Aller au contenu

Course à la mémoire...

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors meme si tu veux utiliser app2sd, tu peux formater ta carte µSD comme te la dit anate du 86 par lecteur µsd, t'es pas obliger de laisser ta sd dans ton tel.

Toute façon quand je flash, personnellement je retire carte SIM et carte SD et mes flash se sont toujours très bien passées

Modifié par Gex

Tu a bien installer NPC ou Kies pour avoir les Drivers de ton Spica sur le PC ? (sa peut paraitre con mais sa arrive :rolleyes: )

De toute façon formater sans passer par le tel ne fait que retarder le problème : si son téléphone n'est pas reconnu, il aura du mal a le flashé :P

Il me semble même que tu pourra formater ta µSD après via le Recovery (reste a confirmer mais quasi sur)

Modifié par anatedu86

ouaip c'est pas con ce que tu dit

Enfin un peu de reconnaissance ! :P

J'suis boulet promis j'avoue, mais pas trop tongue J'ai bien installer les pilotes via Kies.Ca fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure car comme je l'ai dit j'ai même fait ma MAJ 2.1

C'est juste a tout hasard.

Et bien quand tu vas dans ton gestionnaire de périphérique (Panneau de config -> Outil Admin -> Gestionnaire de Périphériques sous xp) est-ce que le tel est reconnu ?

Modifié par anatedu86

j'aimerai justement utiliser app2sd ;)

Donc oui, il faudra que tu formates ta carte pour avoir une partition en Ext2 et ça tu pourras le faire depuis le recovery à la fin, pas besoin que ce soit fait au début.

Mais oui, avant tout, ton Spica doit être reconnu par ton PC, sinon tu ne pourras pas utiliser Odin...

Donc oui, il faudra que tu formates ta carte pour avoir une partition en Ext2 et ça tu pourras le faire depuis le recovery à la fin, pas besoin que ce soit fait au début.

Mais oui, avant tout, ton Spica doit être reconnu par ton PC, sinon tu ne pourras pas utiliser Odin...

C'bien ce que je me disais, puisque dans la vidéo on voit bien Odin qui marque le tel est détecté

Oui il est bien là mon p'tit GT-I5700

Il est reconnu donc ?

C'est juste ta SD qui est pas reconnu par ton PC ?

Et par ton Spica, elle est reconnu ?

Paramètres/Carte SD et Mémoire

Tu montes bien ta SD au moins quand tu branches ton Spica ? (ouvrir la barre de notif, cliquer sur USB branché puis sur "Monter la SD")

Alors oui elle est bien reconnu puisqu'il me donne la capacité de ma SD tout ça, par contre, j'sais pas si c'est une indication mais je ne peux pas aller sur Formater la carte SD.

Oui oui je monte ma carte SD quand je co mon Spica !

Tu as bien activer le mode stockage de masse et désactiver le mode Débogage ? (je sais que c'est con mais c'est peut être sa tous simplement le problème).

Pour mettre une partition en fat32 et une en ext2, tu fait d'abord supprimer la partition et ensuite tu fait créer une partition il me semble, il ne faut pas chercher a formater forcement). en utilisant Paragon Partition Manager 9

Et la Odin ne détecte pas ton Spica ? (mode débogage pour flasher et mode stockage de masse pour formater, si je ne me trompe pas ;) )

Si Windows le détecte, pourquoi pas Odin ?

A oui, le tel est bien détecter en mode Download ? Volume bas + Raccrocher + Photo quand le téléphone est éteint, a la combinaison de ces touches il devrait s'allumer et devrait être reconnu dans le gestionnaire de périphérique windows.

Est-ce que NPC ou Kies sont bien fermé ? ODin ne fonctionne pas avec les deux logicielle d'ouvert (regarde bien, l'un d'eux est sans doute cacher a coter de ton horloge, dans la barre de notification).

Modifié par anatedu86

*pète un plomb*

Ca bug de partout ! Quand je fais la manip le tel s'allume en chargeant une barre... et a la moitié de cette barre le tel s'éteint en faisant un bruit dans l'HP et redémarrre la barre se re remplit à moitié et POf etc etc etc ...

Modifié par Tifusmantis

Tu t'es mis en mode download (volume bas + appareil photo + raccrocher) pour voir si odin te voyais le tel ?

Edit : Tu m'as devancé d'un poil

Alors essaye de débrancher ton tel, retire ta batterie et passe en mode download, fais attention à l'ordre quand t'appuies sur les bouton pour passer en mode download

Modifié par Gex

*pète un plomb*

Ca bug de partout ! Quand je fais la manip ( qui est exactement raccrocher+décrocher+volume bas ) le tel s'allume en chargeant une barre... et a la moitié de cette barre le tel s'éteint en faisant un bruit dans l'HP et redémarrre la barre se re remplit à moitié et POf etc etc etc ...

Raccrocher + décrocher + volume bas ? Moi j'ai toujours vu Raccrocher + Volume bas + Photo (après je me trompe ptete aussi)

Finalement Norimael, c'est quand même bien plus simple de mettre sa console dans le monde de l'underground que de flasher un spica (enfin y'a surtout aucun problème au niveau des driver avec le pc ^^ et y'a toujours tout qui marche comme on veut avec une console ^^)

Ben oui, le mode Download, c'est volume bas, raccrocher, photo, en même temps...

Le soucis c'est qu'en le faisant en meme temps tu peux simplement le rallumer, c'est pour ça que j'y ai dis de faire attention à l'ordre des boutons

@ Gex : Ah oui, moi je fais dans l'ordre Vol - et quasi photo et raccrocher en même temps.

@ anatedu86 : Lol oui mais quand y'a bien les drivers, après c'est plus simple avec le Spica :p

Je mets des "@" maintenant car ça poste tellement vite ici :p

@Gex

de part ce fait j'appuie d'abord sur volume bas + appareil photo avec la main gauche (je reste dessus) et j'appuie sur demarré avec la main droite... donc pas de soucis de demarrage

Modifié par taz067

Bah ôui après c'est sur, tu appuis sur Raccrocher en Dernier pour pas rallumer le tel pendant la manip' :P

Je mets des "@" maintenant car ça poste tellement vite ici tongue

C'est plus un forum, c'est du chat en direct sauf que faut actualiser la page et que on voit pas si quelqu'un écrit déjà quelque chose, ducoup, plus le temps de édit ses posts :(

Modifié par anatedu86

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...