Aller au contenu

Supprimer 1 appli

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai 1 léger pb :

pour supprimer une appli (google playstore) : appui long / déplacée vers corbeille

Quand je fais ça, la poubelle s'active mais l'appli revient instantanément. Une idée ?

Merci

Petite précision de vocabulaire : en faisant cela tu cherches à supprimer l'icône mais cela ne désinstalle pas l'appli (d'ailleurs c'est pas le genre d'appli qu'il faut désinstaller !).

Ceci précisé, ce comportement n'est pas normal, je viens d'essayer à tout hasard sur le mien et l'icône part bien ...

exactement comme décrit ici http://www.generation-nt.com/desinstaller-desinstallation-supprimer-suppression-application-jeu-logiciel-tablette-smartphone-android-astuce-astuce-1801242-1.html ; en l'occurence es gestionnaire de taches

d'ailleurs le seul commentaire obtient le même pb que moi

merci de ta réponse

EDIT : je ne cherche pas à supprimer le raccourci, mais vraiment l'appli

Si tu veux désinstaller une appli il faut emmener ton icône sur informations, pas sur la corbeille, de là tu pourras désinstaller. Pour le Play Store c'est une appli système alors il faut root et utiliser une appli comme Titanium pour la virer

OK j'avais tout faux : je pensais que tu voulais supprimer l'icône à partir de l'écran d'accueil.

Pour désinstaller je ne connaissais pas la méthode Chookie, je clique sur l'icône "outils" en haut à droite et je n'ai plus qu'à appuyer sur l'icône de l'appli.

Merci à vous 2.

La méthode de Chookie marche bien.

Ah oui, je parle de  google store que je ne souhaite pas désinstaller : je me suis mal fait comprendre : je précisais juste que l'appli à désinstaller provenait du playstore (ES task manager)

Dans le lien, la demo semblait tenir la route. :( La corbeille ne sert peut-être qu'au fichier ou dossier ?); il me semblait que je procédais ainsi sur mon précédent smartphone. Bizarre; je serais curieux que chookie y jette un oeil ...

Bonne journée

Oui j'ai testé la méthode Chookie, elle marche bien, sauf que je préfère celle que j'utilise ;)

Celle de Chookie nécessite un glisser-déplacer suivi d'un clic de confirmation, l'autre 2 clics.

A chacun de choisir, c'est ça qui est bien !

3 clics ^_^ sois pas jaloux Grigou :p

Plus sérieusement Savagnin la corbeille ne sert ici qu'à supprimer l'icône du bureau, comme sur tous les téléphones Android. Mais la confusion vient du fait que sur les Nexus par exemple si tu faisais glisser ton icône depuis la liste des applications (et non depuis le bureau) là oui la corbeille te désinstallait l'appli en question ;)

Au passage tu peux aussi supprimer tes applis téléchargées sur le Play Store directement depuis ce dernier. Sois tu cliques sur le menu (l'icône en forme de sac là en haut à gauche) puis Mes Applications, soit via une recherche avec le nom de ton appli et dans les deux cas, une fois sur la

page de ton application tu verras une option en haut à droite pour la désinstaller.

Exemple : http://img838.imageshack.us/img838/779/fswy.png

Ça peut sembler pas pratique mais des fois ça l'est: Typiquement tu cherches une appli puis tu la télécharges, tu cliques sur ouvrir, tu la testes mais si elle est pourrie tu re-vas directement sur le Play Store et logiquement tu te retrouveras sur la page où tu étais précédemment (donc sur la page de ton appli pourrie) et tu pourras la désinstaller et en chercher une autre.

Voilà désolé pour le pavé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...