pvtejitgpet Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonsoir je suis à la recherche d'aide et de réponses pour mon S4 mini I19195 Je possède un portable acheté neuf et non modifié mais il est en rom allemande d'après Kies ( DBT ). Je suis chez Free et voudrais le passer en Rom Fr pour obtenir la 4G et les mises à jour. Est-ce possible et sans risque ? Le compteur Knok va-t-il bouger et est ce que je pourrais root mon téléphone si l'envie me viens plus tard après passage de ma garantie ? La garantie peut sauter ? J'ai fait un backup de données avec Kies, je pourrais les restaurer sans soucies ? Et au final est-ce que je peux donc suivre votre tuto sans problème ? ( https://forum.frandroid.com/topic/180244-tuto-gt-i9195-installer-une-rom-officielle-la-derni%C3%A8re-sans-surcouche-op%C3%A9rateur/ ) Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :)
pvtejitgpet Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Posté(e) 6 juin 2014 Donc pas de soucis de garantie, de knoxk, de restauration ? Aucun besoin de mettre le téléphone à valeur d'usine avant de commencer la procédure ?
Tiger13 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 "En théorie" ,ça se met à jour en gardant toutes applis et personalisations car meme version android . ça va juste mettre à jour quelques parties du firmware (CSC,modem,systeme ...) sans toucher aux datas et parametrages ... Donc drivers installés ,tu branche en USB ,tu lance ODIN ....et gaze !!!
pvtejitgpet Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Posté(e) 6 juin 2014 Bonsoir, j'ai donc effectué les manipulations, aucun soucis, aucune données perdue, j'ai maintenant 4G et je peux surement profiter des prochaines mises à jour. Mon Kies affiche bizarrement toujours DBT et pas XEF, juste ça à signaler .. ? Merci beaucoup à toi ! :D
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.