Aller au contenu

Absence de quelques fonctionnalités ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai reçu mon Z2 hier et je constate déjà que quelques fonctionnalités que j'avais vues sur Internet ne sont pas dans mon téléphone. Cela ne concerne que de petites choses mais ça m'inquiète quand même !

- Lorsque j'ouvre un cache sur le côté, l'appareil ne m'affiche pas le message comme quoi mon portable n'est plus étanche...

- Lorsque j'appuie sur le bouton de l'APN, l'appli ne se lance pas. En revanche il permet de prendre des photos une fois l'appli lancée

- Il arrive quelques fois que l'appli Walkman joue des musiques mais sans son quand j'utilise mon casque (un Sony en plus), je dois débrancher/rebrancher pour que ça fonctionne

Et aussi, je ne sais pas si ça vous le fait, mais quand je suis en plein soleil et que j'incline le portable, je vois comme des lignes de points blancs sur l'écran (invisibles lorsque l'écran est allumé ou quand je suis en intérieur). Avez vous cela aussi ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :)

Les lignes sur l'écran c'est ce qui permet le tactile ;)

En ce qui concerne la partie logiciel, je te conseille de rétablir les paramètres d'origine sinon de reflasher un firmware ;)

Ah ok j'avais jamais vu ces lignes sur un portable avant ! Mais je me doutais que c'était normal ! 

Je vais essayer de rétablir les paramètres d'origine (un peu deg, je venais de tout paramétrer !) et voir si ça change, merci ! 

EDIT : est-ce que la réinitialisation des paramètres va supprimer les apps que j'ai installées ?

1/ Je n'ai le message que quand, par exemple, je débranche mon câble après une charge.

2/ Pour que l'appli se lance, il me faut rester 2 bonnes secondes appuyé sur le bouton jusqu'au deuxième cran. (Il faut peut-être prendre en compte le fait que je n'ai aucun déverrouillage)

3/ :s

4/ Je pense que c'est la couche tactile de l'écran.

1/ Je n'ai le message que quand, par exemple, je débranche mon câble après une charge.

2/ Pour que l'appli se lance, il me faut rester 2 bonnes secondes appuyé sur le bouton jusqu'au deuxième cran. (Il faut peut-être prendre en compte le fait que je n'ai aucun déverrouillage)

3/ :s

4/ Je pense que c'est la couche tactile de l'écran.

1/ Ça me rassure de ne pas être le seul, mais c'est bizarre puisque dans des tests que j'ai vu sur internet, les testeurs disent qu'à la moindre ouverture d'un cache ils sont prévenus par un message...

2/ Effectivement, merci ça fonctionne ! Sur mon précédent smartphone (Xperia Arc S) un seul clic suffisait !

3/ Comme tu dis !  :P 

4/ Oui effectivement, mais c'est la première fois que j'en vois des aussi "visibles" ! 

Merci pour tes réponses en tout cas ! 

Ok ça marche, je vais voir si le problème persiste avec Walkman dans quel cas je tenterai de réinstaller l'application (si cela est possible ?)

Encore merci pour vos réponses, je suis rassuré ! :)

salut, 

pour l'histoire du cache tu es quand même vachement tatillons mec. Ce message apparait au premier démarrage du Z2 et effectivement si tu n'as pas coché "ne plus afficher ce message" il réapparait quand tu le débranche il me semble mais il n'y a rien qui capte si le cache est fermé ou pas, c'est juste un bout de plastique à clipser. 

pour ton problème de casque vérifie avec plusieurs autres appareils des fois que ça soit ta fiche qui ai un faux contact ou autre ou avec un autre casque, celui  fourni par exemple. 

salut, 

pour l'histoire du cache tu es quand même vachement tatillons mec. Ce message apparait au premier démarrage du Z2 et effectivement si tu n'as pas coché "ne plus afficher ce message" il réapparait quand tu le débranche il me semble mais il n'y a rien qui capte si le cache est fermé ou pas, c'est juste un bout de plastique à clipser. 

pour ton problème de casque vérifie avec plusieurs autres appareils des fois que ça soit ta fiche qui ai un faux contact ou autre ou avec un autre casque, celui  fourni par exemple. 

En fait ça m'a inquiété parce que je pensais que c'était systématique et qu'il y avait un capteur dans la prise pour détecter l'ouverture/fermeture du cache ! Je pensais donc que ce capteur ne marchait pas ! 

Pour le casque, ce pb n'est pas réapparu depuis la réinstallation de walkman donc je vais laisser courir pour l'instant. Par contre avec mon casque le volume max est moins important que sur mon Xperia Arc S... J'ai pourtant désactivé la limite max de volume mais je suis obligé de jouer avec les réglages pour augmenter le volume ! 

Pour tes photo il y a un réglage dans l'apli

4 positions

démarrer et prendre photo,

démarrer et prendre video,

démarrer,

désactiver

Si tu as des soucis avec,

efface les donné(2 apk) dans le gestionnaire d'apli puis relance la photo et fait tes réglages

Pour tes problèmes de son

c'est un bug bien connu jamais resolu depuis 3 ans now

Il suffit de brancher ton casque et verifier que tout fonctionne

puis tu le debranche

et tu congèle

(sans effacer les donné)

les 2 apk de smartconnect

(les icônes pas les services)

Pour l'écran c'est normal

Pour les clapet,

Sur mon Z1 je n'es jamais eu d'alerte quand j'enlève un cache et pire!

Quand je tape un code et vais dans les services de test

Sur la fonction d'étanchéité,le message me dit....

"ce téléphone ne supporte pas cette fonction ou est incompatible"

Or ce téléphone l'es !

C'est même un argument de vente

Merci pour toutes ces précisions ! Pourrais-tu t'expliquer un peu plus sur ce point stp ?

Il suffit de brancher ton casque et verifier que tout fonctionne
puis tu le debranche
et tu congèle
(sans effacer les donné)
les 2 apk de smartconnect
(les icônes pas les services)

Sinon j'ai toujours quelques pb avec mon Walkman, parfois le son baisse de quelques décibels et réaugmente juste après (alors que je ne reçois pas de notif ni rien, il le fait juste comme ça)...
Et je trouve le son max vraiment pas très puissant, mon ancien Sony Ericsson faisait mieux, je pouvais rarement monter au volume max tellement il était fort mais là au volume max il manque encore qq décibels... C'est vraiment dommage...

Pour l'apli smartconnect

Tu peux la desactiver dans le gestionnaire applications

Ou

Tu laisse tous les profils sur OFF

Les problèmes de son et autre branchement sont lié a cette apli

Car en pratique dès que tu branche un truc,le phone reconnais le périphérique et crée un profil(lancement apli,mode veille,ect...)

Mais ca deconne grave!

Donc,

neutralise smartconnect

et tes problèmes de son devrait disparaître

Pour le volume,il faut que tu active Xloud

Dans les reglages du son en mode manuel

Merci pour tes réponses ! Je vais désactiver Smartconnect (dommage j'aimais bien le principe !) et voir si ça change ! 

Pour le volume, le Xloud ne change rien... Ce n'est pas une fonctionnalité qui ne concerne que les hauts-parleurs ?

Je tiens à préciser que le volume est tout à fait convenable, quand je suis chez moi avec mon casque je ne le mets pas à fond mais dans les transports, le volume max ne suffit pas et j'ai toujours été habitué à écouter la musique à très haut volume. Et avec mon Xperia Arc S je n'étais pas obligé de mettre à fond dans les transports...

Pourtant j'utilise mon casque depuis un moment et sur différents supports (Portable, Ordinateur, Synthétiseur, Piano électrique) et à chaque fois le son est plus que satisfaisant ! Sur certains supports (notamment mon synthé) je ne mets le son qu'à 40-50% car c'est déjà très fort !

Sur le Z2 j'arrive à augmenter un peu le volume avec l'équalizer en poussant tout à fond ! Mais il me manque encore quelques DB à mon goût et les basses sont plus effacées !  ^_^

Mais comme tu le dis je pense que cela vient de moi, j'ai toujours eu l'habitude d'écouter très fort et je pense que plus le temps passe, plus j'en redemande ! Donc c'est pas plus mal d'avoir un appareil qui respecte un minimum mes tympans ! Mais le truc c'est que j'ai commencé la batterie à l'âge de 5 ans et demi et que aucun de mes profs ne m'a fait porter de bouchons à l'époque et je pense que mon audition encore fragile à cet âge en a pris un coup, c'est pour ça que j'ai toujours besoin d'écouter très fort ! 

Dans tous les cas je te remercie pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire avec Smart Connect dans un premier temps et dans le pire des cas, je prendrai l'habitude d'écouter moins fort, ça ne me fera que du bien !  :P

moi aussi je suis musicien

et récemment j'ai fait contrôler mes oreilles

Ce fut un choque!

A 40ans j'ai 4/10 a gauche et 6/10 a droite

J'ai eu grand mal a baissé les volumes sur mes grattes et mes synthé,je travaille que au casque

Mais c'est une question d'habitude.

L'ORL m'a expliqué que a fort volume,l'oreille se mets en condition pour se protéger et du coup on entend plus rien.

Réhabituer l'oreille a des volumes plus faible te permet de sauver ce qui reste

Et d'éviter les mal de tête lors de sessions longue

Par contre,

Oui le Z1 a des volumes moins fort que les anciens smartphones

Mon S et mon x10 crache plus !

Mais je pense que des lois sur les volumes sonore sont en vigueur pour l'Europe(a vérifier)

Oui je pense qu'il va falloir que je songe moi aussi à baisser le volume avec mon casque ! Car comme toi j'ai été habitué à la batterie forte et aux synthés avec les casques à fond et les basses qui font vibrer les tympans ! 

Alors forcément je pense qu'un test d'audition ne serait pas joli à voir pour moi non plus !

Je pense pour le synthé prendre l'habitude de jouer avec un kit de baffles mais pour le casque dans les transports ça va être dur de changer mes habitudes !

Encore merci pour tes conseils ! 

Dans les transports,

sert toi des oreillettes intra sony fourni avec ton Z2 ou Z1

Car bien placé dans l'oreille(ventouse) tu n'entend absolument plus rien autour de toi

Cela dit,

faut faire gaffe car ca peut être dangereux quand tu marche en ville

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...