Noursone Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, J'ai flasher mon Galaxy Note 3 avec al rom Cyanogenmod 11-20140604-NIGHTLY-htle (très bonne rom), mais cependant j'ai un soucis mon GPS ne fonctionne plus du tout. Lorsque je lance Maps il me localise bien en mode "Haute précision" mais quand je passe en mode GPS seul, impossible d'avoir une localisation. J'ai donc installer "GPS Status" pour voir les satellites, je n'ai aucun signal. j'ai essayer de remettre une rom d'origine, mais le problème persiste. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Exactement le même soucis depuis que j'ai flashé en 4.4.2 nue (j'étais sur SFR en 4.3). Seule solution trouvé à ce jour, lancer "GPS Status" avant la navigation pour télécharger les données satelites :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noursone Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2014 Merci de ton retour. mais j'avais déjà essayer, cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois OK ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicann Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, avez vous pu trouver une solution ? J'étais sur une ROM officielle, je suis passé sous une rom custom et depuis plus acun signal GPS. que se soit avec gps status ou autre. Je suis en train de laisser tourner gps status mais je n'y crois pas trop. J'ai essayé fasterfix et autre application mais rien n'y a fait. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Bonjour J'ai aussi un Gnote3 et je suis toujours sur la ROM officielle en 4.4.2. J'avais aussi des problèmes pour faire un fix gps (temps très long) J'ai modifié le fichier gps.conf et depuis mon fix est très rapide avec une précision de 7 mètres et moins d'après GpsStatus confirmé dans Gmaps. voici mon fichier modifié en espérant que cela puisse aider. Il faut que le Gnote3 pour avoir accés au /system/etc Cordialement Hervé ####################################### NTP_SERVER=time.gpsonextra.net#Asia# NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org#Europe# NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org#North America#NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org####################################### France et EuropeNTP_SERVER=fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.orgXTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.binXTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.binXTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin# Error Estimate# _SET = 1# _CLEAR = 0ERR_ESTIMATE=0# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info# 4 - Debug, 5 - Verbose# If DEBUG_LEVEL is commented, Android's logging levels will be usedDEBUG_LEVEL = 0# Intermediate position report, 1=enable, 0=disableINTERMEDIATE_POS=1# supl version 1.0SUPL_VER=0x10000# GPS Capabilities bit mask# SCHEDULING = 0x01# MSB = 0x02# MSA = 0x04# ON_DEMAND_TIME = 0x10# default = ON_DEMAND_TIME | MSA | MSB | SCHEDULINGCAPABILITIES=0x17# Accuracy threshold for intermediate positions# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positionsACCURACY_THRES=0##################################### AGPS server settings ######################################Active GOOGLE### AGPS server settings GOOGLE #### SUPL_HOST=supl.google.com# SUPL_PORT=7276# SUPL_SECURE_PORT=7278# SUPL_NO_SECURE_PORT=3425############################### AGPS alternative setting NOKIA ###SUPL_HOST=supl.nokia.comSUPL_PORT=7275############################# FOR SUPL SUPPORT, set the following# SUPL_HOST=supl.host.com or IP# SUPL_PORT=1234############################# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP# C2K_PORT=1234##################################### LTE Positioning Profile Settings##################################### 0: Enable RRLP on LTE(Default)# 1: Enable LPP_User_Plane on LTE# 2: Enable LPP_Control_Plane# 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_PlaneLPP_PROFILE = 0################################# EXTRA SETTINGS################################# NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor)NMEA_PROVIDER=1################################################### Select Positioning Protocol on A-GLONASS system################################################### 0x1: RRC CPlane# 0x2: RRLP UPlane# 0x4: LLP UplaneA_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0 Modifié 9 juillet 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canyon Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour Hervé, Pourriez vous être plus explicite s'il te plait quant à votre phrase: "Il faut que le Gnote3 pour avoir accés au /system/etc" Ensuite, comme je n'y connais rien en prog, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire cette modif svp ? Enfin, chez vous, cela fonctionne-t-il toujours depuis la date de votre message ? Merci d'avance, Renaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) je déterre mais merci pour le fichier. J'ai modifié le fichier gps.conf en mettant vos paramètres et miracle !! le gps "fix" de nouveau. Je désespérais en pensant que l'antenne gps était morte ... Merci. Aussi en fouinant un peu j'ai trouvé sur le playStore cette appli "TopNTP" qui paramètre le fichier GPS.conf ( en étant root) et c'est encore plus simple Modifié 22 août 2015 par loick2728 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.