Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'activer la 4G (LTE)


Recommended Posts

Cela signifie que tu fais parti des malchanceux qui on un RAZR HD affecté par cette maladie.

Aucune idée du problème exacte... On a déjà essayé beaucoup de choses, notamment Orphée, mais sans succès.

Une demande officielle à été faite aux dev cyanogen.

La seule solution vraiment efficace actuellement c'est de bloquer la data sur WCDMA only. Ça fonctionne mais la 4G n'est plus possible.

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build.prop dans le répertoire /system.

je voudrais voir sont contenu pour comparer au miens. 

Pour ce qui est des fichier modem et fsg, c'est possible d'extraire ca de ton téléphone ? Ou bien c'est un package présent uniquement dans les fichiers zip d’installation ?

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes partitions viennent uniquement de la RTFR.

RSD Lite flash les partitions en 4.1.2 (la 4G fonctionne déjà avec ces partitions)

Et l'OTA que j'avais mis à disposition patch les partitions pendant l'update.

Si tu as fait les mêmes choses, nous avons les mêmes partitions.

Depuis que je suis passé sur la RTFR (j'avais la Orange sans LTE à la base) j'ai toujours capté la 4G.

Que ce soit avec la 4.1.2, la soak test 4.4.2 récente, ou les builds Cyanogen.

En flashant simplement la rom RTFR 4.1.2 tu devrai avoir la 4G (si t'as essayé la soak test tu dois retirer les ligne partition_signed et tz_signed)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourd (ou fout*ge de g...) chez Sosh, 2ème extrait :

"Je vous confirme qu'aucun clients ne pourra etre en débit réel 4G avec un mobile qui n'est pas compatible seul le signe 4G qui s'affichera

Mais la vitesse sera du réseau H+ ou 3G+
De ma part je remonte cela auprès de mon responsable ne vous inquiétez pas
Afin que Sosh puisse trouver une solution pour ce genre de mobile
Et que les clients puissent naviguer en 4G meme avec les mobiles non compatibles"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que J'AI la 4G actuellement sur le réseau Orange... avec mon Razr HD venant de chez SOSH (mais flashé en RTFR sinon il n'aurait toujours pas accès à la 4G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, langage de sourd.

 

Fais leur des impressions écran pour preuves à l'appui ! :)

Il sont trop procéduriés, il n'y a pas de procédure pour ton cas, alors ils applique la plus proche = téléphone non compatible ! 

Le mieux serait que tu tombe sur un technicien qui réfléchi par lui même sans lire bêtement sa fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, n'importe le lien que tu leurs donne si ce n'est pas un site d'Orange ils vont pas y aller donc ... pour les photos c'est pareil, du vécu.

Ça doit bien faire 1 semaine que je les "harcèles" sur le t'chat et Twitter pour qu'ils corrigent la base qu'ils utilisent mais les réponses laisse à désirer (au passage, ils m'ont toujours pas rappeler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut constater que la 4G n'est pas vraiment au point. Et cela chez différents opérateurs.

De mon côté je suis au point mort, j'attends de trouver quelqu'un avec qui échanger ma sim

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens avec des nouvelles toutes fraîches.

Après divers essais avec la sim et le téléphone d'un ami, il s'avère que ma 4G fonctionne très bien.

Le problème venait d'SFR : les "techniciens" (notez bien les guillemets) avaient bien activé la 4G, mais celle-ci étaient par la suite désactivée en automatique car mon forfait ne l'inclus pas ! (contrairement à ce que les 1èrs "techniciens" mon dit).

Bref, je ne cherche plus à comprendre, le constat est simple : sfr n'est plus du tout concurrentiel !

Je change donc pour b-and-you.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la 4G Bouygues est limitée à 115Mb/s, contrairement à Orange et Free qui sont à 150Mb/s

Personnellement je te conseillerai Orange plutôt que Bouygues... faut voir les prix après...

Me semble que SOSH la 4G est offerte jusque fin d'année pour le forfait à 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso je suis chez b-and-you et je n'ai rien en redire... J'arrive à capter de la 4G dans des coins de montagnes ou les autres réseaux peine en EDGE... 

 

Effectivement, on peut parler capacité de débits théoriques pendant des heures mais quand j'entends le nombre de personne dans mon entourage encore ramer sur le roaming de Free via Orange et le tarif de Orange.... Je veux bien perdre quelques Mbits pour avoir un service d'aplomb au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions.

Je ne savais pas pour ces histoires de débit.

En effet ce qui m'a fait choisir bandyou c'est entre autres le rapport prix / services.

Je viens de faire un essai depuis mon domicile, je suis à 30mbps avec une 2 barres sur 4 (rom cm11).

C'est dommage qu'ils n'offrent pas autant que les autres mais je saurai m'en satisfaire, le dual carrier d'SFR me convenait déjà pas mal.

Ce qui me fait "peur" c'est plutôt la couverture réseau car je trouvais sfr très bon dans ce domaine, je ne voudrai pas avoir moins.

Mais les propos de Dncky sont rassurant, d'autant que ce n'est pas le 1er à me le dire.

Bref, je peux maintenant vous confirmer que mon téléphone fonctionne parfaitement en 4G :-)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une offre Orange quadplay à 53€ par mois.

Ca comprends un internet stable et performant, tv hd, tel fixe (je ne m'en sert pas), et le forfait mobile 4G illimité. J'ai en plus une carte sim spéciale data pour la tablette incluse avec partage du fairuse entre le téléphone et la tablette...

Niveau tarif et service on peut difficilement faire mieux. On peut dire ce qu'on veut mais Orange à quand même le meilleurs service client...

My 2 cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je plussoie leur quad (que je ne connaissais pas, c'est quoi d'ailleurs ? ) et +1 pour le service client.

Après reste que la box de free... (surtout les torrents entre autre) bref

Pour la couverture de BT, je crois (si j'ai tout compris) que c'est en parti lié a leur fréquence qui se propage mieux mais... Moins capable en débit du coup.

Perso, charger 250Mo en 2min me convient largement !

Envoyé de mon Xperia Tablet Z LTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso c'est free en box et sosh pour le mobile. J ai l impression d'avoir le meilleur de tout. ; )

Ça aurait pu être ça pour moi aussi, c'était le cas même...

Mais le DSLAM Free était saturé tous les soirs, le débit chutait... je ne pouvais plus rien faire...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270230

Donc je suis parti, fixe et mobile.

Edit : petit plus sympa, dans l'offre open, il y a un abonnement deezer premium + offert illimité et fairuse non impacté !

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...