Aller au contenu

[TUTO][ROOT][FIX] 4G !


skithor

Recommended Posts

Je reviens vers vous pour un retour. Après ma première tentative qui s'est avérée un échec , j'ai refait la manipulation mais cette fois avec Busybox et miracle c'est un succès . Modification du code iso en FR et ,pour la ligne "ro.telephony.default_network" , j'ai essayé toutes les valeurs et seul la 13 me convient . lg g2 d802.20b hkg 32go . Merci à @skithor et @deepsky !

Modifié par seism974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem, j'ai bien mis les valeurs à FR et 11. J'ai aussi testé 10 et 13.

 

Le problème, c'est que par exemple ce matin avec 11 je captais la 4g (je me sers de l'appli advanced signal status pour voir). Je rentre chez moi, j'ai toujours. Je reboot pour vérifier et plus de 4G ! Je comprends pas pourquoi... Je réessaierai demain matin. 

Je suis peut être aussi ici en zone limite, et du coup au reboot il retrouve pas alors que avant il avait réussi à garder la 4G.

 

[Edit]

En fait la 4G est bien là, mais pas correctement : si au reboot je suis pas/mal couvert, pas de 4G du tout, même si ensuite je passe en zone bien couverte. Il me faut soit passer en mode avion soit reboot. J'ai posté sur le thread de questions de xda, je reviendrai donner des nouvelles si j'en ai.

Modifié par nyddogghr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, plus de problème depuis que j'ai changé le COM en EU (conseil sur un fil xda) il y a quelques semaines, la 4G tient bien au démarrage et le logo 4G est toujours affiché dans la barre d'état. Pour voir, je change le EU en FR, reboot c'est bon la 4G est toujours là. Toujours pour voir, je passe de 9 à 11, reboot c'est bon mais surprise dans les paramètres, là ou je n'avait que 4 options de réseau, j'en ai maintenant 9! De LTE/CDMA à 2G/3G/4G auto, abondance de bien ne nuit pas paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la room. Moi j'ai tout essayé... Mais des que je ré rentre dans le menu réseau... Hop de suite ça me met automatiquement le mode 2g 3g....obligé de re sélectionner la 4g.... Comme bertgau j'ai un menu avec plein d'option depuis le canal 11.ma 4g saute tjs des fois.... Même après installation busy box....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Hello,

débutant également dans la matière, ce tuto est vraiment bien foutu!! Merci.

PAr contre, je me retrouve avec le meme problème que  Stef@67, les changements ne sont pas sauvegardé...

 

D'abord, voila quelques infos :

Smartphone acheté chez Purnima via priceminister

Version android : 4.4.2
Version de bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190084
Version du noyau : 3.4.0
Numéro du build : KOT49I.D80220c
Version logicielle : D80220c-AME-XX

valeur target country : AME

 

Donc comme Stef@67 lorsque je change en FR, que je fais save et qu'il me propose le reboot, j'ai beau cliquer YES, pas de reboot. Dès que l'écran du téléphone s'éteint et que je réactive, la valeur "AME" revient

Pareil, après reboot manuel, rien.

 

Donc j'ai essayé d'installer "BusyBox" mais il y a un soucis de root access, problème de permissions, et en bon novice, je suis encore bloqué.

 

j'ai aussi essayé de changer  par un autre chiffre le ro.telephony.default_network=9
mais pareil, sans résultat...
quelqu'un aurait cette config et aurait trouvé la solution?
Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci que Slybaoth

 

Après avoir effectué la double manip de Skithor ( busyBox & Buildprop ), l'option  "2G/3G/4G automatique" est  bien présente en permanence mais mon tel se remet systématiquement en "2G/3G de préférence"

 

Peux-t-on bidouiller une clef  pour activer en permanence  cette 'option  "2G/3G/4G automatique" ?

 

Merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...