liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour. ;) Merci de m'accueillir sur votre forum. Mon problème est récurent mais je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai acheté sur amazon un galaxy 4s il y a deux mois. Lorsque j'ai voulu mettre ma carte sim orange avec lesquels j'ai un abonnement récent, il m'a notifié qu'il n'y avait pas de carte sim Il m'a proposé d'entrer mon code sim que je n'ai pas puisque l'appareil est neuf et acheté en ligne(libre)!!??. J'ai essayé quatre x 0 mais ça ne marche pas. Il m'est donc impossible d'acceder à mes fonctions. je suis arrivé en Indonésie, et chez Samsung, on me dit que je l'ai acheté en Hollande!!!!et que c'est là bas qu'on doit me débloquer le téléphone.. Question1: Est ce que le fait que je n'ai pas de code pin soit la même chose que le téléphone bloqué?Ou est-ce deux choses differentes? J'ai mené mon téléphone chez un réparateur général qui m'a installé un programme pour passer outre le code. ALors du coup, cela fonctionne, mais plusieurs soucis apparaissent. 1: le téléphone n'est pas reconnu sur mon ordi,et donc je ne peux pas acceder aux dossiers, pas plus que sur celui de mon épouse qui a un s3 qui lui est reconnu sur nos deux ordis. Il est seulement notifié à coté de l'imprimante, mais je ne peux rien faire. 2:autre exemple: lorsque je veux modifier un contatc et ajouter un nouveau détail, il n'y a pas de plus vert à coté des numéros déjà enregistrés et je ne peux pas changer le texte(bureau, maison, fax), alors que sur contact perso profil,cela fonctionne encore.. Que faire dès lors? Pensez vous que la manip effectuée par la boutique est un jailbreak?? Puis-je revenir au stade initial (config d'usine)? Comment se fait-il qu'un appareil soit vendu libre(sans opérateur) et soit bloqué ou livré sans code pin?? Pourquoi dès lors est-il bloqué usine? Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai trouvé que des choses soit compliquées, soit peu correspondantes avec mes soucis. Dans l'attente de vous lire. Liogecko :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Salut. Tu est sur que tu as achete ton tel par le bien d'Amazon et non par le bien d'un vendeur tiers qui vend des truc sur Amazon ? Car dans le second cas il se peut que le tel ne viens pas de France. Moi a ta place au lieu de faire des manips j'aurais tente de le faire changer mais bon il est possible que c'est trop tard. Alors pour le code c'est quoi comme code qu'il ta demande ? Un code a 4 chiffres ? Si oui alors c'est le code pin de ta carte sim se qui n'a rien a voir avec un blocage réseau ou le code est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Je n'ai pas compris non plus le rapport entre Samsung et l'Indonésie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour. Merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas amazone, mais par le biais de pixmania, à la société leprixspécial. A Bali, Samsung me dit qu'il vient de Hollande et qu'il faut voir avec eux pour le code!!!! Pour le code, c'était un rectangle de 0.5X2cm sur l'écran, donc je présume un code court. J'ai essayé avec ma carte sim orange et il re reconaissait pas la carte, puis demandé un code, j'ai bien essayé 0000 mais j'ai eu peur qu'il se bloqiue alors j'ai arreté les essais. Arrivé à Bali, j'ai essayé une carte sim d'un opérateur local qui marche très bien sur mon iphone, et rien du tout vec le g4s!!! Bonsoir Lannig. Merci de ta réponse. En fait, étant nouveau, j'ai envoyé mon post d'ici pour saluer la communauté:-) Tout ça pour dire qu'ici ma sim ne marchait pas plus qu'en france, donc cela vient du téléphone et non de l'opérateur:-)) Merci de ton aide si tu le peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 S'il fonctionne avec la carte SIM d'un opérateur local ce n'est sans doute pas un problème de simlockage. Si c'est un code court comme l'a dit Diablos3000 c'est le code PIN de la carte qu'il faut saisir. Celui-ci figure sur les documents livrés avec la SIM et/ou sur le support plastique d'où elle a été extraite. P.S. OK j'ai compris pour l'Indonésie, ça n'était pas très clair dans le 1er message :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Non ais aussi quand il te demande un code c'est écrit quoi en titre ? Genre : "Code PIN" ou "Code réseau" ou autre ? Selon le message c'est pas du tout les mêmes codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci Lannig. J'ai bien essayé de voir quelconque code sim. Dans la boite, il y avait seulement un facicule en plusieurs langues sur les differents bienfaits de l'appareil, mais rien qui ne ressemble à un code pin. Excuse-moi si je ne percute pas tout, mais ma carte orange fonctionnait bien sur mon iphone. Quel rapport entre le code pin d'usine et un quelconque opérateur??SI le téléphone est libre, nous ne devrions pas avoir besoin d'entrer un code lors de sa première utilisation. Y'a-t-il un code pin usine et un autre opérateur? Ont-ils des accords et des codes communs?? Cela me dépasse. C'est vrai que je l'ai acheté moins cher que sur un site classique, c'est peut-être la raison ( :mad: EN fait, cela date d'une semaine et je l'ai donc porté chez un réparateur qui me l'a"débloqué". Donc je ne me souviens plus trop. Cela devait être un code court car il y avait un tout petit rectangle.. Comment savoir si l'appareil est jailbreaké??Je sais que la personne a branché le téléphone sur un ordi et a installé un programme pour outre passer le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Le code PIN est un code qui protège l'utilisation de la carte SIM. Ca n'a rien à voir avec un verrouillage sur un opérateur donné. Ce code est fourni par l'opérateur avec la carte SIM (on peut le changer si on veut). Le fait que ce code ne te soit pas demandé par l'iPhone mais le soit par le S4 est un peu étrange mais ce n'est pas la première fois que je vois cela. J'ai eu la même chose avec une carte SIM que j'avais mise dans une clef 3G qui m'a demandé le code PIN alors que j'avais désactivé la demande de code PIN dans mon smartphone avec la même SIM. Moi je l'avais... donc pas de problème. Répondre à la question de Diablos3000 permettrait aussi de s'assurer qu'on parle bien de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci Lannig. Nos messages ont du se croiser car j'ai répondu à Diablos3000 avec les élements dont je dispose et me souvienne. Cela reste confus pour moi lorsque je lis les forums évoquants les rookits etc etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Hummm difficile de savoir dans ces conditions de savoir si le code était du a un simlockage ou blocage de réseau. Moi je te conseillerais déjà de faire un reset d'usine de ton téléphone pour commencer pour tenter d'enlever le "truc" qu'on ta mis dans ton "centre de réparation" pour voir si le téléphone est reconnu par le PC ou non. Si non il faudra passer par la case de flashage de la ROM complété pour remettre tout comme d'origine. Car avec des éléments que tu nous donne la c'est très difficile de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, le code semble s'apparenter au blocage que Samsung a instauré pour la vente par zones (il faut que le mobile soit mis en service une première fois dans la zone autorisée). Modèle européen (XEF) : États membres de l'UE/EEE, Suisse et états non membres de l'EEE suivants : Albanie, Andorre, Bosnie, Macédoine, Monaco, Monténégro, Saint_Marin et Vatican). Le fonctionnement hors de cette zone n'est pas garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Ah oui je l'avais zappe celui-la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Oui en effet, un reset usine serait une solution. Je vois que des personnes mettent en ligne des galaxy en vente en notifiant un numéro Pin 21B457CF. Est ce ce style de code utilisé pour débloquer un téléphone sorti d'usine? J'ai deux codes sous la batterie un de l'IMEI et un autre en dessous de s/n peuvent-il servir de code d'accès??Cela me semblerait trop simple! Oui Diablo c'est une bonne solution de remettre en config usine. je verrais dès lors si mon pc le reconnait.. Merci tits pour ces précisions. cela me semble clair. Lors de la vente, il devrait y avoir une notification en plus du mini livre en plusieurs langues concernant la mise en route avec ou sans code. Bonne nouvelle. Après un reset, il est enfin reconnu.. Tout ça pour ça!!! Je pense que le fait de l'avoir mené à débloquer lui a fait un choc dont il ne s'est pas remis!!! Je vais voir par la suite si tout est cohérent. Cela dit, lorsque je me connecte à playstore, il cherche sans fin!! On ne peut pas tout avoir. Bonne fin de journée à vous. Liogecko Bon, eh bien merci d'avoir pris de votre temps pour lire mes petits bobos. Résolu ;-) liogecko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Hummm pour le playstore assure toi d'avoir un bon réseau. Ou va supprimer les données de l'application et le cache. Et tout cas c'est cool qu'un simple reset t'a aide car c’était pas gagne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Tout est rentré dans l'ordre après reset usine et sans demande de pin code et appareil reconnu sur mon ordi.. cela semble pourtant simple, non?? Merci à tous d'avoir pris le temps de chercher et m'informer de vos connaissances.. Comment faire"résolu"? je ne trouve pas l'onglet!!! Cordialement. Liogecko J'ai passé des heures à bidouiller, à perdre du temps dans l'infiniment vague pour moi, à lire sur les forums divers les rookits, les codes innombrables. Je vais m'en tenir à mon petit niveau pour l'instant.:-).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Pour mettre résolu il faut éditer ton premier post avec l’éditeur complet puis mettre [Résolu] dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liogecko Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 Je ne vois pas. Mon premier post je peux le copier coller mais comment modifier le sujet? Désolé pour mon manque d'attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 - cliquer sur le bouton modifier sous le message #1 - cliquer sur utiliser l'éditeur complet - modifier le titre qui est dans un champ éditable en haut - sauvegarder La prochaine fois les gars, si vous connaissez la méthode donnez-là complètement, j'en ai un peu marre de taper ces 4 lignes 10 fois par semaine... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.