Aller au contenu

mon Spica rame depuis 15 jours


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un galaxy spica 2.1 depuis 1 mois et voila que depuis 15 jours il rame lamentablement. Rien que pour lancer le reveil il met parfois jusqu'à 4 (parfois c'est instantané)

J'ai pourtant le minimum d'applic en mémoire, j'utilise Advanced task killer pour ça.

Je pense que cela est arrivé en grande partie après que j'ai installé des "home" (bureaux) car je trouvais l'interface Bouygues pas à mon goût...mais voila je les ai toutes désinstallées et le problème persiste. Les autres applic non résidentes en mémoire peuvent-elles affecter le fonctionnement de l'appareil ? Avant de voir à tout "formater" que puis-je faire, cela est assez handicapant...merci

Modifié par vigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai installé pas mal d'applic en rapport au peu de temps que j'ai l'appareil, une soixantaine il semblerait. Mais Taskiller et Advanced task killer m'indiquent peu d'applic en mémoire, et je "kill" tout ce qui est inutile.

Comme j'ai dit ça semble être survenu après que j'ai installé des "home" pour changer l'interface, donc des changements en profondeur, mais voilà j'ai désinstallé tous ces "home".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres applic non résidentes en mémoire peuvent-elles affecter le fonctionnement de l'appareil ?

Non elles ne l'affectent en rien. Deux taskiller en même temps, c'est hardcore par contre

Je te conseille dans un premier temps de lire ce sujet ;) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 task killers c'est pas comme 2 antivirus ;)

Taskiller je l'ai au cas où car il m'indique des applic que l'autre ne m'indique pas. Mais je préfère ATK.

Pour le lien que tu m'a donné, c'est une mise en garde sur l'utilisation d'un task killer en mode automatique et souvent, sur des applics qui se relancent d'elle même, car ça fait baisser l'autonomie de la batterie...en une phrase j'ai résumé ce que le gars à mis un roman à expliquer, si bien que la plupart des intervenants son persuadé qu'un task killer est inutile voire néfaste dans tous les cas de figure...perso il me viendrait pas à l'idée de killer systématiquement toutes les 5mn une applic qui se relance juste après...m'enfin.

Je garde mon ATK qui est très simple d'emploi (plus que Taskiller) sur ma mule de Spica ^^

Modifié par vigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 task killers c'est pas comme 2 antivirus ;)

Pour le lien que tu m'a donné, c'est une mise en garde sur l'utilisation d'un task killer en mode automatique et souvent, sur des applics qui se relancent d'elle même, car ça fait baisser l'autonomie de la batterie...en une phrase j'ai résumé ce que le gars à mis un roman à expliquer, si bien que la plupart des intervenants son persuadé qu'un task killer est inutile voire néfaste dans tous les cas de figure..

Oui tu as résumé et ?

S'il a fait son post, ce n'était certainement pas pour lâcher son idée en une phrase, mais de bien poser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as résumé et ?

S'il a fait son post, ce n'était certainement pas pour lâcher son idée en une phrase, mais de bien poser le problème.

je n'avais pas vu qu'en préambule il en faisait un résumé "...ne pas killer toutes les 5mn" pourtant on ne compte pas le nombre de personnes qui disent "merci, j'ai désinstallé mon killer d'applic"...c'est que c'était pas si clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

j'ai mes task killer depuis quasi le début

Il m'arrive parfois de l'éteindre et le rallumer et ça n'arrange rien, d'ailleurs j'envoie un coup de ATK car au redemarrage il y a bcp de choses lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...