_M c'est mal parti, car il doit être "nord americain" confirmes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Ben je sais pas... J'y connais rien aux fréquences utilisées par les opérateurs. Ton modèle doit être Nord Américain,mais je ne sais pas si cela t'empêche d'avoir la 3 G.... Pour la Rom Radio, c'est bien celle de Bell. Je la trouve là : Vision_Radio_12.57.60.25_26.10.04.12:DOWNLOADMD5 Check Sum: C98DFD9BC3DA93F38B9F6638C3B1B604 - from Bell Gingerbread OTA posted By David DEE Mais bon, pour flasher une autre radio, il faut être rooté... Et cela ne sert à rien si le problème vient du matériel et pas des logiciels. Comment tu l'as désimlocké ton appareil? en passant par un service payant? Modifié 4 juin 2014 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanflutte Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Bonjour, et Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider en fait, c'est confirmé, les appareils d'origine "Bell Canada" sont matériellement limités à 2g, mon vendeur à repris cet appareil une autre annonce précisant "3 G", et le vendeur étant sur de lui, avant d'acheter, j'ai testé l'appareil avec ma carte SIM : même problème mon premier vendeur l'a remis en vente en annonçant "EDGE" et querty le second (a qui je n'ai pas acheté) l'a remis en vente,toujours comme étant "3 G" il ne peut plus plaider la bonne foi ! Avis aux pigeons .... j'en ai acheté un d'occasion, qui va bien. encore Merci pour l'assistance Modifié 18 juin 2014 par zanflutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 C'est bon à savoir... Après, il est possible qu'avec un autre opérateur français, cela fonctionne car il peut utiliser d'autres fréquences, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.