Zorglub_ae Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, Je sais que je n'ai pas ajouté les tag [ROM] ou [Kernel] ou autre, mais c'est parce que je ne sais pas exactement ce dont je vais avoir besoin. Mon S2 (android 4.1 SFR désimlocké) rame depuis un moment et un reset factory l'a aidé quelques mois, mais sans plus. Pour lui donner une nouvelle jeunesse, il faut que je change de ROM si j'ai bien compris. ça devrait être mieux qu'un reset factory, non ? Mais du coup, quel ROM choisir ?J'aimerai profiter des optimisations de kitkat, pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités (photo, GPS...) et j'aimerai éviter tous les services inutiles qui tournent en tâche de fond. Je suis adepte du minimum, sans effet visuel, du léger donc. Si j'ai bien compris, je dois faire une Nandroid backup si je veux le restaurer comme avant. Avec CWM ? C'est l'équivalent d'Odin, c'est ça ?. Je suis prêt à payer l'application au besoin. (Si j'ai bien compris, ça va sauver le boot, la partition de recovery, la partition des applications et la partition des datas. C'est bien ça ? Est-ce qu'il y a d'autres partitions ? Est-ce que je pourrai augmenter la taille de ma partition application ou bien la supprimer comme cela semble être le cas pour les smartphone récent ? ) Avec titanium backup je pourrai sauver mes applications et les remettre sur ma nouvelle ROM. Je pense avoir compris ça, mais est-ce que j'ai besoin de flasher un firmware ? de changer de Kernel etc...? Je vous remercie et je suis désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section ! Zorg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Sujet déplacé dans la bonne sous section Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.