Aller au contenu

aHome


Parisiano

Recommended Posts

Vous avez beaucoup parlé de openHome, mais je ne le trouve pas, en revanche j'ai aHome. Quelqu'un sait ce que ça vaut? J'ai fini par le télécharger, mais je n'y comprends strictement rien. Déjà je n'ai que 2 bureaux!

Il y a peut-être un sujet qui en parle, mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bureau supplémentaire il faut faire glisser

un icone sur la droite ou la gauche, il va créer un bureau tout seul.

Il supprime les bureaux vide à moins que tu lui autorise dans

les paramètres.

Je profite du topic pour poser ma question.

Je suis passé de openhome à ahome que je trouve plus sympa

par contre je voulais savoir si il y avait une astuce pour changer les

icones des dossiers avec ahome ou autrement? Bettercut ne le fait

pas pour les dossiers il me semble.

ecran1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahome est mieux que Open? Mince alors, moi qui avais envie de changer...

J'ai compris l'astuce pour ajouter un écran, mais ce qui m'éneve, c'est que le bouton pour accéder à l'ensemble des applis, je l'ai changé, et pourtant, à chaque fois que je rallume mon tel par exemple, je retrouve l'ancien bouton, il ne veut pas s'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais aurais-tu un lien vers ton fond d'écran Epervier ? Je le trouve vraiment beau.

Sinon pour aHome, est-ce que quelqu'un l'a testé sur un HTC Magic Vodafone @ 192Mo de RAM sur la ROM de base ? Ca rame pas trop ? Je serais assez tenté à le prendre mais j'ai peur que ca crée trop de ralentissements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais aurais-tu un lien vers ton fond d'écran Epervier ? Je le trouve vraiment beau.

Sinon pour aHome, est-ce que quelqu'un l'a testé sur un HTC Magic Vodafone @ 192Mo de RAM sur la ROM de base ? Ca rame pas trop ? Je serais assez tenté à le prendre mais j'ai peur que ca crée trop de ralentissements :(

je l'avais acheté, mais au bout d'un mois je suis revenu au home de base

à chaque retour sur le aHome, j'avais droit aux messages force quit, ça m'a soulé

192Mo ce n'est pas assez je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouton de menu quand je rallume le galaxy reste comme j'avais

demandé, j'ai juste les polices qui sautent, rien de bien méchant vu que je ne

l'éteins pas souvent. Essayes de faire export settings du menu ahome

pour enregistrer sur la carte sd peut être que c'est ça.

Sur le Galaxy je le trouve un peu plus fluide que openhome, après c'est juste

une question de goût les 2 applis sont bonnes.

Lien pour mon fond d'écran demandé:

ICI ou img.php?s=5&d=http%3A%2F%2Fi31.tinypic.com%2Fw2213b.jpg

Sinon dans tout ça je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour

changer les icones de dossiers sur mes bureaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puni a écrit :

Sinon pour aHome, est-ce que quelqu'un l'a testé sur un HTC Magic Vodafone @ 192Mo de RAM sur la ROM de base ? Ca rame pas trop ? Je serais assez tenté à le prendre mais j'ai peur que ca crée trop de ralentissements

Je ne sais pas sous htc Magic, mais vu qu'il a la même quantité de ram que le galaxy et que sa tourne correctement sur le galaxy, je pense que cela devrait marcher.

Sinon, je me demandais, est-ce que quelqun saurait comment faire pour qu'il soit plus facile de passer d'un bureau à un autre?

Je m'explique, pour aller par exemple du bureau sur lequel on est actuellement, au bureau situé à sa gauche, il faut déplacer son doigt de la gauche à la droite de quasiment la totalité de l'écran.

Je souhaiterais que ce passage d'un écran à l'autre se fasse plus facilement, que l'on aie pas besoin d'avoir afficher plus de la moitié de l'écran de gauche pour qu'en relachant le doigt on accède à l'écran de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parisiano.

Tu as entièrement raison, c'est entièrement comme pour l'ancien accueil de base, mais justement, je préfèrerais que le passage d'un écran à l'autre se fasse sans avoir à traverser quasiment la totalité de l'écran. Enfin bon, après c'est vrai que c'est très subjectif comme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer panda, mais malheureusement, il est également nécessaire avec ce home, comme avec tous les autres que j'ai testé, afin de passer d'un bureau à un second bureau, d'afficher au moins la moitié de ce second bureau.

Sinon, si l'on lache avant, on revient automatiquement sur le premier bureau.

C'est vrai que ce comportement est très cartésien, mais en pratique, cela n'est pas le comportement voulu par l'utilisateur lambda.

En effet, losque vous faites le geste suivant sur votre écran (cf la flèche)

____________

| |

| écran |

| |

|---> |

| |

| |

Bas de l'écran

ce que vous voulez c'est clairement le bureau de gauche.

Et bien en pratique, ce qu'il se passe c'est que vous restez sur le bureau actuel.

Du coup, après l'avoir fait 3-4 fois, ce que fait spontanément l'utilisateur d'un téléphone sous android est :

____________

| |

| écran |

| |

|--------> |

| |

| |

Bas de l'écran

Et là cela affiche effectivement le bureau de gauche.

Mais pour moi ce comportement est pas franchemant intuitif.

Si quelqun connait un home possédant ce comportement, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu fais sa pour passer au bureau de gauche (je pense que je le fais également surement aussi une fois sur deux comme sa).

____________

| |

| écran |

| |

| ------>|

| |

| |

Bas de l'écran

Eh bien ce que j'aimerais pourvoir faire c'est sa

____________

| |

| écran |

| |

| --->|

| |

| |

Bas de l'écran

voir sa

____________

| |

| écran |

| |

| -->|

| |

| |

Bas de l'écran

Ou encore comme toi, avec une marge d'erreur, qui fait que si en faisant un geste rapide, je fais un peu moins que la moitié de l'écran, je change quand même de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parisiano

Si ta pichenette fait la moitié de l'écran plus un pixel, oui cela suffit.

Mais si elle fait moins de la moitié de l'écran, malheureusement cela ne suffit pas.

Essaye en la faisant lentement pour être sur de là ou tu commences et de là ou tu t'arrêtes et tu constateras la même chose que moi.

Cela ne nous gène plus actuellement, car on s'y est habitué, et que c'est finalement pas compliqué de faire un grand mouvement avec son doigt, mais c'est vrai qu'à choisir, étant particulièrement fainéant, je préfèrerais ne faire qu'un petit mouvement.

@20 syl

Je sais pas pourquoi, mais je sens la petite touche d'ironie ;)

Mais pour répondre sérieusement.

Effectivement, ce serait encore mieux, mais après il ne verrait plus la différence entre toucher une icone, et faire défiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai testé sense sur le hero il y a quelques jours.

Ils ont intégré à leur interface ce que je décris.

Cela rend vraiment une impression de fluidité importante.

J'ai installé la rom galaxhero, et ce comportement n'est malheureusement pas intégré dans celle-ci.

Malgrès ce petit détail, cette rom est vraiment bien réalisée, fluide, réactive, consommant peu de batterie si l'on accepte de baisser un peu la fluidité.

C'est vraiment un détail, mais les fonds d'écrans sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dites est-ce que vous savez si cette appli (qui a l'air fort sympathique) fonctionne correctement sous android 2.1?

Je me demande ça parce que je viens de passer mon galaxy spica sous 2.1 et l'appli payante est annoncée pour 2.0... Et ça me ferrait mal de l'acheter et finalement pas pouvoir l'utiliser...

Merci d'avance :D

Modifié par photon92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...