Dedeninho Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour à tous, L'année prochaine je dois partir quelques mois au Canada. Je souhaite donc garder mon téléphone et prendre un forfait là-bas. Comment puis-je savoir si cela va fonctionner (au niveau du réseau, des bandes etc ?) Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou45 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Oui ça va marcher, j en ai un aussi . comme fournisseur tu as le choix , fido , koodo, Bell, Vidéotron, telus, Virgin à toi de voir celui qui te convient le mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedeninho Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 @@zizou45 Merci pour ta réponse ! Donc le fait que je l'ai acheté en France ne pose pas de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou45 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Non les nexus sont des téléphones Google ils sont tous débloqués et fonctionnent tous sur les réseaux d ici. Dans quelle ville vas tu aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Je mettrais un bémol à la réponse quand même : le N5 a deux variantes (D820/D821) : la variante Amérique du Nord et la variante "reste du monde". Ils utilisent des fréquences différentes pour la 3G et la 4G. Voici un article (en anglais) qui l'explique : http://www.androidcentral.com/nexus-5-models-whats-different-between-two Il suffit de chercher "nexus 5 d820 d821" dans Google pour trouver un tas d'articles sur le sujet. Je ne suis donc pas sûr du tout que la 3G et encore moins la 4G fonctionneront au Canada sur un N5 acheté en France ! En tous cas cela dépend clairement des opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Si quelqu'un ayant l'expérience d'un N5 acheté en France et utilisé au Québec pouvait nous faire un retour, notamment pour un opérateur avec lequel la 3g fonctionne, ce serait super Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedeninho Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 Je pars à Montréal. Merci pour vos réponses, si ça au moins le réseau sans data fonctionne, ce sera déjà ça :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Je viens d'arriver à Montréal, et j'ai pris un forfait chez fido. Mon nexus 5 européen est parfaitement fonctionnel, y compris en LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedeninho Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 Merci de l'info @@effraie , c'est bon à savoir :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Petite précision... Je viens de péter mon N5, et d'en reprendre un ici, le modèle US donc. Si la LTE fonctionnait avec le modèle européen, je suppose qu'il me manquait des bandes... Je capte bien mieux et bien plus souvent la LTE désormais. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.