skithor Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Salut, Vous avez sans doute pu constater, Après activation de la 4G, Que celle ci, pouvait disparaître après un reboot Nous allons y remédier, et pour ce Tuto, je vais utiliser l'outil " Build.Prop Editor ", disponnible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor Le But de ce Tuto est de modifier une ligne, " ro.build.target_country ", du fichier Build.Prop, celui ci se trouvant dans le dossier System Cette méthode n'est pas la seule manière d'arriver à nos fins. Alors tout d'abord on ouvre l'application, et on clique sur la Loupe en bas à gauche, pour rechercher notre ligne La ligne en question, est : " ro.build.target_country " nous allons en modifier sa valeur par défaut qui est COM, et la remplacer par notre "code iso" de Pays en gros en France, ça sera FR, aux Etats Unis US et ainsi de suite liste des codes iso : http://www.iso.org/iso/fr/french_country_names_and_code_elements.htm donc on clique sur la ligne et on remplace COM par FR et enfin pour appliquer les changements, on clique sur "save", l'application va alors nous proposer de redémarrez cliquer sur "yes" Et voilà, normalement votre 4G est active, plus besoin de retourner à chaque fois dans les paramètres ou de passer par l'application LTE... Petite Astuce de @@deepsky, pour celle et ceux chez qui la manip ne fonctionne pas après reboot, L'installation de BusyBox Fixerai le problème, on refait la manipulation, on Reboot et voilà :) https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox A ce Tuto, on peut ajouter la modification de la ligne "ro.telephony.defaut_network" dont la valeur par défaut est 9, et peut être remplacer par 10,11 ou 13 étant des valeurs ayant eu des retours positifs sur XDA je vous invite à tester d'abord avec la modification de la première ligne et si votre connexion ne vous convient pas, essayer la modification de la seconde Source diverses provenant d'XDA Modifié 1 juillet 2014 par skithor 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasse Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Pratique pour ceux qui changent souvent de ROM ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 tout à fait :) je me demande d'ailleurs si cette modification n'affecterais pas aussi la localisation GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Merci pour ce tuto... mais chez moi, ça ne fonctionne pas... J'ai acheté mon LG G2 chez DWI. En valeur dans target country, j'ai "SG". Lorsque je change en FR, que je fais save et qu'il me propose le reboot, j'ai beau cliquer YES, pas de reboot. Dès que l'écran du téléphone s'éteint et que je réactive, la valeur "SG" est revenue... Un reboot manuel est inutile... Des idées ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 salut @@Stef@67, justement j'attendais des retours de G2 DWI pour confirmer ou non le fonctionnement du tuto. as tu essayer de passer par "COM" reboot manuel puis "FR" et enfin reboot manuel. sur certaines rom custom, lors du clique sur "yes" pour reboot, rien ne se passe, mais le reboot manuel, applique bien le changement effectuer en espérant d'autres retours, de G2 DWI, pour t'aiguiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut et merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus... Rien qu'au 1er reboot manuel, après avoir entré la valeur COM, on revient en SG. Je précise que je fais le reboot manuel parce que l'automatique ne fonctionne pas et surtout avant l'extinction de l'écran, cela entraînant aussi le retour en SG. Enfin, j'utilise l'appli LTE on/off et j'arrive bien à avoir de la 4G. Je suis en rom stock (version logielle D80220b-SEA-XX). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Il ne te reste plus qu'à passer en rom europe si tu ne veux pas y revenir apres chaque redémarrage Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Il ne te reste plus qu'à passer en rom europe si tu ne veux pas y revenir apres chaque redémarrage Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Ce que j'ai fini par faire... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 merci de tes retours en tout cas. mais bizarre que ça bloque comme ça, si d'autres peuvent tester avec D80220b-SEA-XX histoire de voir si "SG" est bloquer ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Oui, je suivrai attentivement, voir si d'autres on ce problème... mais en tout cas, c'est une manip' bien facile à faire et bien expliquée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Oui ça prend 2 secondes et moi ça a fonctionner sur toutes mes rom custom, quand j'ai pu le tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 j'ai rajouté la liste des codes iso des pays, disponible ici : http://www.iso.org/iso/fr/french_country_names_and_code_elements.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seism974 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, je viens d'essayer mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. LG d802 hk rom stock 20b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 salut et merci du retour @@seism974 toi aussi tu as "SG" et pas moyen de le changer ? je rectifie le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepsky Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour a tous, retour d'experience. 1- Je plante le decor : LG G2 32go acheté chez PURNIMA. 1ere maj en OTA 4.4.2 build KOT49I.D8022a. (donc stock ROM) Root avec ioroot25 (methode manuelle, adb...) 2- les manips : Modification avec "Build Prop" du "ro.buildtarget_country" en FR (j'etais en AME d'origine), Reboot, et la c'est le drame !! la modif n'est pas prise en compte^^ Ne voulant pas rester sur un echec, j'installe "BusyBox", je refais la modif et Hourrah apres reboot elle est bien "permanante". J'ai aussi modifié "ro.telephony.default_network" à 11 (j'etais a 9 d'origine) J'ai maintenant le menu complet pour activer la 4G dans les parametres reseaux. Voila, si ça peut aider ceux qui ne parviennent pas à modifier les paramètres, il semble que l'installation de BusyBox fixe le problème (sur un tel rooté en tous cas). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Merci du retour je mets a jour demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) salut @@deepsky, j'ai rajouter ton astuce dans le post 1 et quand à la ligne ro.telephony.defaut_network , Pendroz qui fait les rom Pardus indiquait aussi le changement de la valeur de cette ligne pour la 4G, mais il y avait un petit détails en plus que je ne retrouve pas, bref ... la valeur peut d'ailleurs être 10,11 et 13, sont les seul retours positif, que j'ai pu lire j'ai rajouter la modif de la seconde ligne au post 1 Modifié 1 juillet 2014 par skithor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 (modifié) Petit retour J'ai essayé buildpro et ça n'a rien changé : le menu permettant le choix de réseau n'a pas été changé par contre lorsque j'ai changé le paramètre ro . Telephony défaut network en 11 j'ai eu tous les choix qui se sont affichés Donc bonne manip ! Merci Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 5 juillet 2014 par jclm73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybaoth Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Alors j'ai bien le menu complet qui apparait (2G, 2G/3G, 2G/3G/4G auto...) mais le tel ne garde rien en mémoire !!! A chaque redémarrage, je dois retourner mettre la 4G... donc à peine plus pratique que le menu secret. Je suis sur un SEA de DWI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Essaie ce qu'a expliqué skithor 3 posts plus haut C'est ce qui m'a permis de résoudre le problème Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybaoth Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 En fait, j'ai bien modifié les 2 valeurs, installé Busy Box... bref, la totale... Le choix 4G apparait bien "Reseaux Mobiles", je peux bien le sélectionner et ça fonctionne mais à chaque redémarrage le tel repasse en 2G/3G... mais les modifs faites avec build.prop sont toujours bonnes, elles ne changent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Pour moi ça reste..... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seism974 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 salut et merci du retour @@seism974 toi aussi tu as "SG" et pas moyen de le changer ? je rectifie le tuto :) Non je suis en "com" , mais quand je passe en "fr" puis reboot je reviens en "com" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 petite question, quand vous modifié le code iso pays, vous le mettez bien en majuscule? je n'en sais rien, mais ça à peut être une importance. sinon, il doit y avoir autre chose à changer, mais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 En majuscule ! Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.