Aller au contenu

Reconnaissance Vocale Hors Ligne - Android 4.4.2

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens du monde de Windows Phone et le passage à Android s'est très bien passé. Il me manque cependant certaines fonctionnalités que j'aimais bien sous WP, comme la reconnaissance vocale hors ligne et la lecture des SMS.

Je m'en servais en voiture (là où parfois la connexion à Internet est mauvaise et instable, d'où la necessité d'avoir ce module Hors Ligne), je disais "Appeller [Nom]" et cela lancait l'appel avec confirmation de la commande.

J'aimerai faire la même chose sous Android, mais je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai bien téléchargé le pack de langues FR dans "Langue et Saisie > Saisie vocale Google".

Cela est -il possible?

Pour la lecture des SMS, WP me proposait de lire les SMS recus dès que j'étais connecté à un casque (bluetooth ou filaire).

Du coup, idem, cela est possible?

Merci ;)

Loin de moi l'idée de vous décourager mais, de mon coté, je ne suis *jamais* parvenu sous Android à faire marcher ce système *hors connexion*.

L'application supportant la recherche vocale permet pourtant de télécharger des packs de langues pour reconnaissance hors connexion:

jYXuysY.png

Ce que j'ai fait:

NI63tmX.png

Mais rien à faire, quel que soit le téléphone avec lequel j'ai fait le test, des que je n'ai ni wifi ni data, toujours le même résultat:

sexQkHL.png

Si quelqu'un trouve la solution il aura  toute ma gratitude.

**EDIT**

Un truc étrange: si on configure la recherche vocale pour reconnaitre l'anglais: 

KmGqDQT.png

Ca fonctionne offline (si on lui parle anglais évidemment)

Je ne comprend pas a quoi peut bien servir le téléchargement du pack de langue Français alors!

Modifié par CoolRaoul

Sur mon HTC One ça marche hors connexion pour les appels et les SMS. A voir si ce n'est pas un ajout de HTC.

Tu parles bien de la reconnaissance dans Google Now (cf screenshots ci dessus) ou dans une application spécifique?

Google Now ne marche hors connexion en France mais ça viendra.

Mouais... je crois que ça fait plus d'un an que ce pack pour reconnaissance hors connexion est disponible en téléchargement, ne serait-il pas logique que la disponibilité de la fonctionnalité associée survienne simultanément? Modifié par CoolRaoul

Ça vient jamais en même temps les fonctions sont toujours dispo aux US en premier.

Mais la fonction est déjà disponible quand on est en France, juste que c'est uniquement pour la langue anglaise (et même pas besoin de configurer la langue par défaut du téléphone pour ça, suffit changer le paramètre de langue de Google now) 

Ou bien faudrait conclure que la reconnaissance offline en *Français* ne fonctionne que si on est aux US?

On avouera que c'est quand même étrange.

Non la fonction est disponible en français elle ne marche pour l'instant que dans les applis sms et téléphone où l'icône micro a été implémenté.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

J'ai peur qu'on ne parle pas de la même chose.

Depuis le début je fais référence à la reconnaissance vocale intégrée à *Google Now* et des packs de langues téléchargeables via le menu "paramètres" de *cette* application (s'applique également au module Google now intégré au launcher des dernier Nexus sous KitKat).

Que certaines surcouches constructeurs intègrent leur propre reconnaissance vocale à leur appli téléphone ou SMS est bien possible mais c'est autre chose.

J'invite n'importe qui dans ce cas à faire le test suivant pour vérifier: par le menu "paramètres" de Google now, désinstaller le pack français. Ensuite se déconnecter du réseau (ni wifi ni data) . Je suis prêt à parier que la reconnaissance vocale de leur l'appli SMS continuera à fonctionner, ce qui montrera que celle-là est indépendante du moteur de reconnaissance utilisé par Google now vu qu'elle fonctionne indépendamment des packs de langues.

• 2 months later...
Bonjour

à la recherche d'explications claires sur cette fonctionnalité je suis tombé ici.

Mon Wiko cink peax 1 sous android 4.1.1 me permet de dicter les SMS et de dicter du texte dans n'importe quelle application en utilisant la saisie vocale google et cela sans connexion data (wifi ou 3G).

D’après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas de tout le monde et personne ne sais vraiment pourquoi !

Exemple un wiko ozzy ne le permettrais pas ?

la réponse donnée ne me semble pas cohérente, wiko ne modifiant pas android et ne rajoutant pas de fonctionnalité.

j'ai donc peur que cela soit du à la version d'Android ! avez vous d'autres explications ?

je souhaitai changer de téléphone mais j'hésite de plus en plus car certaines fonctionnalités pour moi indispensables disparaissent dans les android récents (comme l'option déplacer sur la carte SD sans utilitaire annexe )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...