Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Ce qui m'inquiète c'est le petit % de malchance de rendre son tel inutilisable..... Petite question de débutant, que signifie ce petit symbole devant SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 µ = micro, donc microSD ;) On peut pas, à moins de vraiment faire des trucs que même moi je saurais pas faire, rendre son Spica inutilisable. Il résiste à tout. Il "revient" toujours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Tu vois j'suis un boulet....:P Pourtant il est déjà allé en SAV après avoir DL un appli sur le market huhu, bloqué à l'écran samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oui mais tu aurais certainement pu l'éviter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Pourtant personne ici n'a trouvé de soluce quand j'ai débarqué en panique mouhahaha J'me lance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ba c'est vrai que c'est quand même plus simple de hacker ta wii (installation chaine homebrews et installation Ios) ou bien d'installer un custom firmware sur ta psp (quoi que maintenant avec les nouvelle psp, si ta pas la bonne, t'es marron). Mais avec un tuto vidéo, c'est quand même hyper simple. HorsSujet : Petite question, dans la vidéo du tuto de jahlex, le gas de la vidéo a l'interface de son spica sur son pc, je n'arrive pas a savoir si c'est juste un montage vidéo (hypercam du téléphone qui a été insérer aux milieu de la vidéo dans une jolie fenêtre statique autour) ou si il émule L'OS de son spica sur son pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 J'me lance ? Comme tu le sens (un pti conseil fonce ! et si jamais sa marche pas, tu est le seul responsable de tes actes, nan c'est une mauvaise blague, fais comme tu le sens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) T'as juste à suivre la vidéo, si y faut tu la visionne 2 ou 3 fois avant mais y a rien de compliquer. Et niveau informatique moi aussi je suis une bille. Je t'assure y a rien de compliquer Modifié 11 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ba c'est vrai que c'est quand même plus simple de hacker ta wii (installation chaine homebrews et installation Ios) ou bien d'installer un custom firmware sur ta psp (quoi que maintenant avec les nouvelle psp, si ta pas la bonne, t'es marron). Ah non, moi je trouve que c'est plus simple de flasher son Spica et d'installer des .zip via le recovery que tout ce que tu cites :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 C'est partit, j'ai DL les trois "outils", y'a plus qu'a ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Voilà qui commence plutôt mal, Windows détecte mal mon tel -_-' c'est LE soucis que je n'ai jamais eu et là PAF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Ah non, moi je trouve que c'est plus simple de flasher son Spica et d'installer des .zip via le recovery que tout ce que tu cites :p Sa doit être une question d'habitude ;) Moi s.a me parait compliqué de flasher un spica et d'installer des .zip, heureusement que un tuto vidéo a été fait (et encore avec ma connexion en 512 dl un pack rtu a 200mo + mettre la vidéo en mémoire tampon, y'en a pour 2-3heures a raison de 50ko/s Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Redémarre ton PC, moi je fais ça quand mon Spica n'est plus reconnu (je suis sous XP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 C'est fait, ma SD s'affiche en grisée dans mon poste de travail .... j'lavais dit que c'tait la poisse à chaque fois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Moi je dis quand même vive Frandroid, qu'est-ce que on ferai si ce fofo n'avait jamais été mis en place ? on ramerai chacun de nôtre côté. (et sa c'est pas beau a voir :P ) oups, j'ai crier victoire trop tôt. Si tu veut formater ta µSD, essaye de la connecter sans passer par le biais du téléphone (un lecteur µSD->USB ou bien un adaptateur µSD->SD) Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Tu as monté ta SD ? Tu as bien tous tes drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Moi je dis quand même vive Frandroid, qu'est-ce que on ferai si ce fofo n'avait jamais été mis en place ? on ramerai chacun de nôtre côté. (et sa c'est pas beau a voir :P ) Ohhh que je ne peux que plussoyer ce que tu dis :P Tu as monté ta SD ?Tu as bien tous tes drivers ? Et bien oui puisque je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai même fais ma maj 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Tu en ai a l'étape de formatage de ta µSD ? Si elle n'est pas reconnu, essaye de la formater en la connectant sans passer par le biais du téléphone (un lecteur µSD->USB ou bien un adaptateur µSD->SD) Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Bé oui mais du coup j'ai même pas commencé avec c'te tuile qui me tombe sur la tronche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Si elle n'est pas reconnu, essaye de la formater en la connectant sans passer par le biais du téléphone (un lecteur µSD->USB ou bien un adaptateur µSD->SD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Tu es sur que flasher mon tel peut se faire ainsi ? pareil pour le transfert de la ROM sur ma SD ? a aucun moment il est indispensable que la SD soit dans le tel ? A part à la fin bien sur pour installer la ROM sur le tel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Si tu suis le tuto sur la samdroid turbo avec le tuto video, je suis pas sur que tu sois obliger de partitionner ta SD, je crois que c'est seulement pour ceux qui veulent utiliser app2sd. A attendre la confirmation je suis pas sur mais si c'est le cas tu peux directement passer à l'etape ou il fou les .zip sur sa SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bah pour la partie formatage de la carte µSD, elle n'est pas obliger d'être dans le téléphone car tu formate seulement ta µSD. (A la limite tu peut sauter l'étape formatage de la µSD et y revenir plus tard). Je ne mis connais pas des masse mais assez pour dire que quand tu formate ta µSD, tu touche que a la µSD donc pas au tel. Après il n'y a que pour cette étape que je peut te certifier qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la µSD dans le téléphone, le mieux c'est de suivre le tuto au pied de la lettre pour éviter tous les problème. Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 j'aimerai justement utiliser app2sd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je ne mis connais pas des masse mais assez pour dire que quand tu formate ta µSD, tu touche que a la µSD donc pas au tel. Après il n'y a que pour cette étape que je peut te certifier qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la µSD dans le téléphone, le mieux c'est de suivre le tuto au pied de la lettre pour éviter tous les problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.