Aller au contenu

[TUTO][ROOT][FIX] 4G !


skithor

Recommended Posts

Salut,

 

Vous avez sans doute pu constater,

Après activation de la 4G,

Que celle ci, pouvait disparaître après un reboot

 

Nous allons y remédier, et pour ce Tuto, je vais utiliser l'outil " Build.Prop Editor ", disponnible ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor

 

Le But de ce Tuto est de modifier une ligne, " ro.build.target_country ", du fichier Build.Prop, celui ci se trouvant dans le dossier System

Cette méthode n'est pas la seule manière d'arriver à nos fins.

 

Alors tout d'abord on ouvre l'application, et on clique sur la Loupe en bas à gauche, pour rechercher notre ligne

 

6791071201.jpg

 

La ligne en question, est : " ro.build.target_country "

 

1420062002.jpg

 

nous allons en modifier sa valeur par défaut qui est COM, et la remplacer par notre "code iso" de Pays

en gros en France, ça sera FR, aux Etats Unis US et ainsi de suite

liste des codes iso : http://www.iso.org/iso/fr/french_country_names_and_code_elements.htm

donc on clique sur la ligne et on remplace COM par FR

 

5249989903.jpg

 

et enfin pour appliquer les changements, on clique sur "save", l'application va alors nous proposer de redémarrez 

cliquer sur "yes

 

9516819804.jpg

 

 

Et voilà, normalement votre 4G est active, plus besoin de retourner à chaque fois dans les paramètres ou de passer par l'application LTE...

 

Petite Astuce de @@deepsky, pour celle et ceux chez qui la manip ne fonctionne pas après reboot,

L'installation de BusyBox Fixerai le problème, on refait la manipulation, on Reboot et voilà  :) 

https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox

 

A ce Tuto, on peut ajouter la modification de la ligne "ro.telephony.defaut_network"

dont la valeur par défaut est 9, et peut être remplacer par 10,11 ou 13 étant des valeurs ayant eu des retours positifs sur XDA

je vous invite à tester d'abord avec la modification de la première ligne

et si votre connexion ne vous convient pas,

essayer la modification de la seconde

 

Source diverses provenant d'XDA 

Modifié par skithor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce tuto... mais chez moi, ça ne fonctionne pas...

J'ai acheté mon LG G2 chez DWI. En valeur dans target country, j'ai "SG".

Lorsque je change en FR, que je fais save et qu'il me propose le reboot, j'ai beau cliquer YES, pas de reboot. Dès que l'écran du téléphone s'éteint et que je réactive, la valeur "SG" est revenue...

Un reboot manuel est inutile...

Des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@Stef@67, justement j'attendais des retours de G2 DWI pour confirmer ou non le fonctionnement du tuto.

as tu essayer de passer par "COM" reboot manuel puis "FR" et enfin reboot manuel.

sur certaines rom custom, lors du clique sur "yes" pour reboot, rien ne se passe, mais le reboot manuel, applique bien le changement effectuer

en espérant d'autres retours, de G2 DWI, pour t'aiguiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse rapide !

Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus... Rien qu'au 1er reboot manuel, après avoir entré la valeur COM, on revient en SG.

Je précise que je fais le reboot manuel parce que l'automatique ne fonctionne pas et surtout avant l'extinction de l'écran, cela entraînant aussi le retour en SG.

Enfin, j'utilise l'appli LTE on/off et j'arrive bien à avoir de la 4G. Je suis en rom stock (version logielle D80220b-SEA-XX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à passer en rom europe si tu ne veux pas y revenir apres chaque redémarrage

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à passer en rom europe si tu ne veux pas y revenir apres chaque redémarrage

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Ce que j'ai fini par faire... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes retours en tout cas.

mais bizarre que ça bloque comme ça, si d'autres peuvent tester avec D80220b-SEA-XX

histoire de voir si "SG" est bloquer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

retour d'experience.

 

1- Je plante le decor :

LG G2 32go acheté chez PURNIMA.

1ere maj en OTA 4.4.2 build KOT49I.D8022a. (donc stock ROM)

Root avec ioroot25 (methode manuelle, adb...)

 

2- les manips :

Modification avec "Build Prop" du "ro.buildtarget_country" en FR (j'etais en AME d'origine),

Reboot, et la c'est le drame !! la modif n'est pas prise en compte^^

 

Ne voulant pas rester sur un echec, j'installe "BusyBox", je refais la modif et Hourrah apres reboot elle est bien "permanante".

 

J'ai aussi modifié "ro.telephony.default_network"  à 11 (j'etais a 9 d'origine)

 

J'ai maintenant le menu complet pour activer la 4G dans les parametres reseaux.

 

Voila, si ça peut aider ceux qui ne parviennent pas à modifier les paramètres, il semble que l'installation de BusyBox fixe le problème (sur un tel rooté en tous cas).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@deepsky,

j'ai rajouter ton astuce dans le post 1

et quand à la ligne ro.telephony.defaut_network , Pendroz qui fait les rom Pardus

indiquait aussi le changement de la valeur de cette ligne pour la 4G,

mais il y avait un petit détails en plus que je ne retrouve pas, bref ...

la valeur peut d'ailleurs être 10,11 et 13, sont les seul retours positif, que j'ai pu lire

 

j'ai rajouter la modif de la seconde ligne au post 1

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

J'ai essayé buildpro et ça n'a rien changé : le menu permettant le choix de réseau n'a pas été changé par contre lorsque j'ai changé le paramètre ro . Telephony défaut network en 11 j'ai eu tous les choix qui se sont affichés

Donc bonne manip !

Merci

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par jclm73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien modifié les 2 valeurs, installé Busy Box... bref, la totale...

Le choix 4G apparait bien "Reseaux Mobiles", je peux bien le sélectionner et ça fonctionne mais à chaque redémarrage le tel repasse en 2G/3G... mais les modifs faites avec build.prop sont toujours bonnes, elles ne changent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quand vous modifié le code iso pays, vous le mettez bien en majuscule?

je n'en sais rien, mais ça à peut être une importance.

sinon, il doit y avoir autre chose à changer, mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...