Aller au contenu

Recevoir et charger mails uniquement via wifi

crems

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après une recherche plutôt infructueuse je me permet de venir prendre des informations sur votre forum.

Je vais bientôt renouveler mon téléphone.

Je suis client chez orange et je voudrais conserver mon forfait qui me convient très bien vu ma consommation (forfait basique 1h sans option mails internet ou autres).

Par contre j'aimerais pouvoir "charger" sur mon futur téléphone mes mails (gmail et hotmail) et pièce jointe par une connexion wifi, à la maison ou au travail, afin de les consulter ultérieurement. Un peu à la manière d'un outlook ou thunderbird.

Existe-il un tel téléphone ?

Merci pour vos réponses.

Crems

Bonjour crems,

N'importe quel téléphone Android peut convenir, il te suffit de supprimer les APN de type internet dans la liste des APN préconfigurés. Ainsi ton téléphone ne se connectera jamais à internet en 3G. Pour info, tous les mobiles Android ont une connectivité WiFi.

Merci pour ta réponse Kendael.

Hier je suis allé voir un conseiller Orange qui m'a proposé un blackberry et après avoir fait plusieurs recherche sur internet je me suis rendu compte que ça aurait été impossible avec ce type de téléphone.

C'est pour ça que je me renseigne vers ici vu qu'Android a l'air plus "libre" (quoi qu'après lecture de différents messages il apparait que chaque opérateurs met sa sauce dans le paquet).

Etant réellement novices sur le sujet, je reviens vers vous pour avoir un avis concernant différents téléphones.

Mon choix s'est porté sur 3 téléphones (qui restent dans mes moyens)

le samsung galaxy naos

le LG optimus

le samsung galaxy spica.

J'ai lu différents avis sur le site (et ailleurs) et j'aimerais connaitre vos avis personnels.

Naos limité de part sa résolution qui ne permettrai pas de profiter entièrement des applications disponibles

Optimus limité par son système d'exploitation.

Spica limité tout simplement...

Merci de vos réponses...

Apparemment l'OS utilisé sur les tél samsung:

Spica : Cupcake soit la version 1.5

Naos : Eclair soit la version 2.0 ou 2.1

Est-ce modifiable? (changement d'OS sans trop de galère ?

Est ce que la taille/résolution de l'écran est réellement un problème ?

Je sais que je parais ch**** mais bon comme unyclon je suis un Joyeux râleur procédurier et tenace :P

Le Spica est en 2.1.

Samsung l'a mis à jour "récemment". Enfin partout, sauf chez Orange.

Modifiable oui, pas mal de ROMs custom existent pour le Spica, qui n'est pas franchement plombé et facilement flashable. Et la résolution de l'écran peut être un problème en fonction de ton utilisation. Principalement su tu navigues sur des sites internet non optimisés, en fait.

J'ai pour ma part été très déçu de la qualité perçue de l'écran du Naos / Teos, très faible. Bien qu'il soit multitouch, contrairement au Spica.

Le mieux resterait de trouver des possesseurs de ces mobiles dans ta région pour les avoir en main, réellement.

Ben en terme d'utilisation, comme j'avais dit dans mon premier message, c'était surtout pour pouvoir charger mes mails et pièces jointes (genre pdf, doc etc) via wifi pour pouvoir les lires n'importe où.

Ca ne sera pas une utilisation excessive d'internet je pense.

Par contre si la qualité d'affichage du Naos est faible peut être que ca sera pas super quand on veut l'utiliser longtemps pour lire...

Bon je vais essayer de trouver un heureux propriétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...