Gaël Potin Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Salut à tous ! Voilà j'ai quelques doutes, je viens de recevoir la mise à jour OTA sur mon Nexus 5 avec Bootloader déverouillé et Root seulement et je me demandais si je pouvais l'installer sans souci ou si il a quelques manip à faire auparavant. Vais-je également perdre mes données ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Potin Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Edit : Maj + reroot sans perte de données faite grace à ce tuto : http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/update-your-rooted-nexus-android-4-4-3-without-losing-any-data-0155334/ :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Cool merci du lien, et cela à bien fonctionné pour toi ? Je m'explique, avec mon ancien root, dès que je passais sur le recovery, je perdais mon root. Tu as fais des tests ou pas ? Merci d'avance de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Je test ! Retour dans quelques minutes. Edit : Parfait la technique du lien fourni par Sagadbz60 fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Perso, mise à jour impossible :( Je suis unlocké, rooté et j'ai TWRP (mais essayé aussi avec CWM et Philz). J'ai eu la notification de mise à jour de ma rom en 4.4.3 mais après téléchargement l'installation plante et il me dit ensuite que mon système est à jour, pourtant toujours en 4.4.2.Du coup, je n'arrivais plus à avoir la mise à jour quand je faisais "Vérifier les mises à jour" et le fichier zip avait disparu.J'ai donc restauré une ancienne sauvegarde et j'ai pu télécharger à nouveau la mise à jour, le zip, que j'ai copié dans un coin.J'ai essayé de la flasher, mais rien à faire, que ce soit avec TWRP ou CWM ou Philz, j'ai la même erreur "unconsistent contents" dans un dossier "system/bin/app_process" Avez-vous réussi à faire la mise à jour et si oui, comment ? Avec ce tuto ? Merci d'expliquer votre procédure si ça a fonctionné pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Salut. As tu fait des modifications dans le système du style avec xposed framework par exemple ? Si oui c'est ce qui bloque. Il faut le désactiver. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Oui, j'ai Xposed installé. Merci, je vais essayer ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 C'est donc ce qui bloque. J'ai eu le souci pour le passage de 4.4.1 en 4.4.2. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bon, après avoir désinstallé Xposed Framework, j'ai essayé de flasher le ZIP avec TWRP et nouvelle erreur, différente de la première :Verifying current system..."/system/bin/debuggerd" has unexpected contents.Grrrrr..... Que faire ?Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Tu as desinstallé xposed et désactivé le root ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Donc si je résume si on a Xposed, la technique proposé dans le lien de Sagadbz60 ne fonctionnera pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Si tu n'as pas peur de perdre tes mods (clavier, dialer, etc), voilà la méthode qui a fonctionné pour moi sans perdre de data (sms ou photo ou jeux). Mon N5 était root, BL unlock et avec CWM. 1-Désinstaller Xposed et télécharger l'update ici : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/info-nexus-5-ota-help-desk-t2523217 et la mettre sur votre N5 2-Avoir Fastboot 3- Télécharger l'image de 4.4.2 ici : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerheadktu84m et décompressé pour avoir le fichier "system.img" 4-Démarrer en fastboot sur le N5 (power + vol bas) et le brancher à l'ordi. 5-Dans le dossier fastboot, là où il y'a "fastboot.exe", on copie le fichier "system.img" qui se situe dans l'image chopper chez google. 6-Shift + clique-droit -> "ouvrir un invité de commande ici" dans le dossier où se situe fastboot.exe et là on tape "fastboot flash system system.img". On attend que ça termine 7-Installer l'update via CWM ou TWRP. Reboot. Là y'aura plus de recovery ni de root. 8-Flasher un recovery puis root avec le CF auto-root : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/nexus-5-cf-auto-root-t2507211 et redémarrage. 9-Tu reflashes tous tes mods J'espère que ça vous aidera et que c'est compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bon, je vous donne des nouvelles, pas bonnes en tout cas, mais qui serviront à d'autres. J'ai utilisé la procédure par adb/fasboot pour installer la 4.4.3 complète depuis ce tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/tutoriel-comment-installer-android-4-4-3-kitkat-sur-les-nexus-4-5-7-et-10.html MAIS ... une fois que ça a rebooté, je ne voyais plus le root. Et, comme un abruti que je suis, j'ai lancé la procédure de root qui m'a tout viré. (CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5) J'ai donc paumé tout ce qu'il y avait sur mon dossier "sdcard", mes cartes de Tomtom, de Sygic, de CoPilote, mes programmes d'installation, de flash, mes photos, bref, TOUT. Les BOOOOUUUUULLLLLEEESSS !!! Je vais avoir du pain sur la planche :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bon bah au pire, je vais rester en 4.4.2, j'ai pas vu de soucis avec l'appareil photo moi Mais bon c'est vrai que c'est un peu chiant. Je me tâte entre réformater et passer sous CM ou reste sur l'originale et me taper des merdes dans le futur pour le mettre a jour ... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 @@babeuloula : si tu ne refais pas le Unlock, pas de souci de perte et au pire, comme tu es averti, tu sauvegarde ton dossier SDCARD sur ton PC. Perso, je trouve que je capte moins bien le réseau... mais comment revenir en KOT49H vu que j'ai tout paumé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Mais pour le rooter il faut bien le unlock ? Donc dans tous les cas je vais perdre mes datas. Et je suppose que même si je fais un backup via le recovery je ne pourrais pas le resintaller avec toutes mes données ? Et une autre chose, il est possible de faire une backup comme avec le recovery mais sur le PC ? Car je n'ai plus qu'1Go sur mon tel et je ne peux pas faire un backup sinon ça plante Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Si vous avez jamais unlock (UL) le téléphone avant, vous allez tout perdre en effet. Mais si vous avez déjà UL le téléphone, rien n'est perdu même avec l'auto-root vu que c'est ce que j'ai fait et que je n'ai rien perdu. PS : Je viens de lire le lien, l'erreur a été de relocker le bootloader par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Il y a tellement d'avis contradictoire que je m'y perds. Et je dois pas être le seul Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Une chose est clair. Le fait de root un appareil ne fait pas perdre les données. C'est le déverrouillage du bootloader qui efface le contenu de la mémoire interne. La mise à jour en 4.4.3 n'apporte rien de vraiment extraordinaire. Tout comme db77, j'ai l'impression que c'est pire au niveau du réseau ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 OK bah je vais rester sur ma 4.4.2 Quelqu'un sait comment je peux désactiver les notifications pour la mise a jour Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je l'ai vu sur le net mais je sais plus où (c'était en anglais). Édit : je pense que la méthode présente sur le topic de la rom cyanogenmod doit fonctionner aussi sur stock. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Tu as un lien a donner ? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/176061-[ROM]-[CyanogenMod]-Official-Nexus-5#entry3039983 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Merci je vais regarder ca Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Le seul problème de bloquer comme ça c'est que je n'ai plus de notif quand une application se met à jour dans le Google Play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.