Hotsrin-22 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 ok, merci de ta réponse. et en ce qui concerne une boutique physique? quelqu'un sait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Chez Boulanger sous 15j ! Par contre si le scellé est retiré c'est un avoir et pas un remboursement... Envoyé depuis mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 d'accord. je viens de contacter darty et ils m'ont dit que c'était bien un remboursement même si il avait été ouvert. quelqu'un peut confirmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour à tous, Pour Info : Ce n'est pas valable que chez Pixmania, c'est valable pour toute forme de VPC en France. Selon le code de la consommation (Code de la consommation : articles L121-21 à L121-21-8: Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance) : "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle [et illégale]. " L'extension à 14 Jours est applicable depuis le 14 Juin 2014 (auparavant de 7 jours). Qui plus est un site de VPC peut étendre la période ouverte au droit de rétractation : "Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 3 semaines...). Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés." Certains sites de VPC prétendent que ces 14 jours comptent à partir de la commande, c'est illégal : - Vous avez 14 jours pour annoncer que vous vous rétractez - Et 14 jours supplémentaires pour retourner l'objet de votre rétractation - Vous n'avez pas à vous justifier (vous pouvez si vous le désirez). "Avant l'expiration du délai de rétractation, le consommateur doit adresser au vendeur : le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat, ou une déclaration exprimant sa volonté de se rétracter. Le vendeur peut également permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la déclaration de rétractation. Dans ce cas, le professionnel délivre sans délai au consommateur un accusé de réception de sa rétractation.""Le consommateur doit retourner les biens au vendeur, au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de sa décision de se rétracter." Dernière précision pour le délai de remboursement (et si votre revendeur ne le respecte pas ça peut lui coûter cher): "En cas de rétractation, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de la décision de rétractation. Toutefois pour les contrats de vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition des biens. Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées : du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l'expiration du délai de 14 jours ou de la récupération du bien, de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours, de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours, de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours, de 50 % si le retard est compris entre 60 et 90 jours, et de 5 points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal. Le refus du professionnel de rembourser le consommateur peut être puni d'une amende administrative.Le consommateur dispose aussi d'un certain nombre de recours." Ne prenez pas mal les majuscules qui vont suivre : "CONNAISSEZ LA LOI, ELLE VOUS PROTÉGERA" ... ou vous la contournerez plus facilement (certains en sont des experts en hauts lieux) mdr Bien (légalement) à vous ... PS : le troll n'est pas puni par la loi, certain risquent de me traiter de procédurier, ou d'autres termes encore bien moins flatteurs (ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums), ces informations visent à protéger les consommateurs, car "Nul n'est sensé ignorer la loi", mais peu de nous la connaissent et beaucoup d'entre nous se font avoir par les grands groupes (mais pas seulement) et certaines lois sont là pour nous défendre, aider à les faire connaître est, de mon point de vue, un devoir citoyen. Ceci n'est valable que pour la vente par correspondance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Merci, je l'avais vu l'autre jour. Mais ma question porte surtout sur le fait qu'il ait été ouvert et donc utilisé. Ce que ton message ne précise pas ou alors je ne l'ai pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Je réitère également, pour l'option ouvert, il semble que bon nombre de Commerces, tel dernièrement que Darty, Expansys, ne veulent pas rembourser si le produit à été ouvert! Pour ce qui est des frais d'envoi, aucun ne les remboursent!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Je réitère également, pour l'option ouvert, il semble que bon nombre de Commerces, tel dernièrement que Darty, Expansys, ne veulent pas rembourser si le produit à été ouvert! Pour ce qui est des frais d'envoi, aucun ne les remboursent!! re, Désolé pour cette absente de précision. Dans le cadre de la VPC toujours : " Certains vendeurs considèrent le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003). Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué. En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans un arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien." Qui plus est : "Le droit de rétractation doit s'exercer sans pénalité. Par conséquent, le vendeur ne peut pas retenir des frais de traitement, de dossier… ou encore exiger une indemnité compensatrice pour l'utilisation du bien. En plus du prix d'achat du bien ou du service, le vendeur doit également rembourser à l'acheter les frais de livraison. En effet, l'article L121-20-1 du Code de la consommation précise que le « professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées ». En revanche, les frais de retour restent à la charge du client sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire. En outre, des frais de dossier ou autres pénalités d'annulation ne peuvent pas être retenus. Le contrat ne peut pas non plus prévoir une clause prévoyant, de manière générale, une indemnisation compensatrice en cas d'utilisation du bien acquis pendant le délai de rétractation. Une telle clause serait illicite." Source : http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) c'est la loi, mais je n'ai jamais été remboursée des frais d'envoi. Après, pour contester, il faut prendre un avocat, avec une procédure , des frais.......... Modifié 24 juillet 2014 par pilounette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Attention il ne s'agit pas des frais de retour, mais des frais de livraison initiaux . J'ai renvoyé mon lg g3 pris en renouvellement sfr. Ils ont l'obligation de me rembourser ce que j'ai payé comptant , annuler la majoration de mon forfait , annuler la modification de ma période d'engagement ,... Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 je parlais bien des frais d'envoi et non de retour, qui restent à la charge de l'acheteur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Merci pour toutes ces infos. c'est toujours bon à savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Avec plaisir je parlais bien des frais d'envoi et non de retour, qui restent à la charge de l'acheteur. :)Si toute la commande est retournée et que les frais de ports ont été initialement payés par l'acheteur le vendeur se doit de les rembourser selon le code de la consommation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Ubaldi c'est un 16go full FR. Sinon c'est sérieux comme site. Eddy boutik est pas recommandable, regarde les notations EDIT : J'ai passé commande pour 576 euros frais de port inclus sur Amazon.ES pour un 32Go noir. J'ai pas trouvé de code promo, mais au moins ça sera une ROM européenne sans soucis avec la 4G Modifié 24 juillet 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Ubaldi oui sérieux, bonne réputation Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ubaldi c'est un 16go full FR. Sinon c'est sérieux comme site. Eddy boutik est pas recommandable, regarde les notations EDIT : J'ai passé commande pour 576 euros frais de port inclus sur Amazon.ES pour un 32Go noir. J'ai pas trouvé de code promo, mais au moins ça sera une ROM européenne sans soucis avec la 4G Bonjour, J'ai été incapable de me le procurer la semaine dernière en ROM européen mais il existe une solution pour activer la 4G définitivement sur ROM ASIA (SEA). J'ai besoin d'un peu de temps pour faire un topic sur cette manip mais elle consiste à retirer le fichier Lteconfigs.apk de /system/app (nécessite de remonter en écriture le /system), après la 4G apparat bien dans le menu et ne disparaît plus (sauf peut être lors d'une mise à jour du Firmware). Bonne journée, A bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triploo Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Hello à tous, Est-ce que certains d'entre vous ont pu recevoir un G3 blanc chez un fournisseur en France (opérateurs, Fnac, Darty, ...) ? J'ai précommandé le mien (avec la montre) fin juin et de je ne l'ai toujours pas reçu... J'ai l'impression que LG n'a pas encore livré la version blanche en France ?!? Merci Triploo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai un collègue de boulot qui a la version blanche 16 Go avec la G watch (Packaging acheté chez Darty). Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, J'ai été incapable de me le procurer la semaine dernière en ROM européen mais il existe une solution pour activer la 4G définitivement sur ROM ASIA (SEA). J'ai besoin d'un peu de temps pour faire un topic sur cette manip mais elle consiste à retirer le fichier Lteconfigs.apk de /system/app (nécessite de remonter en écriture le /system), après la 4G apparat bien dans le menu et ne disparaît plus (sauf peut être lors d'une mise à jour du Firmware). Bonne journée, A bientôt Et voici le tuto : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/197780-ACTIVER-LA-COMPATIBILITÉ-4G-PERMANENTE-SUR-LE-D855-ROM-ASIA Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Que pensez vous de l'import du g3 a 440€ chez eglobal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Que pensez vous de l'import du g3 a 440€ chez eglobal ? Beaucoup d'avis mitigés voire négatifs sur le revendeur mais j'ai acheté le miens chez eux (32GB) et je l'ai bien reçu ... Pour assurer tes arrières paie par paypal, au moins tu seras remboursé en cas de problèmes ... Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai envie de craquer !!! http://www.amazon.de/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000817363&tag=dealabs0d-21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whtes Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Très sympa comme offre je trouve, 575€ le 32gb + montre gratuite; Dommage que j'ai déjà buy avec l'ODR sur amazon fr le 16gb :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.59 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai envie de craquer !!! http://www.amazon.de/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000817363&tag=dealabs0d-21 Ça m’intéresse aussi ^^ Question bête mais niveau garantie et tout, c'est pareil? pas de pb pour la 4G non plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai recommandé un G3 et une montre du coup. Et je renverrai à Amazon mon G3 reçu dans la semaine. Le renvoie me coûtera 20 euros donc j'aurais une montre pour 20 euros. Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.59 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai recommandé un G3 et une montre du coup. Et je renverrai à Amazon mon G3 reçu dans la semaine. Le renvoie me coûtera 20 euros donc j'aurais une montre pour 20 euros. Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Tu veux commander le g3 avec l'offre sur amazon.de et retourner seulement le g3 ? T'es sur que ça marchera? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.