Ducky77 Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Merci de prendre le temps de lire ma question: J'ai reçu il y a peu un téléphone, un Samsung galaxy note 3 que l'on m'a offert. Il est donc neuf, encore sous blister. Je souhaiterais savoir si celui ci est simlocké ou non car je voudrais le revendre. Il y a t'il une solution/astuce, afin de savoir si celui si est bloqué sur un réseau particulier SANS le déballer (avec l'IMEI par exemple) Merci d'avoir pris le temps de me lire. Androidement votre PS: je n'ai pas poser ma question dans le fofo spécial note 3 dans la mesure ou ça ne concerne pas spécialement le note 3 selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 hello ben si ont te l'a offert, pose la question a celui qui te l'a offert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 En faite, je l'ai gagné pour être plus précis, via un concours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 pourquoi dans un concours (quel qu'il soit) l'organisateur devrais mettre en jeu des téléphone simlocké, sauf bien sur si c'est un opérateur qui organise ce concours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Je pense aussi la même chose et tu peux aussi essayer d'appeler le support Samsung. Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Samsung galaxy note 3 que l'on m'a offert. Il est donc neuf, encore sous blister. Bonsoir, personnellement jamais vu de samsung note sous blister, ça me parait louche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Dans le doute, donne le moi ? Non plus sérieusement, si le téléphone avait été simlocké ça aurait été précisé. A un concours, le but est de faire gagner n'importe qui, la en l'occurrence avec un téléphone simlocké à la clef ça paraît difficile Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 C'est effectivement via un concours d'un opérateur que je l'ai eu. Quand au blister, je suppose que c'est ledit opérateur qu'il l'a mit, car effectivement sur mon autre Samsung, pas de blister. Et rien de louche la dedans sinon, j'ai bien un papier qui justifie la garantie de 2 ans auprès de Samsung Il n'y a aucun moyen via le numéro IMEI par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Si c'est sur un concours opérateur téléphonique, il y 99% de chance qu'il soit simlocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Puisque u connais l'opérateur qui te l'as "offert" c'est un beau cadeau! tu essaies une carte sim d'un autre opérateur et tu le sauras tout de suite. De toute façon ca se desimlocke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Puisque u connais l'opérateur qui te l'as "offert" c'est un beau cadeau! tu essaies une carte sim d'un autre opérateur et tu le sauras tout de suite. De toute façon ca se desimlocke Disons que j'aurai voulu éviter de retirer le blister et d'allumer le téléphone, afin de garder le coté 100% neuf pour la revente, mais donc j'en conclu qu'il n'y a aucune manip pour éviter cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 C'est pas parce que tu mets une sim dedans c'est pas ça qui va l’abîmer, en plus comme déjà dit sous blister ça n'existe pas. Personnellement si on me propose ce type d'appareil sous blister c'est non tout de suite, tu peux aussi demander à l'opérateur. C'est qui au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 Bon alors en faite je peux retirer le blister, ça c'est pas un soucis, mais j'ai les stickers sur les cotés et eux, une fois coupé, impossible de prouver l'état neuf à un potentiel acheteur...L'opérateur est Virgin Mobile pour information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 virgin n'a pas de surcouche et il me semble que virgin ne simlock pas leurs téléphone, (a vérifier...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 De toutes façons autocollants ou pas tu ne le vendras pas le prix d'un neuf alors qu'est ce que tu risques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 tous a fait parce que si c'est pour payer le même prix qu'en magasin, autant le prendre en magasin....faut rester entre 50 et 100€ en dessous du prix du neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 C'est ce que j'ai prévu mais ça rassure toujorus l'acheteur de voir qu'il n'a jamais été ouvert et cela facilite la vente rapide. Si on me propose une boite non ouverte, avec facture et garantie au nom du vendeur avec justificatifs, à 80€ de moins qu'en magasin, moi je fonce directe...D'autres personnes pourrait me confirmer le "non simlock" de la part de chez Virgin? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 C'est ce que j'ai prévu mais ça rassure toujorus l'acheteur de voir qu'il n'a jamais été ouvert et cela facilite la vente rapide. Et bien moi c'est plutôt l'inverse, je me demande s'il est pas "tombé du camion" ou comme il est sous blister si ce n'est pas une contrefaçon. En principe si c'est un acheteur sérieux il te demandera, au minimum, de l'essayer donc il faudra bien que tu le sortes de ce blister et tu auras bonne mine si ça marche pas. Fais comme tu veux, je sais bien qu'il se lève un pigeon tous les matins, mais tu risques de l'avoir un moment sur les bras en persistant comme ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky77 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Sauf que la pour le coup, j'ai la facture, le courrier de Virgin, les mails et échange Facebook pour preuve... Mais bon de toute façon au final, je l'ai ouvert car je voulais être sure de mon annonce. Et ma puce free est passé sans problème Modifié 14 juin 2014 par Lannig Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.