Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Donc on en revient au même point :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Alors meme si tu veux utiliser app2sd, tu peux formater ta carte µSD comme te la dit anate du 86 par lecteur µsd, t'es pas obliger de laisser ta sd dans ton tel. Toute façon quand je flash, personnellement je retire carte SIM et carte SD et mes flash se sont toujours très bien passées Modifié 11 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Tu a bien installer NPC ou Kies pour avoir les Drivers de ton Spica sur le PC ? (sa peut paraitre con mais sa arrive :rolleyes: ) De toute façon formater sans passer par le tel ne fait que retarder le problème : si son téléphone n'est pas reconnu, il aura du mal a le flashé :P Il me semble même que tu pourra formater ta µSD après via le Recovery (reste a confirmer mais quasi sur) Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 J'suis boulet promis j'avoue, mais pas trop :P J'ai bien installer les pilotes via Kies.Ca fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure car comme je l'ai dit j'ai même fait ma MAJ 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 De toute façon formater sans passer par le tel ne fait que retarder le problème : si son téléphone n'est pas reconnu, il aura du mal a le flashé ouaip c'est pas con ce que tu dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) ouaip c'est pas con ce que tu dit Enfin un peu de reconnaissance ! :P J'suis boulet promis j'avoue, mais pas trop tongue J'ai bien installer les pilotes via Kies.Ca fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure car comme je l'ai dit j'ai même fait ma MAJ 2.1 C'est juste a tout hasard. Et bien quand tu vas dans ton gestionnaire de périphérique (Panneau de config -> Outil Admin -> Gestionnaire de Périphériques sous xp) est-ce que le tel est reconnu ? Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 j'aimerai justement utiliser app2sd ;) Donc oui, il faudra que tu formates ta carte pour avoir une partition en Ext2 et ça tu pourras le faire depuis le recovery à la fin, pas besoin que ce soit fait au début. Mais oui, avant tout, ton Spica doit être reconnu par ton PC, sinon tu ne pourras pas utiliser Odin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 C'bien pour ca que je te demandais si flasher le tel pouvait se faire entièrement avec la SD en dehors du tel huhu pour savoir si ça ne faisait pas que retarder le problème. Oui il est bien là mon p'tit GT-I5700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Donc oui, il faudra que tu formates ta carte pour avoir une partition en Ext2 et ça tu pourras le faire depuis le recovery à la fin, pas besoin que ce soit fait au début. Mais oui, avant tout, ton Spica doit être reconnu par ton PC, sinon tu ne pourras pas utiliser Odin... C'bien ce que je me disais, puisque dans la vidéo on voit bien Odin qui marque le tel est détecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oui il est bien là mon p'tit GT-I5700 Il est reconnu donc ? C'est juste ta SD qui est pas reconnu par ton PC ? Et par ton Spica, elle est reconnu ? Paramètres/Carte SD et Mémoire Tu montes bien ta SD au moins quand tu branches ton Spica ? (ouvrir la barre de notif, cliquer sur USB branché puis sur "Monter la SD") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Justement t'as vérifier dans odin si ton tel est reconnut ou toujours pas ? Sinon oublie ta SD pour le moment on verras ça après, le plus chiant et important c'est le tel qui doit être reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Alors oui elle est bien reconnu puisqu'il me donne la capacité de ma SD tout ça, par contre, j'sais pas si c'est une indication mais je ne peux pas aller sur Formater la carte SD. Oui oui je monte ma carte SD quand je co mon Spica ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Tu as bien activer le mode stockage de masse et désactiver le mode Débogage ? (je sais que c'est con mais c'est peut être sa tous simplement le problème). Pour mettre une partition en fat32 et une en ext2, tu fait d'abord supprimer la partition et ensuite tu fait créer une partition il me semble, il ne faut pas chercher a formater forcement). en utilisant Paragon Partition Manager 9 Et la Odin ne détecte pas ton Spica ? (mode débogage pour flasher et mode stockage de masse pour formater, si je ne me trompe pas ;) ) Si Windows le détecte, pourquoi pas Odin ? A oui, le tel est bien détecter en mode Download ? Volume bas + Raccrocher + Photo quand le téléphone est éteint, a la combinaison de ces touches il devrait s'allumer et devrait être reconnu dans le gestionnaire de périphérique windows. Est-ce que NPC ou Kies sont bien fermé ? ODin ne fonctionne pas avec les deux logicielle d'ouvert (regarde bien, l'un d'eux est sans doute cacher a coter de ton horloge, dans la barre de notification). Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Me semble pas que le mode debeugage est un rapport avec la reconnaissance du spica car chez moi il est activé en permanence et je n'ai pas de soucis de reconnaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Me semble pas que le mode debeugage est un rapport avec la reconnaissance du spica car chez moi il est activé en permanence et je n'ai pas de soucis de reconnaissance. J'ai rien dis :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) *pète un plomb* Ca bug de partout ! Quand je fais la manip le tel s'allume en chargeant une barre... et a la moitié de cette barre le tel s'éteint en faisant un bruit dans l'HP et redémarrre la barre se re remplit à moitié et POf etc etc etc ... Modifié 11 août 2010 par Tifusmantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Tu t'es mis en mode download (volume bas + appareil photo + raccrocher) pour voir si odin te voyais le tel ? Edit : Tu m'as devancé d'un poil Alors essaye de débrancher ton tel, retire ta batterie et passe en mode download, fais attention à l'ordre quand t'appuies sur les bouton pour passer en mode download Modifié 11 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 *pète un plomb*Ca bug de partout ! Quand je fais la manip ( qui est exactement raccrocher+décrocher+volume bas ) le tel s'allume en chargeant une barre... et a la moitié de cette barre le tel s'éteint en faisant un bruit dans l'HP et redémarrre la barre se re remplit à moitié et POf etc etc etc ... Raccrocher + décrocher + volume bas ? Moi j'ai toujours vu Raccrocher + Volume bas + Photo (après je me trompe ptete aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Ben oui, le mode Download, c'est volume bas, raccrocher, photo, en même temps... L'autre c'est pour le recovery, et tu l'as pas encore alors... Modifié 11 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Raccrocher + décrocher + volume bas ? Moi j'ai toujours vu Raccrocher + Volume bas + Photo (après je me trompe ptete aussi) j'ai rectifié, il y a deux manip' en fait ;) pardon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Finalement Norimael, c'est quand même bien plus simple de mettre sa console dans le monde de l'underground que de flasher un spica (enfin y'a surtout aucun problème au niveau des driver avec le pc ^^ et y'a toujours tout qui marche comme on veut avec une console ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ben oui, le mode Download, c'est volume bas, raccrocher, photo, en même temps... Le soucis c'est qu'en le faisant en meme temps tu peux simplement le rallumer, c'est pour ça que j'y ai dis de faire attention à l'ordre des boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 @ Gex : Ah oui, moi je fais dans l'ordre Vol - et quasi photo et raccrocher en même temps. @ anatedu86 : Lol oui mais quand y'a bien les drivers, après c'est plus simple avec le Spica :p Je mets des "@" maintenant car ça poste tellement vite ici :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) @Gex de part ce fait j'appuie d'abord sur volume bas + appareil photo avec la main gauche (je reste dessus) et j'appuie sur demarré avec la main droite... donc pas de soucis de demarrage Modifié 11 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bah ôui après c'est sur, tu appuis sur Raccrocher en Dernier pour pas rallumer le tel pendant la manip' :P Je mets des "@" maintenant car ça poste tellement vite ici tongue C'est plus un forum, c'est du chat en direct sauf que faut actualiser la page et que on voit pas si quelqu'un écrit déjà quelque chose, ducoup, plus le temps de édit ses posts :( Modifié 11 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.