Aller au contenu

Activer les coeurs

carodkr

Recommended Posts

Bonsoir j'ai un wiko cink peax 2 et sur mon appli battery doctor j'ai remarqué que sur mes 4 coeurs 2 sont toujours en veille y a t-il une solution pour activer les 4?car ma ram est toujours entre 75-80%

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Bonjour, je suppose que les coeurs s'activent quand il y en a vraiment besoin. Sinon je n'ai pas de réponse précise à ta question mais sache en tous cas que cela n'a rigoureusement rien à voir avec l'occupation mémoire. Ce n'est pas en activant de coeurs de CPU que tu vas libérer de la mémoire ! :)

• 2 weeks later...

Histoire d'apporter un peu de précisions Android dédie un coeur à l'allocation de l'OS et le deuxième est utilisé par les applications. Les cœurs d'un processeur fonctionnant toujours par deux, si le téléphone constate un manque de ressources, le système va réveiller les deux derniers cœurs ;) et effectivement tu ne vas pas gagner de la RAM en activant les deux derniers cœurs :)

Donc dans 90% des cas le téléphone se gère avec deux cœurs c'est pour ça que ( pour moi ) les processeurs de smartphone octo-core ne servent à rien à part gonfler les specs' ;)

Voilà ^^

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...