Philippe Gaynon Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour Je suivais depuis longtemps Wiko dans le but de changer mon Smartphone Precedent qui m'a finallement laché il y a Bientot 2 semaine.Finallement au moment de changer, je me suis debiné (j'ai pas voulu prendre le risque d'avoir des problemes avec un Wiko) et j'ai pensé que privilegier une marque qui avait fait ces preuves etait moins risqué. Finallement Motorola Wiko Meme combat. 1/ La Batterie du Smartphone tient une journée pour une utilisation normale. Communication Navigation Occasionnelle en 3G. 2/ En deux semaines mon smartphone a rebooter tout seul sans raisons particulieres. Tres agreable quand ca arrive en conduisant en utilisant Waze. 3/ La gestion de l'itinerance Free est catastrophique. parfois je reste 5 minutes sans reseau. Bon pour 159€, on ce consolera en se disant que pour le prix faut peut etre pas trop en demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Salut à toi , tu doit avoir la malchance qui te colle aux fesses car rien de cela ne se passe concernant mon moto g . Cela fait maintenant environ 8 mois que je le possède et je n ai rien a redire sur ce produit , excellent rapport qualité/prix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Vraiment pas de chance , attend avec La 4.4.3 peut être des changement mais moi non pas de bug et point se reboot Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 salut, je confirme que tu as dut être marabouté, aucun des problèmes cités ne sont apparue sur le mien depuis novembre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 C'est aussi ton itinérance avec free qui t'occasionne de la perte de batterie ! Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 oui pas de bol pour toi. pareil ca fait qlqs mois que j'ai le mien et pas de pb en vu. J'en ai mm pris un pour une amie qui devait renouveler son portable, elle est ravie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 Parmis ceux qui n'ont jamais de reboot, 1/ Etes vous chez Free Mobile ? 2/ utilisez vous WAZE ? Sur mes 3 reboot que j'ai eu depuis que je l'ai 2 sont arrivés dans ma voiture en mode GPS avec Waze. Le troisieme est arrivé un moment ou je surfais sur le net. Donc soit c'est Waze + GPS provoque parfois un probleme. Soit les probleme d'itinerance free provoquent parfois un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pas de problème avec Waze + GPS pour ma part. 3 reboots en combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Pas de problème avec Waze + GPS pour ma part. 3 reboots en combien de temps ? Ca va faire 2 semaines demain que je l'ai. Dernier Reboot avant Hier dans la voiture. Reboot precedent, la semaine derniere idem, dans la voiture avec waze. Le premier reboot est arrivé le dimanche qui a suivi mon achat pendant que je naviguais sur le web Modifié 5 juin 2014 par Philippe Gaynon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pas de problème de GPS également, que ce soit sur Waze ou RunKeeper, avec ROM stock ou ROM Custom, aucun reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 tu as essayer de faire une restauration usine histoire d'éradiquer les éventuels bugs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josetiger Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, je me permets de remonter ce sujet. Je voudrais vous confirmer que j'ai le même soucis de reboot, je soupçonne que ça soit à cause de Waze. J'ai eu mon moto g depuis une semaine (donc tout neuf), ça n'a jamais rebooté mais depuis ce weekend où j'ai fait un long trajet (600 kms), ça a rebooté deux/trois fois de suite (la première fois rebooté, j'ai entré le code bin, ça a rebooté directement) lorsque j'utilisais Waze pour naviguer. Et une troisième fois hier en ville pour de petit trajet (Waze en marche aussi). En tous cas aucun reboot à d'autres conditions d'utilisation, uniquement en voiture avec Waze activé. J'ai aussi l'impression que cela pourrait venir du tremblement de la voiture. Sinon je trouve que ça chauffe énormément (pas encore brulant) le téléphone quand j'utilise Waze. Par contre je n'ai pas de problème de batterie, ça tient 2 jours (Free); après je coupe souvent le 3G quand je n'ai pas besoin. Sinon Il parait, selon un article de Frandroid, que Motorola passera directement à 4.4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Petite question idiote, le reboot ne serait pas du à la chauffe ? ^^ Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silef Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Je suis étonné aussi de voir la liste des problèmes que tu as avec ton Moto G mais tu es surement tombé sur une mauvaise série. Ce smartphone est vraiment top et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec lui, tout en étant aussi chez free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Hermant Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 De même étonnant de voir un moto g avec autant de soucis. Je suis chez free aussi, j'ai déjà utilisé Waze je n'ai jamais eu ni freeze ou reboot intempestifs. Je n'ai rien à redire de se smartphone, parfait ne chauffe jamais, GPS top, autonomie une tuerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Salut, J'ai utilisé un Samsung Galaxy Nexus pendant un peu plus de 2 ans, malheureusement la semaine passée il a commencé à me lâcher (blocages, reboot intempestifs, j'ai même eu un reboot pendant la réinstallation d'Android). J'ai migré vers un Moto G 4G depuis 3 jours et j'en suis franchement agréablement surpris : autonomie au top et accroche réseau wifi largement supérieure au Galaxy Nexus. La réactivité est aussi nettement supérieure. Du beau matos pour un prix imbattable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Salut, Je te rejoins sur la batterie qui est un peu short. Aucun problème de reboot par contre. En revanche je suis chez Free et c'est vrai que j'ai beau être en H+, j'ai le ressenti du Edge, je patine pour charger certaines pages et pourtant Speedtest me sort des résultats supérieur à ma Wifi ! Je me demande sérieusement si ça vient du téléphone ou si c'est le réseau qui n'est que de la poudre aux yeux ... Pour tout le reste il est vraiment top surtout pour son prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 En Belgique sur le réseau Proximus, en 3G ou H+ le téléphone est très réactif. Je ne pense pas que ton soucis soit dû au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, Je te rejoins sur la batterie qui est un peu short. Aucun problème de reboot par contre. En revanche je suis chez Free et c'est vrai que j'ai beau être en H+, j'ai le ressenti du Edge, je patine pour charger certaines pages et pourtant Speedtest me sort des résultats supérieur à ma Wifi ! Je me demande sérieusement si ça vient du téléphone ou si c'est le réseau qui n'est que de la poudre aux yeux ... Pour tout le reste il est vraiment top surtout pour son prix. Le problème c'est free, je suis chez sosh et aucun problème. navigation hyper confortable. Désolé de devoir le dire (en essayant de ne pas passer pour un troll de base) mais free n'a pas le réseau avec les reins assez solides pour offrir un bon service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Le problème c'est free, je suis chez sosh et aucun problème. navigation hyper confortable. Désolé de devoir le dire (en essayant de ne pas passer pour un troll de base) mais free n'a pas le réseau avec les reins assez solides pour offrir un bon service. Mais Free est le seul à proposer 20Go pour 20€/mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Sur tes 20 GO, combien en utilise tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Sur tes 20 GO, combien en utilise tu?1Go le mois dernier mais il me faut un forfait d'au moins 3Go 4G pour 20€ maximum avec un bon réseau bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, c'est ce qu'offre le forfait sosh à 20 euros. Au moins ça carbure. J'étais aussi passé de Free à sosh et je ne regrette pas du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Je confirme pour sosh. J'en suis très content 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.