Aller au contenu

Comment savoir si mon mobile est simlocké

Recommended Posts

Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire ma question:

J'ai reçu il y a peu un téléphone, un Samsung galaxy note 3 que l'on m'a offert. Il est donc neuf, encore sous blister.

Je souhaiterais savoir si celui ci est simlocké ou non car je voudrais le revendre. Il y a t'il une solution/astuce, afin de savoir si celui si est bloqué sur un réseau particulier SANS le déballer (avec l'IMEI par exemple)

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Androidement votre

PS: je n'ai pas poser ma question dans le fofo spécial note 3 dans la mesure ou ça ne concerne pas spécialement le note 3 selon moi.

pourquoi dans un concours (quel qu'il soit) l'organisateur devrais mettre en jeu des téléphone simlocké, sauf bien sur si c'est un opérateur qui organise ce concours...

Samsung galaxy note 3 que l'on m'a offert. Il est donc neuf, encore sous blister.

Bonsoir,

personnellement jamais vu de samsung note sous blister, ça me parait louche

Dans le doute, donne le moi ?

Non plus sérieusement, si le téléphone avait été simlocké ça aurait été précisé. A un concours, le but est de faire gagner n'importe qui, la en l'occurrence avec un téléphone simlocké à la clef ça paraît difficile

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

C'est effectivement via un concours d'un opérateur que je l'ai eu. Quand au blister, je suppose que c'est ledit opérateur qu'il l'a mit, car effectivement sur mon autre Samsung, pas de blister.

Et rien de louche la dedans sinon, j'ai bien un papier qui justifie la garantie de 2 ans auprès de Samsung

Il n'y a aucun moyen via le numéro IMEI par exemple?

Puisque u connais l'opérateur qui te l'as "offert" c'est un beau cadeau! tu essaies une carte sim d'un autre opérateur et tu le sauras tout de suite. De toute façon ca se desimlocke

Puisque u connais l'opérateur qui te l'as "offert" c'est un beau cadeau! tu essaies une carte sim d'un autre opérateur et tu le sauras tout de suite. De toute façon ca se desimlocke

Disons que j'aurai voulu éviter de retirer le blister et d'allumer le téléphone, afin de garder le coté 100% neuf pour la revente, mais donc j'en conclu qu'il n'y a aucune manip pour éviter cela.

C'est pas parce que tu mets une sim dedans c'est pas ça qui va l’abîmer, en plus comme déjà dit sous blister ça n'existe pas. Personnellement si on me propose ce type d'appareil sous blister c'est non tout de suite, tu peux aussi demander à l'opérateur. C'est qui au fait?

Bon alors en faite je peux retirer le blister, ça c'est pas un soucis, mais j'ai les stickers sur les cotés et eux, une fois coupé, impossible de prouver l'état neuf à un potentiel acheteur...

L'opérateur est Virgin Mobile pour information

C'est ce que j'ai prévu mais ça rassure toujorus l'acheteur de voir qu'il n'a jamais été ouvert et cela facilite la vente rapide. Si on me propose une boite non ouverte, avec facture et garantie au nom du vendeur avec justificatifs, à 80€ de moins qu'en magasin, moi je fonce directe...

D'autres personnes pourrait me confirmer le "non simlock" de la part de chez Virgin?

Merci d'avance

C'est ce que j'ai prévu mais ça rassure toujorus l'acheteur de voir qu'il n'a jamais été ouvert et cela facilite la vente rapide. 

Et bien moi c'est plutôt l'inverse, je me demande s'il est pas "tombé du camion" ou comme il est sous blister si ce n'est pas une contrefaçon. En principe si c'est un acheteur sérieux il te demandera, au minimum, de l'essayer donc il faudra bien que tu le sortes de ce blister et tu auras bonne mine si ça marche pas. Fais comme tu veux, je sais bien qu'il se lève un pigeon tous les matins, mais tu risques de l'avoir un moment sur les bras en persistant comme ça

• Like 1

Sauf que la pour le coup, j'ai la facture, le courrier de Virgin, les mails et échange Facebook pour preuve... 

Mais bon de toute façon au final, je l'ai ouvert car je voulais être sure de mon annonce. Et ma puce free est passé sans problème

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...