Aller au contenu

[Résolu]Nandroid introuvable

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :D

Voici mon premier post sur FRandroid ! :cool:

Alors voilà ma situation :

Depuis ce matin, je suis décidé, je veux passer mon Nexus One sur CyanogenMod 6. Je suis passé root en un click avec l'appli décrite dans la news d'aujourd'hui. J'ai donc pu ensuite installer ROM manager, avec lequel j'ai fait un backup. Cependant, je vois que tout le monde parle de sauvegarde Nandroid, pour sauvegarder l'intégralité du système, ce qui me parrait très intéressant ! J'essaie donc de faire ce backup : Je redémarre mon Nexus One en recovery. Aux surprises, je n'ai pas l'option Nandroid backup/restore, mais uniquement le reboot ou les différents wipes. J'ai donc cherché sur le market/ce forum/le forum XDA, et je n'ai trouvé finalement qu'une version pour le G1. Pas de problème, je suppose qu'il n'existe que celle ci puisque c'est le dev phone, mais le fait est que je ne sais pas quoi faire de mon .zip ! Je suis allé lire le readme, mais rien n'est expliqué.

Voiloù, aurais-je loupé quelque chose? :rolleyes:

Pour info, je n'ai normalement pas déverrouillé mon bootloader : Devrais-je?

Merci bien pour vos explications ! :)

Nandroid backup se fait viaun recovery autre que celui de base exemple AmonRA

Donc dans ton cas il faut flasher ton tel et installer un nouveau recovery : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341

Deverouille ton tel et install Amon_RA ou un autre si tu souhaite

Puis après que tu es installé ton recovery tu vas dessus et tu verra l'option Nandroid

Fait un backup et si un jour tu souhaite revenir a ta rom d'origine reviens sur ton recovery et fait un restore ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...